Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Tochix Mer 10 Juin 2009 - 1:07

Salut a tous, amies extravadanceuses et amis extravadanceurs :banane: !

Ptite presentation succincte, 93/94 j'avais 13/14 ans et comme la plupart du monde ici j'avais mes oreilles scotchees a mon poste radio-cassette. Le vendredi pour rien ne vous cacher, c'etait le Maxidance M40 (que j'ai commence a ecouter des l'ete 92), mais le samedi je preferais NRJ Extravadance (j'ecoutais moins Tous en Boite). Je vais verifier avec les playlists quand exactement j'ai commence l'Extravadance. Je trouvais que l'Extravadance equilibrait bien le Maxidance. Le Maxidance etait pour moi plus un classement methodique, l'Extravadance etait egalement un classement, mais beaucoup plus club, plus delire, plus fou, avec des versions plus "remixes/maxis".

Je me rappelle de trucs completement "intergalactiques" comme SDA - Devenez un Arbre ou encore Barbes III - Dieu Vous Garde (J'ai trouve, c'etaient mes chausettes, j'comprends pas, j'aime bien mon odeur moi, moi, moi !). On peut dire que ca me faisait bien delirer tout ca ! Et les versions "club" etaient differentes ! Donc meme morceaux, mais approche differente du vendredi soir ! Il faudra d'ailleurs me rappeller comment etait fait ce classement, mon souvenir c'etait les titres les plus dances en discotheque, et je me suis toujours demande comment ils faisaient pour mesurer si certains titres etaient mieux "dances" que d'autres ! Je me rappelle de versions remixes de Dr alban - Sing Haleluia, de Jaydee - Plastic Dreams , ou encore Dance 2 Trance - Power of American Natives que je n'avais entendu nulle part ailleurs !

Vous l'aurez remarque, je n'ai pas la touche "accent aigu, circonflexe, grave" et autres cases francaises sur mon QWERTY, alors point de "c cedille" dans mes discussions, mais bref tout cela pour vous dire que je vous ecris des USA. J'ai des enregistrements, mais mes cassettes se trouvent sous mon lit (en France) ... Mais, avant de partir aux US, j'ai quand meme pris mes precautions, j'ai numerise 2 faces de ma plus longue cassette d'une emission Extravadance de 94, car je ne pouvais pas partir a l'aventure sans ces 2 perles de mixes love ! Je vais essayer de retrouver la playlist pour cibler l'emission, mais tout ce que je peux dire c'est que :ton: . Et ce serait un plaisir de vous les faire partager. Par contre mes 2 mp3-enregistrements sont un peu longs, je vais peut etre les couper en pitis morceaux. Le son radio est correct. Bref, je vais checker ca au plus vite !

Voila, voila, j'vais prendre le temps et le plaisir de visiter ce forum petit a petit. Ah oui, vous ai je dit que la techno/dance, bref tout l'electronique avant 1995, j'adore papy ?

Kenavo, a la prochaine !
Tochix
Tochix
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par gsxrvince Mer 10 Juin 2009 - 8:08

Salut l'amix tochix :salut:
welcome sur le forum
gsxrvince
gsxrvince
Ancêtre
Ancêtre

Age : 48
Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 15/01/2008
Localisation : cholet LE 49
Emploi : instructeur de peche a la mouche...
Loisirs : musique - musculation-le mix -moto

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Malik Mer 10 Juin 2009 - 9:20

Welcome dude :salut:

On sent le vécu bien mais pour SDA c'était "Vous êtes un arbre" :-p
Moi aussi j'avais les cages à miel coller au transistor 🇷🇸
fallait pas me déranger le samedi soir :wa:

Pour le classement, c'était le Hit Des Clubs Média Control,
qui recensait donc les titres les plus danser en discothèque.
Quand aux versions jouées, c'était le grand Cocto qui nous passait toujours
des bonnes versions remixés, et souvent dès la première diffusion en nouveautés.

Et pour tes enregistrements j'en bave déjà. !! :ton:
Pour la durée, faut voir si c'est le même jour avant de couper.
Puisqu'on référence les fichiers par date, que ça dure 10min. ou 1H
Mais c'est très souvent la durée d'une face, 30 ou 45min.
Et pour les autres cassettes (sous ton lit) lol j'espère que tu les abandonne pas ? 😢

En tout cas, quelle chance d'être aux States.
Que fais-tu là-bas, études, voyage voyage ?

See you later dude :salut:
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Tochix Mer 10 Juin 2009 - 17:26

What's up Bro ?

Ouais les states c'est bien cool, bon sauf pour la bouffe et le pinard quand meme ... J'arrive a me degotter pas mal de vieux CDs qu'on trouve pas forcement en Europe (ou alors tres chers). Je suis Dr. en Physique et je fais de la Recherche ici (avant de trouver un emploi en France!).

Pour mon enregistrement je vais voir ca ce week end, je me le suis re-ecoute hier, ca pete bien ! Je vais essayer de retrouver l'emission exacte. L'emmission n'est par contre pas integrale (pas de commentaires, pubs etc ...), et il est possible que j'ai saute des morceaux. Je vais verifier si je retrouve la playlist sur ce forum. Les coupures que je veux faire correspondent aux coupures que j'avais faite en 94 lors de l'enregistrement. Donc on perd rien. Et puis, je prefere donner petit a petit les morceaux pour faire durer l'impatience et le plaisir ... J ai 42 minutes face A et 38 minutes face B !

A+
Tochix
Tochix
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 17:34

re-salut Tochix, content de te voir ici egalemeng wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Tochix Mer 10 Juin 2009 - 17:36

Salut a toi Sanlogik, Maitre collectionneur ! Content de te retrouver ici aussi ! :salut:
Tochix
Tochix
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Tochix Mer 10 Juin 2009 - 17:39

Je viens de trouver l'emission, c'est l'Extravadance du 26/03/1994 que j'ai ! D'ailleurs ils manquent des morceaux sur la playlist de Jickily ! Petite question aussi, est ce que tous les morceaux sur la playlist etaient forcement joues ?
Tochix
Tochix
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Malik Mer 10 Juin 2009 - 17:49

Oui, les playlists c'est tout les titres qui sont passé dans l'émission.
Il manque des morceaux ? bizarre, il doit s'agir d'une autre date alors ;-)
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Tochix Mer 10 Juin 2009 - 19:43

Non chui sur de l'emission, je parle de 2 morceaux qui sont dans le mix mais pas dans la playlist de Jickily !
Tochix
Tochix
Actif
Actif

Age : 43
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Malik Mer 10 Juin 2009 - 19:59

Tu connais les titres ?

Il manque la fin de l'émission dans la playlist,
c'est peut-être dans cette zone ton passage ? :rf:
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde ! Empty Re: Chui nouveau, mais j'connais deja beaucoup de monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum