Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

pourquoi je suis fan de cette période ?

3 participants

Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par fatory_c Ven 4 Sep 2009 - 22:03

pourquoi avons nous accroché sur ces années là ?
pour ma part il y a 2 raisons :

1- bercé par la new-wave qu'ecoute mon pere dans les années 80 (Frankie Goes To H..., Visage, etc..), je découvre ce qui est le début de la techno en 92(Interactiv, LA Style, 2 unlimited, etc..) grace à mon voisin qui est un raver régulier et un petit revendeur de humm :tourne: ... au passage, forcément ça va avec . :nan: On peut dire que c'est là où je tombe dedans, va suivre la période extravadance , puis un passage Hardcore Thunderdone/House Party, et un retour vers le son techno pur avec mes 1eres raves en 98 . J'achete mes 1ere platines en 95 et je passe toutes mes economies dans les vinyls jusqu'il y a encore 4/5 ans. J'etais fait pour apprécier le son des boites à rythme !

2 -Au fil de l'année 92 je découvre via un copain des bons petits sons(U96, Captain holywood,etc) qu'il écoute sur Maximum, puis M40 (Maxi-dance) mais malheureusement je ne capte pas cette station car habitant dans une cuvette !!! 😢
Un samedi soir de novembre 92 j'ecoute NRJ, et j 'entend un morceau de dance avec un style particulier, on n'entend jamais ça sur NRJ, c'est plutot underground, et ça dur plus longtemps qu'une chanson de 3 minutes... qq semaines plus tard je comprendrai que c'était en fait plusieurs morceaux mixés dont Exterminate de SNAP, j'ai 14 ans et je ne savais pas qu'on pouvais faire un truc aussi fun : mixer! Voila, ce qu'y m'a tout de suite fait accroché , ce sont les mix parfait que nous sortait cocto, improvisation? enregistrement? je ne sais pas , toujours est il que les morceaux s'enchainent à la perfection. Les remix sont toujours bien choisis, on découvre des versions inconnus du grand public, on a l'impression d'etre des privilégiés du monde de la music, cocto nous sort des morceaus de derriere les fagots, il dit "non à la dance commerciale", on se sent différent , on n'écoute pas la meme musique que tout le monde ! Et puis il y ses frasques , ses expressions cultes, les délires au micro... il nous emmene sur sa planete !

pourquoi cette période s'arrete en 94 ? parceque cocto quitte la radio et parceque le son n'est plus le meme, les grands producteurs d'acid house qui ont créés la dance comme 2unlimited,U96,Pleasure game s'efface pour laisser place à un courant bcp plus commercial : Masterboy, MAXX. D'ailleurs SNAP et U96 sortiront leur pires albums en 95/96 avant de disparaitrent... non
fatory_c
fatory_c
Habitué
Habitué

Age : 45
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty Re: pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par Invité Sam 5 Sep 2009 - 12:43

fatory_c a écrit:pourquoi cette période s'arrete en 94 ? parceque cocto quitte la radio et parceque le son n'est plus le meme, les grands producteurs d'acid house qui ont créés la dance comme 2unlimited,U96,Pleasure game s'efface pour laisser place à un courant bcp plus commercial : Masterboy, MAXX. D'ailleurs SNAP et U96 sortiront leur pires albums en 95/96 avant de disparaitrent... non
je ne peux pas laisser dire ça :-D
J'ai été déçu par U96 à cette période certes, mais aussi par Culture Beat ou Cappella qui ont tous perdu un peu de leur originalité pour basculer dans des sons plus faciles... MAIS l'album de Snap est excellent :naa:

et puis surtout, même si comme toi j'ai cru que tous mes groupes préférés avaient disparu en 1995/1996, en réalité pas du tout, la plupart existent toujours aujourd'hui ! seulement la France a toujours été à l'ouest musicalement parlant et c'est pas chez nous qu'on peut être au courant de ce qui se passe réellement :nrv:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty Re: pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par Malik Sam 5 Sep 2009 - 13:06

Moi aussi, j'étais petit mais je me souviens vaguement avoir commencer par la new-wave.
Mes souvenirs de cette période sont très flou (normal j'étais seulement un gosse) :-D
J'avais écouté une cassette de mon cousin rien qu'avec des remixs new-wave de l'époque,
y'avait que des trucs super pointu et spatial 🇪🇹 j'étais pas mal troublé (dans le bon sens) :-p
Mais y'avait aussi des gros classiques comme MARRS, S'Express et quelques titres de Kratwerk.
Voilà en gros le commencement chez moi.

J'ai découvert Cocto asser tardivement, seulement vers fin 93
Depuis j'etais fidèle tout les samedis soir, le casque coller aux oreilles :cas:
Et pareil que toi, c'était les remixs et les nouveautés qu'on avait pas l'habitude d'entendre ailleurs
qui m'avait scotcher entre autre, ça et puis bien-sur l'ambiance que dégageait Cocto.
J'avais aussi cette impression d'être privilégié parfois lol
Et pour ta petite interrogation, les mixs c'était de l'improvisation. ;-)
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty Re: pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par fatory_c Jeu 10 Sep 2009 - 20:31

En tout cas pour moi, j'ai senti une evolution de style dance à partir de fin 94 , avec Real 2 Reel , Masterboy , les nouveaux albums de snap et 2 unlimited, etc... on a quitté le style Dance/House pour aller vers du plus commercial et cocto nous a quitté à ce moment. J'avais l'impression d'ecouter de la musique de foire, il n'y a plus trop d'innovation, les sons etais tous les meme. J'ai vraiment décroché de l'emission à ce moment, j'était plus attiré par le mouvement electro underground, sans doute parcequ'il se rapprochait plus des sons de la fin années 80, Acid house et techno.

Heureusement, le phenomène French Touch , courant 98, à redonner un nouvel élan aux musiques éléctro qui ont depuis envahis les ondes de toutes les radio commerciales. Et le morceau qui en est le point de départ est Music sounds better with you de STARDUST
fatory_c
fatory_c
Habitué
Habitué

Age : 45
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty Re: pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par kidmakina Ven 25 Sep 2009 - 16:55

Ah le son dance !

J'ai découvert l'Eurodance en 1993 avec son lot de stars de l'époque (MC SAR, JK, U96, Masterboy, 2Unlimited, 2Bros on the 4th floor, La Bouche, etc.) et je n'ai décroché que vers 98-99 car les sons ont changés (pas toujours en bien d'ailleurs) puis ré-apprécié avec le revival euro/italo avec les Gina G, Manola, Carolina Marquez, Gigi D'Agostino, Vanni G, Prezioso et bien d'autres !

J'ai également beaucoup écouté les sons trancy de la fin des 90's d'Yves De Ruyter, Pulsedriver, Cocooma, Quench, Amphetamine, Legend B, Zenith X, Dr base, etc...puis me suis tourné vers le happy Hardcore, et le Bakalao espagnol (Ramirez, Zentral, PG-2, Generis, Dagon, Wintermute, etc.) qui m'ont logiquemnt conduit vers la Makina qu ise rapproche beaucoup à cette époque de l'Eurodance mais à 150-165 bpm !

J'ai eut la chance de pouvoir écouter Tous en Boite sur M40, Extravadance sur NRJ et une radio locale d'étudiants sur Limoges Campus Fm qui passait en boucle des tubes dance des années 80 à ceux de l'époque dont un paquet d'imports qui déchiraient tout (Newton, RMB, Dr Base, Look Twice, etc.) que l'on entendait en primeur sur cette radio bien avant tout le monde ! Jusqu'à ce que cette maudite loi sur le quota français finisse de la tuer car le son ne fut plus le même et les auditeurs n'était plus !

Et puis, enfin, j'ai finit par murir un peu et étant très ouver taux autres styles, j'ai écouté du Rock (Rock FM 80's-90's, Hard Rock, Pop, Punk, etc.), de la House, de la Techno, de la progressive, de l'electro, du Minimal, etc...

Et après avoir mixé en amateur, j'ai collectionné qq vinyls et CDs (environ 2500) en essayant de retrouver tous les titres qui m'ont marqué plus tôt !
kidmakina
kidmakina
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 44
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis fan de cette période ? Empty Re: pourquoi je suis fan de cette période ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum