Salut bande de Bou fou kech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salut bande de Bou fou kech

Message par jérôme68 le Sam 20 Déc 2008 - 23:26

Ca fait drole d'étre ici , comment cela se fait il que je capte que maintenant ce forum ( lien du maxxrevival), en tous cas on ne se connait pas pourtant j'ai l'impression de tous vous connaitre , forcement nous avons a peu pres le meme passé et les memes passions pour cette dance musique , voila mon prénom est Jérôme je suis né en 1975 et j'habite sur Colmar , l'alsace avec sa dominante de radios allemandes a vous saturer votre recepteur FM heureusement il y avait , NRJ sur 91 et 102.1 depuis 1987 , Sky Rock depuis 1990 sur 88 Mhz , fun radio sur 92.2 depuis sept 1995 , donc je me suis taper le minimum en radio , l'alsace à été epargné par la vague MAXXIMUM M40 a quelques exception pres , dont je fais partis ,.
donc dans ma region personne ne connaissait Maxximum , lisez bien mon histoire elle est atypique .
J'ai decouvert Maxximum en juillet 1990 sur paris en pleine nuit dans un bus avec mon walkmann ,lorsque je me deplacait pour une colo en bretagne , et j'ai continué à l'écouter sur la frequence de Quimper pendant mes vacances le 88.9 je crois .
Plus tard fevrier 1991 chez moi à 8 km de Colmar j'explorais le spectre FM avec ma chaine hifi et un long fil d'antenne traversant la chambre et sur le 106 frequence vierge a l'époque je detectait un tempo inhabituel faiblement reçu c'etait maxx une radio française , ca changait des radios allemandes ou de radio France , dans mon entourage personne ne l'a captais , j'etais un veinard , avec mes copains j'avais toujours des nouveaux sons a leurs faire partager ,puisque la reception etait suffisament bonne et je pouvais y effectuer des enregistrements mono convenable ; ces derniers en plaisantant me disaient que cette reception etait du a un rejet de satellite ! jusqu'au jour ou l'un d'eux consulta le minitel et me confirma la provenance Besançon 160 km environ avec les vosges en obstacles !!
En cours d'année 91 quel ne fut pas ma surprise une radio locale à 20 km de chez moi Radio Florival Guebwiller 98.6 diffusait le programme Maxximum toutes les nuits de minuit à 6 h le reve inespéré , COCTO en stéréo quel bonheur avec ses processus erotic , quel delire !.
Puis vers l'automne 91 R florival ont rajouté le crenau 17h à 19 h , ce qui m'a permis de créer des compils de musique en stéréo .
Malgré cela , la popularité de Maxximum dans le Haut Rhin est resté minime, car sa diffusion sur 98.6 en banque de programme n'était pas recu sur Colmar et Mulhouse correctement .
en 1992 je continuait d'ecouter le 106.0 mais bon avec M40 c'était quand même une bonne consolation, une reception stable mono , grace a des progres d'antenne ( dipole) , et parallelement Nrj avec space party j'ai 5 ou 6 K7, extravadance, hit des clubs , et Sky rock le top dance , bon j'en garde pour demain .
et merci à vous tous pour faire évolué ce forum qui me correspond , je retourne aux lectures des anciens post , oh il y a du boulot 3 ans de retards .a+

jérôme68
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Technicien reseau cablé
Loisirs : radio FM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut bande de Bou fou kech

Message par Invité le Dim 21 Déc 2008 - 9:17

salut Jérôme, bienvenu parmi nous ^^
une nouvelle brebis égarée qui ne l'est plus, lol

un hasard total lors d'un déplacement loin de chez toi puis un autre une fois rentré et ta vie musicale bouleversée
ça tient à pas grand chose parfois :cas:

Invité
Invité

Message par jérôme68 le Dim 21 Déc 2008 - 9:34

Salut Sanlogik merci pour ton acceuil , je suis un novice , et tu pourrais etre mon parrain du coup !
Le hasard tu l'as dit , ma passion pour la musique dance electro à commencé de la plus belle des manieres avec Maxximum , et c'etait vraiment du hasard , et la je tiens à remercier mon parrain Mario qui m'avais offert en 1989 une chaine hifi Philipps de qualité , et grace à son tuner performant ( sensible ) j'ai pu collecté les ondes magique du 106.0 Mhz de besançon Maxximum puis M40 , car avec d'autres tuners ,que ce soit chez moi ou chez mes amis aux alentours , personnes n'avaient à ma connaissance la chance de capter ce tresor ,cette aubaine s'arreta debut 1994 , lorsqu'un emetteur en allemagne sur le sommet du Blauen 1100 m ,commenca à arroser sur la plaine d'Alsace copieusement avec ses 6 KW sur le 106 Mhz , le programme radio Freiburg FR1 (Baden FM en 2008 ) .

jérôme68
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Technicien reseau cablé
Loisirs : radio FM

Message par Malik le Dim 21 Déc 2008 - 10:32

Salut collègue d'Alsace :salut:

On a déjà fait connaissance sur MSN ;-)
Moi ça me fait bizarre parce-que c'est la première fois que je croise quelqu'un de ma région qui est passionner par Maxximum, on doit être les 2 seuls du Haut Rhin... :-p
Après Maxx, toi ça va encore puisque sur Colmar tu pouvais capter Skyrock et Fun, mais moi j'avais que dalle dans mon p'tit bled, quand Cocto n'était plus sur NRJ ben j'avais plus rien.
Jusqu'en 97, je suis tomber sur le Shaker avec Yazz sur Florival, et tu connais la suite.. sourire

Bref.. bienvenue dans cette soucoupe

panneau extravadance
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé