-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 21 sur 70 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 45 ... 70  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par KIKO Dim 20 Mar 2011 - 20:53

salut à tous,

en 1990-1991, j'étais membre du DMC (disco mix club), connaissez-vous?

j'aimerai compléter ma collec de mix du DMC, tous les mois on recevait des mix spécifiques des grands DJ du moment...

si quelqu'un a une piste, suis preneur.

kiko


KIKO
Actif
Actif

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Malik Lun 21 Mar 2011 - 6:51

Y a aucun rapport avec le topic... bah
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Lun 21 Mar 2011 - 21:30

SMR a écrit:Tiens, j'ignorai le décès de Nate Dogg. Il me semble qu'avant, ils formaient tous deux avec Snoop Doggy Dogg un groupe nommé 213.
Et récemment, Nate Dogg était en featuring sur un titre qui a bien marché chez nous : I Like That de Houston. (2004)

Pareil,j'etais passé à côté de la newz.Nate Dogg formait effectivement un groupe avec son cousin Snoop mais aussi son grand pote Warren G,groupe baptisé 213.
C'est vrai que j'aimais bien sa voix qui se calait bien sur des ptites instrus g-funk sympas & groovy telles que celle du morceau "Regulate" justement.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 26 Mar 2011 - 20:09

Les cousins Dogg avaient d'ailleurs été découverts ensemble au début des 90's par un certain Dr Dre !

Cette semaine, encore un hommage mais comment faire autrement, puisque c'est une des voix les plus incroyables, identifiables et samplées depuis plus de 30 ans qui nous a quittés cette semaine, à 64 ans. C'est bien sûr de Loleatta Holloway dont il est question, dont revoici ici l'hymne Love Sensation, qui vous rappellera forcément plein de souvenirs !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 9 Avr 2011 - 19:02

Parfois le sampling dans un titre peut être particulièrement discret, pour ne se limiter qu'à un rapide vocal ou un son particulier, ce qui peut vite intriguer quand on le repère en sachant qu'on l'a déjà entendu, mais où... c'est peut-être le cas de Got To Get It de Culture Beat avec le sample venant mettre fin à l'intro, à 0;27.

Ca vient d'un autre gros tube bien connu, Let The Music Play de Shannon, et ce dès l'intro. Connu, mais pas toujours évident à associer ! wink




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Dim 17 Avr 2011 - 21:21

Un autre appris il y a pas très longtemps, faut dire que celui-ci est assez improbable... le sample vocal utilisé dans Sex On The Streets de Pizzaman. C'est un speech du Dr Jack Van Impe : qui c'est ? Un évangéliste qui répand (je ne sais pas s'il est toujours en activité, en tous cas ça date des 70's) la bonne parole à la TV américaine et s'insurge contre ce qui offense la bonne morale. Sans doute par provoc, ce petit speech a été repris par un label rock de Detroit qui avait proposé ceci en intro sur une de ses compils. C'est vraisemblablement ce disque qui a été utilisé par Pizzaman.

Pizzaman, pour ceux qui ne le savent pas, c'est l'association de deux producteurs bien plus connus pour autre chose : Norman Cook, plus connu désormais sous le pseudo Fatboy Slim, et John Reid, le blondinet chanteur-producteur des Nightcrawlers.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DG02 Lun 18 Avr 2011 - 10:16

Bien joué l'ami parce que celui-là,fallait le trouver ! Je me suis toujours douté qu'il y avait un exercice de sampling derrière ce discours mais j’étais plutôt orienté sur la piste d'un politicien vu l'intonation et la teneur du propos.En tout cas,j'ai bien kiffé ce morceau de Pizzaman,et son clip incrédibeul,à l'époque.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par cejol077 Mar 19 Avr 2011 - 11:09

Je confirme fallait le trouver celui la bravo en tous cas Samples, reprises, adaptations. - Page 21 71940
cejol077
cejol077
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2011
Loisirs : Promener sur le site de SMR^^

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 30 Avr 2011 - 19:03

Un exemple du même genre que celui de Pizzaman plus haut :

un grand prêcheur nous sort un de ses nombreux speeches (un certain R.W. Schambach,dont on peut lire la bio ici , des petits malins récupèrent la source, samplent le discours pour faire un titre (dans ce cas les pionniers anglais de Zoviet France avec Ram, dans les années 80, ci-dessous), et un célèbre producteur chope le titre en question pour y piquer quelques phrases qui serviront à faire un anthem... ici, c'est à Praga Khan que ça a servi pour le maintes fois remixé Injected With A Poison. A écouter ci-dessous, toutes les phrases entendues dans Injected sont dans le désordre dans le premier lien, c'en est assez comique !



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par cejol077 Dim 1 Mai 2011 - 15:06

En ce moment j'entend tourner un titre je ne connais plus le nom.
Mais il m'a sembler reconaitre un sample de : Felix Don't you want me
Sa parle a quelqun ou j'ai rever? Samples, reprises, adaptations. - Page 21 1748372203
cejol077
cejol077
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2011
Loisirs : Promener sur le site de SMR^^

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par jcbourré Dim 1 Mai 2011 - 15:19

david guetta feat snoop - sweat
jcbourré
jcbourré
Ancien
Ancien

Age : 44
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/08/2005
Localisation : (le pére noel est) dans la cheminée
Emploi : chasseur de dahu
Loisirs : minitel

http://tofetsteph.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 21 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 70 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 45 ... 70  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum