-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 8 sur 71 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 39 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 22 Nov 2009 - 10:46

C'est bien réadapter dis-donc, j'aurais pas remarquer moi hebe
En tout cas "Newcleus" c'est un très bon groupe pour ceux qui aiment le genre. love

Malik
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 28 Nov 2009 - 18:30

Encore une adaptation plutôt subtile aujourd'hui, qui concerne un grand classique de l'époque qui continue de ressortir remixé tous les ans ou presque : Cafe Del Mar de Energy 52, aka Cosmic Baby & Kid Paul. Ils ont eux-mêmes avoué s'être inspirés du classique belge des années 80, Struggle For Pleasure de Wim Mertens (partie à 1:11), qui était un peu à l'époque ce que Children de Robert Miles a été aux 90's !  lol Le titre avait d'ailleurs été repris aussi par DJ Dream puis Minimalistix quelques années après.




Dernière édition par moratto le Sam 26 Oct 2019 - 23:17, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 29 Nov 2009 - 0:08

Je ne soupçonnai même pas que Dj Dream ou Café Del Mar ne soient pas des titres originaux (je ne connais pas la version de Minimalistix). Je n'ai d'ailleurs jamais fait gaffe au lien qui les unissait. Mais après l'écoute de l'original, tout devient clair.
Par contre, un tel titre, Struggle For Pleasure, ne voudrait-il pas signifier que Wim Mertens est un dangereux psychopate? mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 5 Déc 2009 - 18:21

David Carradine était aussi un grand fan de Wim Mertens !  mrgreen  DJ Dream et Energy 52 ne réutilisaient pas la même partie de Struggle For Pleasure, donc le lien est infaisable si on ne connaît pas l'original.

Aujourd'hui un autre énorme classique, de 94 cette fois, et deux samples pour le prix d'un : No Good (Start The Dance) de The Prodigy.



Comme souvent avec Liam Howlett, il va chercher les samples assez loin : la ligne de basse qu'on entend sur la partie breakbeat (à 0:34), faut aller la chercher sur une vieillerie de 1971 qui n'a absolument rien à voir, The Beginning Of The End de Funky Nassau, ce n'est pas forcément facile à entendre, c'est à 1:13



Pour la partie vocale, c'est beaucoup plus évident, c'est You'Re No Good For Me de Kelly Charles (1987). Ce titre avait été déjà samplé dans Jack To The Sound Of The Underground de Hithouse, d'ailleurs si le titre de Hithouse est ressorti remixé en 94 avc presque tous les samples virés mais celui de Kelly Charles mis en avant, c'est évidemment du au succès de No Good.



Dernière édition par moratto le Sam 26 Oct 2019 - 23:20, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 12 Déc 2009 - 18:40

Retour aujourd'hui sur un remix bien précis d'une bombe abondamment diffusée par Cocto (ressortie remixée il y a peu d'ailleurs) : le Gypsy Mix de Te Amo par Sultana. Ca ne vous rappelle pas un titre évoqué en page 1 de ce même topic ? (j'aurais pu aussi parler de The Real Thing de 2 Unlimited d'ailleurs, la partie finale du gimmick s'en inspirant aussi, mais de manière beaucoup moins flagrante qu'ici)



Dernière édition par moratto le Sam 26 Oct 2019 - 23:21, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 19 Déc 2009 - 19:00

Pour changer un peu en cette fin d'année, on quitte rapidement la période Extravadance, encore que c'est Malik qui m'y a fait penser avec l'intro du Revival N°5 qui est la version de Sunny par Boney M. Et bien voici la version originale de Bobby Hebb, dix ans plus tôt, soit en 1966 !  mrgreen



Dernière édition par moratto le Sam 26 Oct 2019 - 23:22, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Dim 20 Déc 2009 - 10:53

Tiens.. encore une découverte pour moi ^^
Je pensais que c'était du 100% perso, surtout à cette époque...

Pour la petite histoire concernant le Revival, Jickily a noter "I Love You" dans la playlist.
J'avais beau chercher dans la discographie de "Boney M"... lol
Puis quand je cherchais plus, je me suis rendu compte que c'est "Sunny" enfaite.. ^^
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 2 Jan 2010 - 18:42

Encore une reprise pour débuter cette année, avec Co Ro & Taleesa. Because The Night, le premier hit, était une reprise de Patti Smith avec des bouts de Master & Servant de Depche Mode dedans, il n'y avait pas de raison que le second single ne soit pas aussi une reprise. Et There's Something Going On est une reprise de Frida, ex-chanteuse d'ABBA, en 1983. Il y a eu une autre version dance qui a bien marché en Allemagne au début des années 2000, par Bomfunk MC'S. L'occasion aussi de voir le live de Co Ro & Taleesa chez Jacques Martin. mrgreen



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Lun 4 Jan 2010 - 9:16

L'intégration de la video de Patti Smith est désactiver.

Co Ro chez Jaques Martin ça fait bizarre lol
Parce-que c'est un groupe plutôt underground par rapport aux autres de l'époque.
En plus c'est même pas du playback là.

Merci pour la découverte jap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par MIKA Lun 4 Jan 2010 - 10:14

Une rareté plus rare que les apparitions de la vierge, un groupe dance NON en playback et en plus chez jacques martin à l'école des fans apparement :ahuri:


Dernière édition par MIKA le Dim 17 Jan 2010 - 10:23, édité 1 fois
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 9 Jan 2010 - 19:25

Et pourtant, durant la première moitié des 90's, c'était pratiquement toutes les semaines qu'il y en avait un, un groupe dance qui venait faire sa promo chez Jacques Martin, et pas toujours les plus connus, comme ici ! L'émission, c'était Le Monde est à vous, et c'est probablement Jacques Martin qui a passé le plus de dance à la TV sur le service public. Bon d'accord, après, il chantait Comme d'habitude & cie lol

Retour sur la discographie d' U.S.U.R.A après Open Your Mind dans les pages précédentes, place à la suite, Sweat. Si Open Your Mind réutilisait Simple Minds, Sweat lui, c'est carrément U2 et son Where The Streets Have No Name (le riff de guitare)





Dernière édition par moratto le Sam 26 Oct 2019 - 23:25, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 9 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 71 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 39 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum