Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Joueur du Grenier

+13
dreamup
Aurel35
Claudio Prezioso
Boutal10
DJTibo
Johnny McFly
smcaen
Telsud
Unexist
MIKA
gsxrvince
DG02
moustik
17 participants

Page 32 sur 84 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 58 ... 84  Suivant

Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par moratto Sam 28 Fév 2015 - 19:36

Les Mass Effect sont cependant tous sortis sur les consoles de génération précédentes, où ces versions spécifiques se sont même mieux vendues que les versions PC. Il n'empêche que quand on n'y a pas joué (ce qui est également mon cas), l'intérêt des Papy Grenier s'amenuise d'au moins 80 %, car on passe à côté d'à peu près tout ce qu'il y a à relever, que le jeu soit neuf ou ancien d'ailleurs. Le JDG avait bien soulevé cette spécificité lors de sa récente FAQ chiante, et c'est pour ça que le concept Papy Grenier sera souvent super ciblé, et souvent inintéressant pour ceux n'ayant pas joué aux jeux concernés.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Malik Dim 1 Mar 2015 - 13:21

Certes, les PG sont réserver à un public cibler, je m'y attendais mais pas à ce point là, j'ai même pas regardé la vidéo jusqu'à la fin tellement j'me suis fais chier et comprenais rien aux blagues. J'connais le jeu juste de nom et c'est pas mon trip donc c'est normal. Mais bon, apparamment y'a de la demande pour les PG, mais ça fait chier ce "temps perdu" qui aurait dû servir pour un nouveau JDG sourire
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Telsud Mar 3 Mar 2015 - 8:26

Pas compris grand chose non plus, mais bien marré, surtout au moment des choix, genre "le juste prix".

Evidemment jamais connu ce jeu, moi qui pensais que le JDG s'attaquait seulement aux "vieux" jeux, mais 15 ans ça commence ça faire vieux je suppose...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par moratto Sam 7 Mar 2015 - 19:28

Il y a déjà eu des épisodes du JDG sur des jeux "du 21eme siècle", je me souviens par exemple d'un sur un FPS PC (Anti Terror Force, je crois) et d'un autre sur tous les "machin Simulator" très à la mode il y a quelques années.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par SMR Mer 25 Mar 2015 - 21:22

Il enchaîne le bougre!

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par SMR Jeu 26 Mar 2015 - 17:29

SMR a écrit:Moi, les heures, je les ai passées sur Ninja Turtles : The Arcade Game en borne d'arcade (comme son nom l'indique). Ce jeu avait été déposé au camping de mes parents mais était très vite tombé en panne. Aussitôt, un technicien était venu le réparer et dans la précipitation avait oublié son trousseau de clés, que mon père s'était empressé de mettre à l'abri.
Je peux vous dire que grâce à cet oubli, on en a eu des parties gratuites! Mon père nous créditait des dizaines et des dizaines de "Continue" par jour, avec les potes du camping. Un sur chaque tortue, à franchir les 10 niveaux jusqu'à dézinguer Schredder pour la 49ème fois d'afilée, c'était bien fendard. Hélas, mi-août, le jeu a été remplacé par Out Run, pas mal aussi dans son genre, mais dont la clé ne figurait pas sur le trousseau trouvé par mon père. C'était moins drôle d'un coup de devoir payer.

Je vous en parlais en novembre dernier de ce jeu, l'Antre du Méa y revient, description complète ici à partir de 17'51 :



Sauf qu'à 4 joueurs, le jeu était torché en 45 minutes. Et que contrairement à ce qu'il dit via son coup spécial, personne ne voulait de Raphael, car son joystick était complètement à droite de la borne et qu'à cet endroit-là, il y avait un muret qui niquait les tibias. mrgreen
Lors de l'adaptation NES, ce qui est vraiment bâtard, c'est que chaque coup spécial fait perdre 2 bâtons de vie, c'est pas négligeable!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par moratto Sam 28 Mar 2015 - 19:41

Plutôt sympa l'épisode JDG sur Terminator, j'ai cependant l'impression de pas pouvoir m'empêcher de refaire un commentaire déjà fait : partie test très très bien, l'intro (sans le générique, ça surprend !) et l'outro très dispensables, mais bon, il faut bien qu'ils se fassent plaisir... deux-trois grossièretés en moins, ça ne serait pas du luxe non plus. Un petit clin d’œil sympa aux 90's sur fond de Think About The Way est quand même à souligner, même si ça tranche avec l'atmosphère de Terminator !
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Malik Jeu 23 Avr 2015 - 13:02

Enfin un bon PG ! Court mais bien, et surtout qui me parle puisque j'avais le jeu en 2005 et j'ai passé pas mal de temps dessus, ça fait parti des seuls jeux (peut-être même LE seul) que j'ai bien torché sur PC, en tout cas même si on connait pas le jeu c'est vraiment sympa comme épisode love

Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par SMR Jeu 23 Avr 2015 - 20:44

J'allai le dire enfin un épisode sympa. Et je ne connaissais pas le jeu. Mais bon, si j'ai bien compris c'est un PG de secours qui date de quelques temps... Vivement des nouveautés en JDG!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par moratto Sam 25 Avr 2015 - 22:14

En effet, celui-ci est vraiment sympa, car peu de références imperceptibles pour les béotiens le composent... Autant je n'ai pas touché à RollerCoaster Tycoon, autant en 95 je raffolais de Theme Park, son ancêtre, j'en ai créé des parcs ! bouffon
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Malik Lun 27 Avr 2015 - 11:53

Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 32 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 84 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 58 ... 84  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum