Samples, reprises, adaptations.

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto le Jeu 4 Juil 2013 - 22:39

Dans un revival précédent était présent en news Rhythm de DJ Miko, le follow up du hit What's Up .Ce deuxième single n'était pas pourtant totalement original, le vocal masculin est un sample d'un titre du début 90's, Rock The Discothex de MC Fixx It, plus tard rapper officiel d'Anticappella (et officieux de Cappella !) C'est à 0'38.

Sinon, bonnes vacances à ceux qui en prennent en juillet, je m'absente quelques temps pour ma part ; @ très bye ! coucou 

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Revenir en haut Aller en bas

Message par moratto le Sam 20 Juil 2013 - 17:53

Spéciale The Chimes aujourd'hui, après le clip de 1-2-3, voici Heaven ; je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver quels classiques d'Extravadance ont samplé l'intro de ce titre !

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Sam 20 Juil 2013 - 18:10

2 titres me viennent en tête là tout d'suite,
"EQ Lazer - Heaven" et "Lee Marrow - Do You Want Me"
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par SMR le Sam 20 Juil 2013 - 22:17

Le Lee Marrow, oui, j'ai de suite pensé à lui.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 27 Juil 2013 - 19:01

Ce sont bien ceux-là, il y a bien eu d'autres samplings de ce titre, mais pas par des sons entendus chez Cocto.

On reste en 89 aujourd'hui avec un autre sample vocal hyper entendu à l'époque, le fameux "Esta Loca" popularisé chez nous par Latino Party et dont j'avais mis l'origine dans une des premières pages du topic (Two Without Hats, je mets l'accap ci-dessous).

Voici une autre version de l'époque nommée PLB System - Artificial Defence, elle en plus reprend le gimmick du fameux riff d' [i]Acid Rock[i] de Rhythm Device (One O One Electric Dream en France).

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 3 Aoû 2013 - 18:40

C'était un des hits de l'été d'il y a 20 ans, notamment aux USA : Cantaloop de US3. Le titre fait référence à ce qui a été samplé pour ce résultat-là : Cantaloupe Island du maestro Herbie Hancock, daté de 64. Jazzy Time !papy 

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Megalo le Lun 19 Aoû 2013 - 15:11

En parlant de reprises, j'ai deux CD intéressants :

- le premier : Queen Dance Traxx I http://www.discogs.com/Various-Queen-Dance-Traxx-I/release/688087

- le second : Version Dance (sortie 1996) dont je n'ai jamais trouvé de trace sur Internet ! Je suis peut-être le seul à l'avoir acheté !

Megalo
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par moratto le Sam 24 Aoû 2013 - 19:20

Version Dance en effet ça ne me dit rien du tout, le Queen Dance Traxx est un classique en revanche. sourire 

Suite au post de Dave sur le sample de Dr Baker - Kaos dans le Needin'You de David Morales concernant le Revival HS de 89, voici les autres samples principaux utilisés dans l'anthem du boss :

Let Me Down Easy de Rare Pleasure et My First Mistake de The Chi-Lites.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 24 Aoû 2013 - 19:25

Merci pour le complément d'informations, moratto.
Bizarre, sur le maxi CD français, seul le sample de My First Mistake est crédité !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Sam 14 Sep 2013 - 22:11

En écoutant une compil funk cet après-midi, je suis tombé sur un sample qui m'a immédiatement sauté aux oreilles, celui de l'intro de Yazz - The Only Way Is Up.
L'original est signé par la regrettée Sharon Redd en 1982.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Sam 21 Sep 2013 - 9:37

Sympa ce titre funky.Je trouve que Sharon Redd a des faux-airs de Tina Turner,nan ?!
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 21 Sep 2013 - 18:43

Très bon titre de Sharon Redd en effet, qui était aussi la chanteuse du Can You Handle It ? de DNA en 1991, et qui est en effet décédée quelques années après. Pour compléter ce qui concerne The Only Way Is Up, c'est une reprise d'un titre de 1980 d'Otis Clay

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 16 Nov 2013 - 19:11

moratto a écrit:Spéciale The Chimes aujourd'hui, après le clip de 1-2-3, voici Heaven ; je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver quels classiques d'Extravadance ont samplé l'intro de ce titre !
Malik a écrit:2 titres me viennent en tête là tout d'suite,
"EQ Lazer - Heaven" et "Lee Marrow - Do You Want Me"
Je reviens là-dessus, j'avais jamais vraiment trop fait attention, mais en réécoutant ce titre aujourd'hui, on entend clairement ce sample de Heaven de The Chimes également dans Puna de Le Park.

Et tant que j'y suis, voici le titre samplé pour le vocal utilisé dans un gros tube sorti à la même époque que Puna : Hot d'Ideal. Et ça vient de Midway - Set It Out (1984)

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 25 Jan 2014 - 19:39

Tiens, un petit sample pour aujourd'hui, ça faisait un bail : la base musicale du Unique de Danube Dance (j'avais déjà évoqué le sample vocal d'Alysha Warren il y a longtemps pour ce titre). Ca vient de Sure Shot de Margaret Conway, une prod Todd Terry datée de 1991 et ressortie après, sans doute grâce au succès de Unique.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 20 Sep 2014 - 19:01

Je ressors le topic pour coller à l'actu du 20eme Revival HS, et pour parler à nouveau d'Alysha Warren, comme dans le post ci-dessus. Le titre (identique, de 89) d'où vient le refrain du tube de 49ers - Touch Me est le même que celui samplé dans Danube Dance - Unique ou Blue Violet - I Really Know ou encore Corona - Baby Baby. Le reste de la partie vocale de 49Ers, c'est... Aretha Franklin - Rock-A-Lott !

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 24 Jan 2015 - 19:23

Un petit sample repéré concernant un classique d'Extravadance, Rhythm Is Hard de The Hard Concert, ça vous parle ? Et particulièrement la version U.S.U Bass mix, pas mal jouée par Cocto et donc dans les revivals. Pour ceux qui auraient besoin d'un rafraîchissement de mémoire, si cette version n'est pas sur YT, elle est écoutable en bonne partie sur Juno via le lien ci-dessous :

http://www.junodownload.com/ultraplayer/2045179-02-01-04.m3u?r=0&c=0&s=01-04

Bref, le passage qui débute à 2'05 via le lien ci-dessus est piqué sur un autre titre italien sorti en 1992, l'excellent Feel The Voice de DJ MBG, un des premiers anthems de la période organ house.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 14 Fév 2015 - 18:47

Puisqu'on en parlait un peu dans le topic des suites de hits, voici ou plutôt revoici ce qui a été tout simplement le titre le plus samplé dans les prods clubs à la fin des 80's et au début des 90's : Think (About It) de Miss Lyn Collins, daté de 1972 !

Le premier qu'on reconnait vu qu'il a été utilisé des dizaines et des dizaines de fois, c'est le "whoooo" "yeah !" qu'on reconnaît à 1'22, le vocal "It Takes Two" dans la foulée (réutilisé par Rob Base), et le passage qu'on entend donc dans le titre de Katherine E, chez Benny B et tant d'autres, qui est à 2'02. Il y a tellement de titres qui ont profité de ce titre et sont devenus bien connus que lui qu'il mérite bien une réhabilitation régulière ! bien

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Dim 22 Fév 2015 - 22:40

Aaaah !!! Je me disais bien qu'un jour ou l'autre lumière serait faite sur l'origine de ce célèbre gimmick vocal so early 90's ! (et c'est comme je le pensais,l'ami Moratto qui s'y colle wink

Marrant de voir comment un disque soul 70's a pu influencer des prods sorties presque deux décennies plus tard.
Je ne sais pas qui le premier a samplé ces brèves parties vocales mais en tous cas,il a fait bon nombre d'émules !
Quant à Rob Base & E-Z Rock,ils se sont bien servis aussi les lascars mrgreen (et vu le sampling sauvage et gratis du rap US de l'époque ...)

Réhabilitation amplement méritée donc yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 28 Fév 2015 - 19:50

Le beat a beaucoup été samplé aussi, Get Ready For This et Twilight Zone par exemple l'utilisent. Sinon, la mode a commencé à se lancer en 87-88.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Mar 3 Mar 2015 - 23:06

Ah ouais,j'avais pas percuté sur le beat tiens !

Strictement rien à voir (mais sans être H-S pour autant avec le topic),après recherche,j'ai cru comprendre que le célébrissime Litchies de Le Park emprunterait des parties vocales d'un vieux morceau reggae intitulé Poor People Like Litchies et interprété par un certain Cutty Ranks.J'aimerais vérifier mais le hic est que ce morceau semble introuvable sur le Net.
Peut-être Moratto pourrais-tu confirmer (ou pas) mes dires et savoir où trouver,si c'est possible,ce morceau jamaïcain ?!

Samplement vôtre wink
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 7 Mar 2015 - 19:39

C'est marrant que tu parles de ça, parce que je suppose que tu évoques ceci après avoir lu le commentaire d'un certain Fred Jones sur Youtube. Ce sample m'a toujours intrigué aussi, et j'ai vu ce commentaire il y a un paquet de mois, j'avais même écrit au mec en question pour demander plus de précisions, je n'ai jamais eu de réponse. Je me suis quand même enfilé 15-20 titres de la discographie (conséquente) de Cutty Ranks en espérant tomber dessus, peine perdue, je crois que j'en avais tellement marre à la fin que je n'ai pas retenté depuis ! wink

En tous cas, c'est certain, ça vient bien d'un vieux titre reggae, Jacky Meurisse me l'avait confirmé il y a quelques années quand je lui avais posé la question, il se rappelait juste plus de quoi vu qu'à l'époque disait-il, leur sampler tournait non-stop ! mrgreen Je pense en tous cas que dans l'original il n'est pas question de Litchies, mais d'un autre mot qui s'en rapproche, genre Glitches, sauf que samplé-recoupé, ça donne Litchies ! sourire Je sais pas quand reprendront les Reactivate, mais il était bien prévu que je fasse une chronique consacrée à Le Park, en tous cas ! DJ
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Dim 8 Mar 2015 - 11:08

Merci pour tes précisions Moratto bien
J'imagine bien que vu la quantité de prods réalisées par J.Meurisse à l'époque early 90's,il ne doit plus se souvenir de tout !
En tout cas,je suis d'accord à 100% avec toi sur le fait que le projet Le Park mérite amplement sa chronique dédiée yes

P.S : Vivement le retour des Reactivate !!! wink hap
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 4 Avr 2015 - 18:53

Je crois pas qu'on en avait parlé de celui-là, même si on a bien déjà du aborder le génie de Herbie Hancock. Mais pas avec Hang Up Your Hang Ups de 1975, dont vous allez vous rendre compte dès les premières secondes quel titre bien connu de tous est venu se servir là-dedans, le trouver ne sera pas bien difficile...

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 4 Avr 2015 - 21:21

Mince, je croyais que c'était un titre de Ian Dury dont s'était servi monsieur Diem... Apparemment, ce cher Ian avait aussi pioché chez Herbie.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Dim 5 Avr 2015 - 19:53

Monsieur Diem ! J'aime bien ! mrgreen

Ce gimmick c'est le genre que tu penses connaître mais tu ne sais pas vraiment d'où en fait ! Maintenant,je le sais wink
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 11 Avr 2015 - 18:36

Et il y a pas que M. Diem, on peut en trouver des tas qui se sont servis chez M. Hancock, il y a par exemple M. Lite ( wink ) sur Bring Down The Birds (1966)

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut