Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Jeux vidéo

+20
dreamup
Aurel35
DAVE
Johnny McFly
DJTibo
Pock_Pock
System B
coif31
cejol077
jcbourré
Hotmixx
House Revival
moustik
DG02
technomaxx
0lig0
zelgadis
Telsud
MIKA
gsxrvince
24 participants

Page 36 sur 55 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 45 ... 55  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Malik Jeu 25 Déc 2014 - 12:48

Pock_Pock a écrit:Et au fait t'est sur pour la compatibilité d'une manette SNES sur un jeu Mégadrive? redface
Ca marche w

J'vous insert ce test complet d'un Youtubeur,
je préfère l'avis d'un utilisateur qui s’y connait, plutôt qu'un article de presse redface

Et y'a des techniques pour retirer les cartouches résistantes  wink


Malik
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par DJTibo Jeu 25 Déc 2014 - 18:22

Très bien ce tutorial. Et relativement complet.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par SMR Lun 29 Déc 2014 - 14:34

J'ai reçu la RetroN 5 ce matin, je l'ai testé avec 50 jeux, donc je vais pouvoir vous faire un petit débrief...

Alors, les 50 jeux ont tous fonctionnés par contre il est vrai que pour certains jeux Game Boy j'ai dû réessayer plusieurs fois. Mais bon, dans les années 80/90, qui n'a jamais soufflé dans sa NES? wink

Les petits points négatifs que j'ai décelé :

- Le port cartouche NES est vraiment le + galère quand il s'agit de retirer les cartouches. J'ai cru que la cartouche de Super Mario Bros 2 allait partir en morceaux. Mais il suffit en fait d'avoir le coup de main et de retirer les cartouches avec les 2 mains. Et d'ici quelques temps, les slots seront plus souples.
- Tout est en anglais, donc si vous ne comprenez pas cette langue, passez votre chemin. Mais bon, c'est pas bien compliqué non plus : "Play", "Game Set", "Return To Main Menu", "Quit", "Continue"... Y a juste le démarrage qui est plus complexe car il faut paramétrer la manette de base. Mais rien d'insurmontable.
- Les jeux Master System ne sont pas jouables si vous ne possédez pas l'adaptateur Master System Converter I ou II. Bon, moi j'en ai trouvé un en loose pour 30€ dans un lot Sonic.
- Pour changer de jeu, il faut absolument penser à repasser par le Menu sinon gare aux mauvaises surprises! C'est un réflèxe à prendre...
- Les jeux Game Boy (1ère du nom) ne passent pas en couleur! Ben oui, dans un moment d'égarement j'ai cru que c'était possible... mrgreen

Sinon, rien à dire ça marche nickel, la qualité sonore et visuelle est au rendez-vous, les ports manettes fonctionnent avec n'importe quel jeu de n'importe quelle console (oui, vous pouvez jouer à Street Fighter II avec une manette de NES, par contre vous aurez accès qu'aux petits coups) et les ports sont de + protégés par des caches quand vous ne les utilisez pas.
Les sauvegardes aussi, c'est bien sympa, si vous attaquez un jeu long ou difficile, ça sert toujours de sauvegarder avant d'affronter un boss costaud qui, s'il vous bat, vous ramènera au début du jeu!
Possibilité de sauvegarder sur le DD de la console mais aussi sur des cartes SD, dès fois que vous vouliez finir votre partie chez un pote qui a une RetroN 5.  tongue
Ha et concernant la coque soit disant fragile, elle ne l'est pas + que celle d'un Super Nintendo. D'ailleurs ergonomiquement, elle y ressemble un peu... Juste un peu + longue c'est tout.

Bref, à 160€, ça peut paraître cher mais c'est un bon investissement. Moi, je vous la conseille! sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Malik Lun 29 Déc 2014 - 15:49

Pour les cartouches dures à retirer y'a la technique de la vidéo que j'ai posté, tu fais pas comme ça ? C'est parce-que c'est neuf, après quelques temps le plastique "s'habitue" j'pense. 160€ ouais c'est vraiment pas chère si on compare le prix total de chaque consoles qu'elle "émule". Parce-que oui les consoles rétro coutent une blinde maintenant surtout en boite.. c'est devenu de la surenchère mouais
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par DG02 Lun 29 Déc 2014 - 23:30

Alors là,je dis merci ! yes Entre la vidéo très instructive et le retour de l'ami SMR,y a de quoi rassurer sur cette console.Pour moi qui ne suis pas trop émulation mais qui,en même temps,ne veux pas acheter toutes les consoles rétro (+ le poste TV à tube cathodique qui va bien),cette machine est le compromis idéal !!! En plus,quand je vois le rendu vidéo sur un écran LCD ... je suis bluffé ouch
Vraiment une bonne idée que d'avoir intégré une connectique HDMI ainsi qu'une possibilité de MAJ bien
Après,le prix ne me parait pas trop abusé vu la quantité faramineuse de jeux (et quels jeux !) auxquels la RetroN5 donnent accès.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Pock_Pock Mar 30 Déc 2014 - 9:48

Bah après c'est surtout que ça te fait pas 160€ pour jouer si t'as pas les jeux à côté(certains ont des prix abusés et ne sont donc pas faciles d'accès). Du coup 90-100€ ça aurait été un prix raisonnable en sachant qu'aucun jeu n'est livré avec sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par DG02 Mar 30 Déc 2014 - 9:57

Perso,j'ai aucun jeux mais quand je fais un tour dans les différents dépôts-vente,je vois des jeux "potables" Megadrive ou SNES pour 5 EUR maxi (et je suis large sur le prix) donc c'est pas trop la ruine de ce côté.
Par contre,comme le disait le testeur de la vidéo postée par Malik,elle devait se vendre sous la barre des 100 EUR à la base.Mais le buzz et l'attente grandissante de l'arrivée de cette RetroN5 a fait voler le prix à 140 puis,finalement,à 160 balles.Et comme les mecs d'Hyperkin savent que leur console se vendra bien même à ce prix ... Moi,j'dis,ils auraient pu filer une deuxième manette pour le prix yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par SMR Mar 30 Déc 2014 - 11:33

Ouais bah vu l'utilité de la manette, c'était pas la peine. Non, pour le prix, ils auraient pu mettre quelques cartes SD! Ou faire un meilleur packaging car c'est vrai que là l'emballage intérieur, on dirait + une boîte d'oeufs qu'autre chose...
Par contre, les jeux à 5€ c'est en loose (juste la cartouche) bien sûr. Si tu veux la boîte et la notice (surtout chez Nintendo et leurs boîtes en carton fragiles), là oui c'est + dans les prix donnés par Pock_Pock. Chez Sega, c'est plus accessible, les boîtiers en plastique résistant davantage au temps, par contre souvent il manque la notice.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Pock_Pock Mar 30 Déc 2014 - 12:55

Non, c'est plutôt chez Nintendo que c'est cher(notamment les jeux SNES), faut bien chercher pour en trouver :-( Par exemple cette année j'ai rien vu en Nintendo(à part les classiques DS/Wii/3DS/Wii U)...Même en Sega c'est la dèche!

Bon après j'espère juste que ça ne fera pas flamber les prix des jeux sur le net ou en Vide-greniers, sinon on est mal(bah oui parce que payer un Super Mario 64 à 20-30€ au lieu de 5, ça ferait sacrément mal au derrière pour un jeu vendu à des millions d'exemplaires et encore en grande circulation aujourd'hui).
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par SMR Mar 30 Déc 2014 - 15:09

Pock_Pock a écrit:Non, c'est plutôt chez Nintendo que c'est cher
C'est pas ce que j'ai dit? heink

Sinon, si tu veux un Super Mario 64 neuf complet B+N, je peux te le céder à 60€... mdr
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Pock_Pock Mar 30 Déc 2014 - 19:13

Non, tu parlais du neuf/boite, moi je parle réellement du loose. Suffit de voir les prix pour un Zelda OoT en loose, les prix flambent! redface
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéo - Page 36 Empty Re: Jeux vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 55 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 45 ... 55  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum