Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 51 sur 70 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 16 Déc 2018 - 22:04

Cette ligne de basse... ouimaitre ouimaitre ouimaitre

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 16 Déc 2018 - 23:19

Clair que la basse est l'élément le plus jouissif dans la production des deux frenchies et ce qui me fait préférer aussi leur boulot, parce que pour l'utilisation du sample, mis à part qu'ils ont mis le passage en boucle comme (hélas) souvent à l'époque, ça restait assez simple.

J'y ai repensé mais je trouve que ce qu'en a fait Richard Grey l'an dernier avec Gary Caos pour Yeah I Know vraiment sympa aussi, on sent l'influence nette mais la démarcation est bien trouvée.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 16 Déc 2018 - 23:41

Sûrement ma deuxième version préférée de ce sample après l'Intro! Une belle utilisation là encore.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 5 Jan 2019 - 23:32

J'avais prévu d'en causer un peu plus tard, mais j'avance le tout pour effectuer la synergie avec l'exxxxcellente video proposée tout récemment par  SMR sur son site concernant T.H.Express ! wink

Voici donc le titre qui a directement inspiré Love 4 Liberty, et qui est Feel Free de Debbe Cole, sorti en 1992, et qui proposait déjà une version 70's. C'est avec cette version que j'ai pu connaître ce titre, présent sur la compil Airplay Records - Une Dance d'Avance - Eté 92. Pour info, c'est une prod U.S.U.R.A. Je mettrai le titre qui a servi d'intermédiaire entre celui-ci et le T.H. Express dans le topic voisin la semaine prochaine, si tout va bien.  sourire

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 5 Jan 2019 - 23:45

Et c'est vrai que si on prend le soin d'écouter la version 70's de ce titre, on se dit que Farina et sa team n'en ont pas branlé une pour Love 4 Liberty (version T.H. Express ou bien version "intermédiaire")!
A noter que l'équipe qui a produit Feel Free pour Debbie Cole est celle qui a aussi produit les singles d'Antares, donc c'est forcément de la qualité! wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 26 Jan 2019 - 23:10

Oui, il y a juste Claudio Varola qui était avec les deux autres dans la team U.S.U.R.A qui n'était pas impliqué dans la prod pour Antares, il me semble.

Je crois pas que j'ai mis celui-ci sinon, retour sur un classique de 1988 assez peu connu chez nous, Let Me Love You For Tonight de Kariya, c'est en fait la mélodie de son intro qui a directement inspiré le célébrissime gimmick d'un indémodable des 90's que vous n'aurez pas de mal à retrouver ! wink

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 27 Jan 2019 - 0:34

Si on parle bien d'un titre "insomniaque", je dois avouer que j'ai mis un certain temps avant de trouver ce classique 90's : une inspiration sûrement, un calque loin de là! wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 9 Fév 2019 - 23:14

La mélodie est cependant identique pour sa 1ere phase, c'est un cas où la coïncidence n'est pas vraiment possible.

Cette semaine, un retour du côté des gros samples disco, retour en 1979 pour un titre qui a inspiré quelques hits remarqués dans les 90's, I Got The Feeling de Two Tons O'Fun (les futures Weather Girls):


Les premiers qui en ont utilisé la substantifique moelle, ça a été en 1992 FPI Project avec Feel It :


Toujours en Italie, celui qui a fait une adaptation subtile de l'instru pour en faire quelque chose d'assez différent en 1997 était DJ Pierre avec son I Feel Love (il rajoutait en plus un sample de Raydio - Get Down)


Et le titre du printemps 99 qui avait eu un joli petit succès dans les clubs frenchy avec son adaptation disco house filtrée et que là pour le coup l'adaptation est (somme souvent dans le genre) simple mais là elle est très efficace, c'est le Deeva Feeva de Glasgow Gangsters Funk Tracs :


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 16 Fév 2019 - 0:30

Quel plaisir de réécouter ce Deeva Feeva. Gros coup de coeur 1999 sourire

Le N°1 club de la semaine dans l'Extra Club : Con Calma de Daddy Yankee, avec une mélodie qui rafraîchira la mémoire de tous ceux qui écoutaient la FM (et les hits des clubs) en 1993. Limite de quoi me faire préférer l'original, alors que c'est un titre que je détestais à l'époque.

Sachant que la semaine dernière, c'est un megamix qui était leader (celui du Collectif Métissé), c'est un grand bond en arrière en ce moment... Honnêtement, je n'avais plus entendu le terme "megamix" depuis celui d'Ocean Drive en 2010...

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 16 Fév 2019 - 23:11

Tu aurais préféré celle-ci ? mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 17 Fév 2019 - 0:50

Ca a le mérite d'être + mélodique! mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 51 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 51 sur 70 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum