Samples, reprises, adaptations.

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto le Dim 8 Juil 2018 - 17:47

N'étant pas trop coutumier du fait, il pouvait encore se le permettre ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Revenir en haut Aller en bas

Message par moratto le Sam 21 Juil 2018 - 22:28

Tiens puisqu'il en était question dans un Club Revival récent, au tour de The Good Men - Give It Up (quinze ! wink )

La base musicale, c'est la même que pour plusieurs autres titres de la tendance tribale de 93, à savoir Sergio Mendes - Fanfarra (de tous, on peut dire que c'est DJ Dero qui s'était le moins pris la tête pour Batucada !)

Pour Give It Up, il y a un autre titre de Sergio Mendes issu du même album qui avait servi, c'était Magalenha (le passage tribal )

Tout ça date de 1992. quant au fameux vocal, c'est un titre qui avait aussi servi pour le Magic Atto II de Lelewel (Black Box), c'est Sinnamon - I Need You Now, je vous mets l'accap et le titre complet.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Dim 29 Juil 2018 - 12:27

Dans l'acapella y'a un autre passage à 1m33. qu'on entend dans le "2 In A Room - El Trago"
il m'as sauté aux oreilles w
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Fabriqueur de collier Rahan
Loisirs : Jouer avec une scie sauteuse

Message par moratto le Sam 1 Sep 2018 - 22:23

Oui c'est vrai, c'était pas la première fois en plus qu'ils samplaient ce titre, ils l'avaient déjà fait dans Take Me Away, ce titre qui a lui même été samplé dans Bond 55 - Rave On Me.

Extrait du hors-série 28, comme convenu voici le cas d'Hamilton Bohannon avec Let's Start The Dance, un titre qui a inspiré plusieurs titres des 90's,

Le plus rapidement repéré a donc été Everybody de Discotech, en 96 (à 3:10 ci-dessus)

J'en rajouterai deux qui sont venus chercher de ce côté : le Come On And Do It de FPI Project en 1993 (à 1:11 ci-dessus)

...et en 1995 le Everybody de Clock, encore un Everybody mais c'est pas le même sample ! C'est à 1'59 ci-dessus.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 15 Sep 2018 - 20:11

Tiens, je viens d'entendre ce titre de Dan Hartman sur RFM et de suite, le pont m'a rappelé un titre bien connu de 1997 wink (à 2'27) :

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 15 Sep 2018 - 22:23

Toujours excellent ce Relight My Fire, j'y pense, faudra que je mette un de ces jours les mixes par Joey Negro de la reprise de Take That, d'ailleurs.

Sinon, pour le titre bien connu, je vois bien ce que ça doit être, mais là de suite, impossible de remettre un nom dessus, c'est le blackout total pour ça ! whistle Mais j'ai bon espoir de le retrouver (dans mon âme !)

Et pour revenir une dernière fois sur le Revival Hors-Série de 1978 et le Rtl Disco Show, je remets le classique Galaxy par War.

A 1'20, je reconnais avoir eu envie d'entonner un "B-E-2N-Y-B"... w

Et un peu avant, quand le piano était apparu, là c'est autre chose que j'avais eu envie d'entonner, un truc du genre "don't you know pump it up, you got to pump it up..."

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 16 Sep 2018 - 9:32

C'est marrant SMR, je me suis fait la même remarque que toi hier soir sur RFM mrgreen Excellente programmations que les RFM Night Fever, même si à force on aimerait plus de pointu.

Sinon, question sample d'origine qui tue, j'en tiens un bon (bon si ça se trouve, c'est comme pour Direct Energie, j'arrive deux ans en retard sur l'info mrgreen mrgreen ): depuis quelques semaines, on peut entendre le nouveau Superfunk / Chinatown sur FG. Reprise de Go Down des House Keepers (THK) de 2004. Aussi exceptionnelle. Et là je me dis que forcément il y a un sample disco là-dessous. Bingo! Il s'agit de Queen of Chinatown de… Amanda Lear (1977). Là il y a de quoi s'en couper une mrgreen

DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par SMR le Dim 16 Sep 2018 - 10:18

Marrant comme coïncidence en effet.
Oui, le sample d'Amanda Lear, j'étais au courant pour le THK. Par contre, je n'ai toujours pas entendu la version Superfunk sur FG, pourtant je zappe souvent de RFM/Nostalgie à FG/Fun Radio en voiture.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 16 Sep 2018 - 13:35

Il passe peut-être davantage les soirs sur le Starter FG d'Hakimakli mais il me semble l'avoir déjà entendu en journée.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 22:10

Oui, comme SMR, autant j'avais de suite fait le rapprochement à l'époque de T.H.K (je trouve que c'est le titre le plus fort de Mrs (ou Mr ? mrgreen ) Lear période 70's. Je n'avais pas entendu la version de Superfunk, je la trouve assez en deçà de celle de The House Keepers.
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 29 Sep 2018 - 22:08

Pour les fans du Open Your Mind de U.S.U.R.A, il y a eu début 93 une tentative par les mêmes producteurs de surfer sur la vague de leur succès en sortant sous un autre nom un titre qui s'en rapproche vraiment beaucoup musicalement (en moins fort), le Dirty Love de Infinity. Si Open Your Mind était basé musicalement sur le New Gold Dream de Simple Minds, celui-là c'était...le Sweet Child O'Mine de Guns 'N Roses !

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 20 Oct 2018 - 22:03

Tiens, c'est du reggae pour cette semaine, mais peut-être que vous n'aurez jamais été aussi contents que cette fois-ci de trouver du reggae dans ce topic (là, SMR normalement à ce stade doit avoir compris ce que ça va être ! wink )

Donc un petit retour en 1992 avec ce Discovery de Marcia Griffiths, avec pas mal de monde en featuring, ça tombe bien, c'est surtout leur présence à eux qui est intéressante ici : Cutty Ranks, Tony Rebel & Buju Banton. L'intro devrait vous être familière et vous donner des envies de fruits exotiques, encore un grand merci à Chris@Wavosaur pour cette trouvaille !

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Dim 21 Oct 2018 - 16:01

Oui, je sais évidemment de quoi on parle. Juste une chose, Marcia Griffiths, dont le nom m'était totalement inconnu il y a peu, a eu un petit succès dans le Hit Des Clubs de Jean-Luc Bertrand de 1983 avec Electric Boogie, c'et là que je l'ai découverte.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 10 Nov 2018 - 23:32

Et pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité d'écouter, et je pense qu'ils sont nombreux vu le peu de réactions, essayez donc, bonne grosse surprise à la clé ! wink

Cette semaine, je fais suite au thème de la semaine dernière des Suites de Hits... où j'évoquais Olga, en signalant que I'M A Bitch contenait un vocal totalement samplé. Et bien voila le titre où on trouve ça, I'M A Bitch par le projet A Bitch Named Johanna, prod de 1990 en provenance d'Italie (comme Olga en 1994).

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 11 Nov 2018 - 0:47

moratto a écrit:Et pour ceux qui n'auraient pas eu la curiosité d'écouter, et je pense qu'ils sont nombreux vu le peu de réactions, essayez donc, bonne grosse surprise à la clé ! wink
peur  Le vocal de Litchies, j'en ai profité par le récupérer sur la toile pour le garder en archive et l'intégrer dans un éventuel futur mix ou un edit du titre au fruit exotique mrgreen
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Sam 1 Déc 2018 - 23:20

Tiens, j'avais déjà évoqué Unique de Danube Dance dans ce topic pour son sampling de Siedah Garrett - K.I.S.S.I.N.G, là c'est l'aspect musical qui est concerné avec ce Sure Shot de Margaret Conway sorti en 1990 remixé par Todd Terry. On ne le voit pas venir de suite d'ailleurs, mais à 3'56 et plus encore à 4'45 c'est on ne peut plus clair.

Comme les doublettes de versions de Malik dans les Reactivate, là il y a aussi pour cette semaine une doublette de Danube Dance et de Todd Terry, vu qu'ils seront également dans Le coin des copieurs et Remix Of The Week.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 2 Déc 2018 - 12:51

Effectivement! En tout cas, terrible découverte pour moi que ce titre bien
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA le Dim 2 Déc 2018 - 13:18

moratto a écrit:Tiens, j'avais déjà évoqué Unique de Danube Dance dans ce topic pour son sampling de Siedah Garrett - K.I.S.S.I.N.G[/center]
Je trouve d'ailleurs que Usha - I Want You s'est trouvé aussi bien inspiré de ce titre reflechit w en piquant son vocal "I want you, you want me" Je crois d'ailleurs que c'est un sample plutôt qu'un réenregistrement. Corona - Baby Baby, tu l'avais déjà évoqué aussi il me semble.
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 9 Déc 2018 - 17:01

Je ne sais pas si le sample que je vais vous proposer a déjà été évoqué mais je ne pouvais pas passer à travers. En me remettant quelques vieux funk sur la platine, j'ai réécouté The Jets / Crush On You (1985) et en arrivant à 3'37, je suis tombé sur ça… Je vous laisse découvrir. Ceux qui ont repris ça ont en tout cas été inspirés car cet interlude ne dure que 17 secondes et n'est présent qu'une fois!!

DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 9 Déc 2018 - 22:54

Mais c'est un classique, ça, Tibo! Ca m'étonne que tu ne le connaissais pas...
D'ailleurs, en 2011, Cahill avait sorti sa version de Crush On You et lors du fameux passage samplé, il avait rajouté derrière la basse d'Alan Braxe & Fred Falke, en guise de petit clin d'oeil. (à 2'10 dans la vidéo ci-dessous)

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Lun 10 Déc 2018 - 21:10

Je suis loin d'être expert sur ce qui est sampling. J'en connais comme nous tous mais certains peuvent échapper.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto Hier à 23:31

C'est vrai que c'est un classique, d'ailleurs s'il ne figurait pas déjà dans le topic, c'est qu'il y a une raison : c'est ce sample-là en particulier qui était à l'origine de la création de ce topic, et par ricochet, des autres topics persos qui ont suivi après.

C'ETAIT DANS CE TOPIC LA, ça avait enquillé sur quelques autres samples & co, et il valait donc mieux continuer dans un endroit approprié, donc ici.

Pour le coup, je vais donc causer de ce qu'il y a eu entre The Jets et Alan Braxe & Fred Falke :

A ma connaissance, les premiers à avoir récupéré l'intro de The Jets pour la mettre en boucle, c'est début 90 MCB (avec Daisy Dee) pour Musquash, le B-Side de leur cover de This Beat Is Technotronic.

La même année, pour l'été 90, il y a eu The Wee Papa Girl Rappers pour Get In The Groove.

En 91, c'est le tour de Nitelite Cityrama pour I Don't Need Nobody
On passe en 96 pour les Dirty Beatniks avec Beatnik Bounce :

Junior / Mr Jack s'y est collé aussi en 98 avec son pote Oliver Gosseries pour Hawaii.

Et je passe sur les reprises de Crush On You. Voici donc un sample qui a eu l'occasion de faire ses preuves avant de cartonner.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR Aujourd'hui à 0:50

C'est marrant car dans la plupart de ces titres, le sample n'a rien à voir avec le reste de la musique, il est juste collé là entre deux séquences.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo Aujourd'hui à 13:24

Merci pour toutes ces précisions Moratto! Moi qui croyais avoir fait la trouvaille du siècle dimanche dernier, je me tape une honte du feu de Dieu!! Mdr lol lol
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA Aujourd'hui à 21:40

"Intro" d'Alan Braxe & Fred Falke est toujours, pour moi, l'exploitation du sample la plus réussie et jouissive bave Les autres me font penser à du rembourrage de bourrin peur tongue
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20