Cocto revient sur Contact

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cocto revient sur Contact

Message par gsxrvince le Lun 5 Avr 2010 - 11:25

merci malik d'avoir enregistré l'émission,mon avis est comme le votre : j'ai pas du tout scotché sur les sons,par contre ca fait du bien de rentendre cocto qui délire encore après toutes ces années genre (au taquet quette) ca c'est bon ,enfin meme si j'aime pas le son je pense que je vais continuer a écouter cette émission rien que pour lui.
a+

gsxrvince
Ancêtre
Ancêtre

Revenir en haut Aller en bas

Message par MIKA le Lun 5 Avr 2010 - 13:08

Il y compte bien... wink
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par Malik le Jeu 8 Avr 2010 - 9:31

Bon, demain je travaille pas non plus lunettes Donc je peux enregistrer à nouveau.
Mais j'ai penser à un truc, comme c'est que les inters qui nous intéressent, vous voulez que j'edit ? c'est à dire je couperais la musique pour garder uniquement les inters de notre bon vieux Commandant. On fait comme ça ? ou vous voulez les nazeries avec ? mrgreen
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par gsxrvince le Jeu 8 Avr 2010 - 10:31

Moi je suis pas contre,tu as raison faut garder le plus important les inters
gsxrvince
Ancêtre
Ancêtre

Emploi : instructeur de peche a la mouche...
Loisirs : musique - musculation-le mix -moto

Message par Malik le Ven 9 Avr 2010 - 16:24

Ok vince wink bon apparament ça dérange personne,
donc j'enlève la soupe, je laisse juste le titre Gold ^^
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par Malik le Ven 9 Avr 2010 - 18:35

Voilà, comme prévu j'ai enlever toutes les bouses pour ne laisser que les inters wink
J'ai juste laisser le titre Gold, c'est "Groovezone - Eisbaer" love

Bonne écoute
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 10 Avr 2010 - 17:57

Merci, en effet ça permet d'aller directement à l'essentiel ! mrgreen

Tiens, je pourrai en reparler un de ces jours dans le topic des reprises, du titre de Groovezone (et même de sa suite, d'ailleurs).
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Dim 11 Avr 2010 - 1:18

moratto a écrit: Tiens, je pourrai en reparler un de ces jours dans le topic des reprises, du titre de Groovezone (et même de sa suite, d'ailleurs).

Oh toi je sens que tu vas bientôt nous parler du rapport (pas evident à faire à la première ecoute) existant entre ce groupe nommé Groovezone et Stephan Eicher yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Ven 16 Avr 2010 - 11:16

DG02 a écrit:
moratto a écrit: Tiens, je pourrai en reparler un de ces jours dans le topic des reprises, du titre de Groovezone (et même de sa suite, d'ailleurs).

Oh toi je sens que tu vas bientôt nous parler du rapport (pas evident à faire à la première ecoute) existant entre ce groupe nommé Groovezone et Stephan Eicher yes
C'est son frère qui est sampler capello

Bon mes cocos, ce soir je suis pas là, donc je peux pas enregistrer, désolé... triste
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 17 Avr 2010 - 19:06

Grauzone, ce sont bien les deux frères Martin & Stephan Eicher. stephan Eicher avait d'ailleurs sorti en solo un peu avant (en 1980) un EP de synthpop que pas mal de monde considère comme carrément avant-gardiste en electro (fait avec un simple enregistreur de K7 !) et qui était pas mal recherché, il était assez côté. Il vient juste d'être réédité il y a quelques semaines.

Pas pu écouter Cocto non plus, je sais juste d'après ce que j'ai pu voir que le gold était Flat Beat de Mr Oizo.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moustik le Dim 18 Avr 2010 - 6:14

Malik a écrit:Bon mes cocos, ce soir je suis pas là, donc je peux pas enregistrer, désolé... triste

Nan mais sérieux les gars... Que vous soyez restés coincé y'a 15 ans niveau zik, c'est un chose, mais trouver un quelconque intérêt à cette bouse d'émission... LOL quoi !

Outre la zik naze - Contact FM est une radio morte y'a facile 10 ans en ce qui me concerne - le "retour" de Cocto... pffff ! pouah
On dirait qu'il essaie de faire "comme au bon vieux temps", mais l'énergie (jeu de mot...) n'y est plus ; les intonations si fortes d'un mec sûr de lui (à l'époque) laissent la place à un genre... d'imitation de ce qu'il était, et on est franchement à la limite du ridicule dès qu'il fait semblant d'élever la voix ou de s'emporter ;

En plus, entre annoncer les 5 premiers d'un classement merdique, le souvenir de la semaine à 19 h 25 et... c'est à peu près tout, bah franchement, ça va vite tourner en rond !!! zzz

PS : je rappelle tout de même que c'est l'un des plus grands fanas de Maxximum qui écrit ces quelques lignes... triste
moustik
Ancien
Ancien

Message par Malik le Dim 18 Avr 2010 - 7:10

On trouve pas d'intérêt à l'émission en elle même, on s'en branle complètement...
Ta bien vu que je coupe les zik (sauf le Gold) mrgreen pour avoir uniquement les inters.

En plus j'avais prévenu tout l'monde que c'est basique,
mais ça fait quand même plaisir de le réentendre, il a garder son style de l'époque
et il s'en sort pas trop mal, t'es un peu dur là...

Mais d'un autre coté quesqu'il vient foutre dans cette émission confused
"Les titres les plus diffusés sur Contact" putain mais on s'en bat les couilles !!
On serait beaucoup plus à l'aise si il anime une émission Old School, c'est sur ^^
M'enfin bon.. on peut pas refaire le monde.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moustik le Dim 18 Avr 2010 - 7:31

Malik a écrit:
On serait beaucoup plus à l'aise si il anime une émission Old School, c'est sur ^^

Oui enfin... lui il a toujours vécu "avec son temps". Déjà à l'époque d'extravadance, il se foutait de la gueule de ceux qui étaient resté coincés 10 ans avant, et nulle doute qu'aujourd'hui, c'est de votre gueule à vous qu'il se fouterais w

Et non je ne suis pas dur, je suis objectif : le mec qui découvre ça aujourd'hui, ça le marquera certainement pas dans les 15 années à venir pfff (Mais bon, évidemment, celui qui n'a rien écouté depuis... whistle )
moustik
Ancien
Ancien

Message par jcbourré le Lun 19 Avr 2010 - 14:13

ce qui manque surtout, c'est du mix, du spinback, du start/stop, des remixes, de l'arrache quoi !
jcbourré
Ancien
Ancien

Emploi : chasseur de dahu
Loisirs : minitel

Voir le profil de l'utilisateur http://tofetsteph.canalblog.com/

Message par moratto le Sam 24 Avr 2010 - 18:48

Moustik a écrit:
Malik a écrit:

Oui enfin... lui il a toujours vécu "avec son temps". Déjà à l'époque d'extravadance, il se foutait de la gueule de ceux qui étaient resté coincés 10 ans avant, et nulle doute qu'aujourd'hui, c'est de votre gueule à vous qu'il se fouterais w

Et non je ne suis pas dur, je suis objectif : le mec qui découvre ça aujourd'hui, ça le marquera certainement pas dans les 15 années à venir pfff (Mais bon, évidemment, celui qui n'a rien écouté depuis... whistle )

Faut bien se mettre dans la tête que vu ce qu'est devenue la FM depuis maintenant un paquet d'années, retrouver un "show" comparable à ce qu'était Extravadance made in Cocto sur une FM d'importance est quelque chose qui relève de l'impossible, donc n'importe quelle tentative pour Cocto de renouer avec l'animation d'une émission orientée club en FM ne pouvait qu'être comparativement très en deça de ce qu'il faisait à l'époque.

