Topic funéraire

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Topic funéraire

Message par moratto le Sam 22 Juil 2017 - 21:41

Linkin Park ça m'a jamais trop accroché car ça cartonnait à une époque où je ne suivais plus du tout ce qui se faisait en rock / metal, à une ou deux exceptions près genre Dream Theater, mais ça reste en effet un grand nom des années 2000, qu'il repose en paix.

Visiblement, il était très proche de Chris Cornell, dont on parlait dans ce topic juste au-dessus, et la similarité entre les deux morts paraît troublante, Bennington est d'ailleurs mort le jour de l'anniversaire de Cornell.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Revenir en haut Aller en bas

Message par DG02 le Dim 23 Juil 2017 - 9:37

moratto a écrit:Visiblement, il était très proche de Chris Cornell, dont on parlait dans ce topic juste au-dessus, et la similarité entre les deux morts paraît troublante, Bennington est d'ailleurs mort le jour de l'anniversaire de Cornell.

Les deux hommes étaient très proches effectivement au point que Bennington n'envisageait pas un monde sans lui (pour reprendre l'expression utilisée dans sa lettre au défunt Cornell).Ceci explique (sûrement) cela.
Dur en tous les cas pour leurs familles respectives ...
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Mer 6 Déc 2017 - 18:01

Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Fabriqueur de collier Rahan
Loisirs : Jouer avec une scie sauteuse

Message par DJTibo le Jeu 7 Déc 2017 - 12:57

En deux jours, une plume et une voix inégalables se sont éteintes...
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par Malik le Jeu 7 Déc 2017 - 15:06

Moi honnêtement, j'étais pas spécialement fan, mais ça fait bizarre quand même triste
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par SMR le Jeu 7 Déc 2017 - 15:49

RIP Jojo.
C'est ballot pour Jean D'Ormesson quand même, dont la mort va rester dans l'ombre de celle de Johnny. Ca rappelle immédiatemment celle de Jean Cocteau (non pas Cocto avec un "o", mais l'autre, le poète mrgreen ) disparu quelques heures après Edith Piaf et dont la mort est passée inaperçue.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Boutal10 le Ven 8 Déc 2017 - 19:43

C'est comme la mort de Farrah Fawcett ex "drole de dame" morte le même jour que Michael Jackson. Je n'étais pas fan de Johnny mais il a eu une grande carrière il faut le reconnaître. Et toujours cette même maladie, le cancer qui emporte tant de gens...

Boutal10
Actif
Actif

Message par moratto le Sam 9 Déc 2017 - 19:46

SMR a écrit:RIP Jojo.
C'est ballot pour Jean D'Ormesson quand même, dont la mort va rester dans l'ombre de celle de Johnny. Ca rappelle immédiatemment celle de Jean Cocteau (non pas Cocto avec un "o", mais l'autre, le poète  mrgreen ) disparu quelques heures après Edith Piaf et dont la mort est passée inaperçue.

Il a quand même eu droit à pas mal d'hommages, mais le plus troublant c'est que D'Ormesson lui même relatait en 2008 cette anecdote ! mrgreen

Sinon R.I.P Johnny, je n'ai jamais été fan, mais je respecte son talent et sa carrière ainsi que la tristesse des innombrables personnes que sa disparition rend malheureux, je suis content de voir que tout s'est apparemment bien passé pour l'hommage populaire aujourd'hui. Cela dit, pas de Johnny pour autant dans les topics ce samedi, je me vois mal en rajouter une couche, vu que ses chansons sont déjà partout depuis mercredi.
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 3 Fév 2018 - 19:37

Décès de Dennis Edwards, l'interprète notamment de Papa Was A Rolling Stone pour les Temptations, un titre dont on parlait y a pas longtemps dans le topic des clips pour sa reprise par George Michael (couplée à Killer). Il est aussi bien connu pour don duo avec Siedah Garrett pour Don't Look Any Further.

Et comme dans ce topic on s'était arrêtés à Johnny (ça fait déjà quasiment 2 mois, ça file toujours à une vitesse...), un petit mot pour les grandes disparues du mois de janvier, France Gall bien sûr, et Dolorès O'Riordan des Cranberries, victime du Fentanyl, 100 fois plus puissant que la morphine et qui comptait déjà Prince et MJ (ou Tom Petty tout récemment) parmi ses victimes.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 4 Fév 2018 - 11:38

Oui comme tu dis, le temps passe... et les artistes, qu'on les apprécie ou non, petit à petit trépassent... Le marqueur le plus prégnant de cette fuite de temps n'est pas, selon moi, de se dire qu'on a ou qu'on va avoir 40 balais. C'est de voir ces artistes partir et de se dire que purée, on écoutait leur titre il y a 25 ou 30 ans... alors qu'on s'en souvient comme si c'était hier. Perso ça me tue.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Ven 20 Avr 2018 - 19:25

On a appris aujourd'hui le décès du DJ suédois Avicii à seulement 28 ans... Quelle tristesse !
Moratto l'évoquera sûrement demain dans l'une de ses rubriques...
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DJTibo le Ven 20 Avr 2018 - 22:27

Oui c'est particulièrement triste. On peut s'attendre à la disparition de légendes comme Bowie ou Hallyday mais là, c'est un jeune et déjà grand monsieur de la musique électronique qui nous quitte... bien trop tôt. Un vrai musicien et mélodiste qui apportait à l'EDM quelque chose de subtil, voire de symphonique, et qui, en une si courte carrière, nous a laissés de grands hits. Coopérer avec Madonna, Coldplay et Lenny Kravitz (sans compter les autres DJs de la scène électro) n'est donné qu'aux grands.
Pour ma part, son titre plus révélateur est Levels (au-delà de Wake Me Up qui a forcément fait consensus dans le monde). Mon préféré restera toutefois de loin Last Dance, exceptionnel à mon goût... Un titre prenant empreint d'une complexité et d'une richesse musicale indéniable.
Je suis vraiment attristé par son départ...
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 21 Avr 2018 - 11:42

Rip Avicii. Une des grandes figures de l'électro dans cette décennie où la musique club sent de plus en plus la naphtaline.
Une empreinte facilement identifiable, hélas peut-être trop sur la fin où tous ses titres finissaient par se ressembler, mais des titres énergétiques à souhait et des mélodies charismatiques.
Mes titres préférés de ce cher Tim sont Seek Bromance, Levels, le remix de Nadia Ali - Rapture et plus récemment Waiting For Love, qui prend tout son sens avec le lyric vidéo, que je trouve très émouvant, contrairement au clip définitif banal à souhait. (à part peut-être le passage "Thanks the stars it's Friday" qui perd un peu de sa superbe là...)

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 21 Avr 2018 - 18:50

Effectivement, il va en être question dans un des topics de la semaine, c'est bien normal... C'était une des révélations de la fin des années 2000, il est arrivé comme une fleur, avec quelques compatriotes à lui à un moment où la musique électronique mainstream connaissait une sale période et est venu apporter une bouffée d'air frais, rien que pour ça, déjà on lui devait beaucoup.

Après, son talent était fait pour le succès, mais pas forcément sa personne, tout allait très bien quand il était dans son coin à produire ses musiques, quand son succès est allé grandissant et qu'il s'est mis à se produire en tant que DJ (discipline où il n'était pas spécialement bon, d'ailleurs), ça a été le début de ses problèmes et tout n'a fait qu'empirer, hélas. Ces dernières années, il n'était plus que l'ombre de lui-même, totalement dépassé par son statut, son arrêt n'était pas plus surprenant que ça dans ces conditions, mais l'annonce de sa mort demeure un gros choc. R.I.P.
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Mer 4 Juil 2018 - 13:05

RIP Corbier ohill

Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 7 Juil 2018 - 21:47

R.I.P François qui s'appelait en réalité Alain. Ci-dessous son 1er passage dans Récré A2 !

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Jeu 16 Aoû 2018 - 15:06

RIP Aretha Franklin "The Queen Of Soul"

Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 15 Sep 2018 - 22:56

"Moi je croyais que c'était fini", hélas c'est le cas, salut Rachid Taha, R.I.P.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Dim 16 Sep 2018 - 11:46

Salam aleikoum Rachid !
Malik
Fondateur
Fondateur