En gardant à l'esprit que l'auditeur visé par une émission comme celle-ci n'est pas le nostalgique d'Extravadance mais c'est bel et bien l'auditeur moyen de Contact d'aujourd'hui qui veut une sorte de résumé vite fait des principales émissions de la semaine. A partir de là, même en ne gardant que ça et en n'étant plus ce qu'il était, il arrive encore à démontrer dans ses interventions plus de personnalité et de boulot que le cumul de tous les animateurs d'émissions de Fun, NRJ et Contact justement. C'est là qu'on voit qu'il demeure un pro de l'animation, et rien que si cette émission a servi à ce que quelques gamins puissent se dire "ah ouais, on peut animer des émissions de dance en ne se contentant pas de répéter son nom toutes les 5 minutes, de dire que c'est génial et que c'est une exclu et répéter le nom de la radio", et bien ce sera toujours ça de pris, sa différence reste sa force.

Après, Cocto est toujours passé sans problèmes d'un registre "nouveautés" à un registre de golds, au vu des différentes fonctions qu'il a pu occuper il est forcément toujours resté en phase avec l'actualité musicale, mais en ne rechignant pas de temps à autre un bon "pétage de boulard" sur ce qui a pu marquer ses premières années dans la profession.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Dim 25 Avr 2010 - 9:13

Voilà c'est bien résumer bien

Je vais vous dire honnêtement, moi ça m'intéresse déjà plus non
C'est tellement ordinaire, et puis se taper la soupe juste pour l'entendre 3 ou 4 fois,
beh j'ai ai déjà marre, la preuve, j'ai carrément oublier vendredi dernier sweat
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moustik le Lun 26 Avr 2010 - 12:14

Mon petit Moratto, je vais prendre un exemple au hasard :

Essaye Manu sur Fun le matin, il pête le boulard 3 heures EN QUOTIDIEN, sans pour autant paraître "Has Been". (et il s'insère dans le format qui lui est imposé par la radio en question)

Concernant la totale liberté, plus possible aujourd'hui en fm, et bien... y'a les webradios de nos jours qui ne sont pas emmerdées par les quotas et autres "fac similés" des autres radios qui cartonnent et que donc il faut faire pareil. Certaines ont une audience qui cartonne (tout autant qu'une "semi-natio" comme contact, qui n'a rien d'une grande à la NRJ, les chiffres parlent d'eux même).

Quant à un besoin du résumé de la semaine, tu plaisante j'espère ??? Rassure moi !!!! Non parce que bon, quand on aime une radio, on l'écoute (matin, soir, nuit, peu importe).
Mais quelle personne normalement constituée va se dire : Vivement vendredi que j'ai le résumé de ce que j'ai manqué cette semaine sur ma radio que j'aime si tant w
(et d'ailleurs si au pire y'a des gens comme ça, on a inventé pour eux un truc qui s'appelle le Podcast)
moustik
Ancien
Ancien

Message par moratto le Lun 26 Avr 2010 - 22:19

Oui en fait quand je parlais des animateurs je parlais bien des animateurs d'émissions musicales, pas de talk-shows où la musique est secondaire. Je trouve Manu très bon dans ce qu'il fait mais pour qu'on soit dans un registre comparable à Cocto, il faudrait qu'ils lui filent les clés de Party Fun ou une autre émission de la station en lui laissant carte blanche, là ça aurait du sens.

Les webradios évidemment que c'est le refuge pour ne pas subir les contraintes de la FM, mais ça restera une niche tant que de nombreux lieux d'écoute préférentiels de la radio (bagnole, boulot...) ne permettront pas de rivaliser avec la démocratisation de la FM, et vu comment en parallèle le dossier de la radio numérique avance lentement, la FM n'a pas encore poussé son dernier souffle loin de là, malgré une érosion des audiences des musicales qui s'est pourtant enrayée.

Et bien sûr que non, je ne plaisantais pas en disant que cette émission était un résumé de la semaine, vu qu'elle s'adresse justement à des auditeurs qui ne sont pas dans la norme que tu décris : des occasionnels, qui squeezent la radio la semaine pour écouter distraitement le week end voir ce qui s'est passé (et qui ne prendraient pas le réflexe de podcaster), bref, une émission de flux, l'équivalent d'une émission de zapping à la TV. Je le répète, mais cette émission, comme tant d'autres, n'est définitivement pas pour des passionnés. Maintenant, si ça peut montrer à ces auditeurs occasionnels qu'il y a d'autres façons d'animer des émissions purement musicales consacrées à la dance que ce à quoi on les a habitués depuis des années, c'est toujours ça de pris.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 2 Oct 2010 - 17:40

Depuis la rentrée, Cocto a gagné du volume horaire sur Contact !

S'il présente toujours "Contact Replay" de 19 à 20 heures (diffusé maintenant le samedi), il est aussi du lundi au vendredi à la même heure dans la radio ! Et c'est peut-être là que ça va en intéresser quelques uns, puisqu'il a repris "Contact Story", qui passe les titres les plus diffusés sur Contact de leur création à aujourd'hui.

Exemple de playlist du vendredi 1er octobre (je suis allé récupérer la prog sur le site !)

IXXEL - Drop That Beat
C*Y*B - Now
DHS - House Of God
ZOMBIE NATION - Kernkraft 400
TWISTER - Metamorphosis Of Narcotics
JOHNNY VICIOUS - Ecstasy (Take Your Shirts Off)
DA HOOL - Meet Her At the Love Parade
ALAN BRAXE & FRED FALKE - Intro (Running)
MIKE CANDYS & JACK HOLIDAY - Insomnia
DJ FURAX VS REDSHARK - Big Orgus
MORY KLEIN - Cap To The Bass
LOWRIDER - Cool
STORM - Storm
LEGEND B - Lost In Love

C'est évidemment toujours pas du Cocto 90's, mais ça va dans le sens de la progression, non ? pt1cable
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par gsxrvince le Sam 2 Oct 2010 - 17:44

y'a po photo c'est clair il y a du mieux...
gsxrvince
Ancêtre
Ancêtre

Emploi : instructeur de peche a la mouche...
Loisirs : musique - musculation-le mix -moto

Message par Malik le Dim 3 Oct 2010 - 5:08

Tiens, ce qu'on espérait au début est finalement arriver w
Mais bon... d'après ce que tu dit, ça reste de l'animation classique.
Mais le format lui va mieux, c'est déjà ça ^^

Je vais y jeter un œil (enfin... une oreille plutôt mrgreen ) un de ces quatres.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Dim 3 Oct 2010 - 5:22

Ouais,c'est plutôt sympa mais attention pas de mixes déjantés,que des radio edits de gros sons archi-connus et,principal défaut pour moi,une prog pas assez axée sur la glorieuse époque 90-95.
Par contre,au niveau de l'animation,le Commandant reste au niveau et franchement ça change.
Donc,à écouter pour se faire son propre avis .....
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Dim 3 Oct 2010 - 8:19

Je la trouve vraiment très bien cette petite playlist!
Tu m'as donné envie d'écouter...
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Dim 3 Oct 2010 - 23:35

SMR a écrit:Je la trouve vraiment très bien cette petite playlist!
Tu m'as donné envie d'écouter...

Avec Alan Braxe dedans tu m'étonnes ! mrgreen

C'est clair qu'il n'y aura jamais de mixes de fous furieux et une prog bardée de remixes, ça faut pas rêver... pour la période musicale, il faut savoir que Contact a évolué vers une programmation dance & musiques electroniques de club "seulement" en 1993, ça explique en partie pourquoi les titres de la 1ere moitié des 90's ne seront pas forcément fréquents.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Lun 4 Oct 2010 - 14:28

Non certes y a Alan Braxe que j'adore (ownEd) mais y a aussi d'autres valeurs sûres comme Legend B, Storm, Zombie Nation, DHS... Même Mike Candys, pourtant tout récent, je trouve ça pas trop mal!
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par pasadenas le Lun 4 Oct 2010 - 17:29

On va dire que ça se rapproche des débuts des années 90..mais c du bon son à l'ancienne (Legend B ça date pas d'aujourd'hui quand même mrgreen )

pasadenas
Fidèle
Fidèle

Emploi : technicien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut