Jeux vidéo

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeux vidéo

Message par Malik le Jeu 25 Déc 2014 - 12:48

Pock_Pock a écrit:Et au fait t'est sur pour la compatibilité d'une manette SNES sur un jeu Mégadrive? redface
Ca marche w

J'vous insert ce test complet d'un Youtubeur,
je préfère l'avis d'un utilisateur qui s’y connait, plutôt qu'un article de presse redface

Et y'a des techniques pour retirer les cartouches résistantes  wink

Malik
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par DJTibo le Jeu 25 Déc 2014 - 18:22

Très bien ce tutorial. Et relativement complet.
DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par SMR le Lun 29 Déc 2014 - 14:34

J'ai reçu la RetroN 5 ce matin, je l'ai testé avec 50 jeux, donc je vais pouvoir vous faire un petit débrief...

Alors, les 50 jeux ont tous fonctionnés par contre il est vrai que pour certains jeux Game Boy j'ai dû réessayer plusieurs fois. Mais bon, dans les années 80/90, qui n'a jamais soufflé dans sa NES? wink

Les petits points négatifs que j'ai décelé :

- Le port cartouche NES est vraiment le + galère quand il s'agit de retirer les cartouches. J'ai cru que la cartouche de Super Mario Bros 2 allait partir en morceaux. Mais il suffit en fait d'avoir le coup de main et de retirer les cartouches avec les 2 mains. Et d'ici quelques temps, les slots seront plus souples.
- Tout est en anglais, donc si vous ne comprenez pas cette langue, passez votre chemin. Mais bon, c'est pas bien compliqué non plus : "Play", "Game Set", "Return To Main Menu", "Quit", "Continue"... Y a juste le démarrage qui est plus complexe car il faut paramétrer la manette de base. Mais rien d'insurmontable.
- Les jeux Master System ne sont pas jouables si vous ne possédez pas l'adaptateur Master System Converter I ou II. Bon, moi j'en ai trouvé un en loose pour 30€ dans un lot Sonic.
- Pour changer de jeu, il faut absolument penser à repasser par le Menu sinon gare aux mauvaises surprises! C'est un réflèxe à prendre...
- Les jeux Game Boy (1ère du nom) ne passent pas en couleur! Ben oui, dans un moment d'égarement j'ai cru que c'était possible... mrgreen

Sinon, rien à dire ça marche nickel, la qualité sonore et visuelle est au rendez-vous, les ports manettes fonctionnent avec n'importe quel jeu de n'importe quelle console (oui, vous pouvez jouer à Street Fighter II avec une manette de NES, par contre vous aurez accès qu'aux petits coups) et les ports sont de + protégés par des caches quand vous ne les utilisez pas.
Les sauvegardes aussi, c'est bien sympa, si vous attaquez un jeu long ou difficile, ça sert toujours de sauvegarder avant d'affronter un boss costaud qui, s'il vous bat, vous ramènera au début du jeu!
Possibilité de sauvegarder sur le DD de la console mais aussi sur des cartes SD, dès fois que vous vouliez finir votre partie chez un pote qui a une RetroN 5.  tongue
Ha et concernant la coque soit disant fragile, elle ne l'est pas + que celle d'un Super Nintendo. D'ailleurs ergonomiquement, elle y ressemble un peu... Juste un peu + longue c'est tout.

Bref, à 160€, ça peut paraître cher mais c'est un bon investissement. Moi, je vous la conseille! sourire
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Malik le Lun 29 Déc 2014 - 15:49

Pour les cartouches dures à retirer y'a la technique de la vidéo que j'ai posté, tu fais pas comme ça ? C'est parce-que c'est neuf, après quelques temps le plastique "s'habitue" j'pense. 160€ ouais c'est vraiment pas chère si on compare le prix total de chaque consoles qu'elle "émule". Parce-que oui les consoles rétro coutent une blinde maintenant surtout en boite.. c'est devenu de la surenchère mouais
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par DG02 le Lun 29 Déc 2014 - 23:30

Alors là,je dis merci ! yes Entre la vidéo très instructive et le retour de l'ami SMR,y a de quoi rassurer sur cette console.Pour moi qui ne suis pas trop émulation mais qui,en même temps,ne veux pas acheter toutes les consoles rétro (+ le poste TV à tube cathodique qui va bien),cette machine est le compromis idéal !!! En plus,quand je vois le rendu vidéo sur un écran LCD ... je suis bluffé ouch
Vraiment une bonne idée que d'avoir intégré une connectique HDMI ainsi qu'une possibilité de MAJ bien
Après,le prix ne me parait pas trop abusé vu la quantité faramineuse de jeux (et quels jeux !) auxquels la RetroN5 donnent accès.
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Mar 30 Déc 2014 - 9:48

Bah après c'est surtout que ça te fait pas 160€ pour jouer si t'as pas les jeux à côté(certains ont des prix abusés et ne sont donc pas faciles d'accès). Du coup 90-100€ ça aurait été un prix raisonnable en sachant qu'aucun jeu n'est livré avec sourire
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Emploi : Jeune lycéen!
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Message par DG02 le Mar 30 Déc 2014 - 9:57

Perso,j'ai aucun jeux mais quand je fais un tour dans les différents dépôts-vente,je vois des jeux "potables" Megadrive ou SNES pour 5 EUR maxi (et je suis large sur le prix) donc c'est pas trop la ruine de ce côté.
Par contre,comme le disait le testeur de la vidéo postée par Malik,elle devait se vendre sous la barre des 100 EUR à la base.Mais le buzz et l'attente grandissante de l'arrivée de cette RetroN5 a fait voler le prix à 140 puis,finalement,à 160 balles.Et comme les mecs d'Hyperkin savent que leur console se vendra bien même à ce prix ... Moi,j'dis,ils auraient pu filer une deuxième manette pour le prix yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Mar 30 Déc 2014 - 11:33

Ouais bah vu l'utilité de la manette, c'était pas la peine. Non, pour le prix, ils auraient pu mettre quelques cartes SD! Ou faire un meilleur packaging car c'est vrai que là l'emballage intérieur, on dirait + une boîte d'oeufs qu'autre chose...
Par contre, les jeux à 5€ c'est en loose (juste la cartouche) bien sûr. Si tu veux la boîte et la notice (surtout chez Nintendo et leurs boîtes en carton fragiles), là oui c'est + dans les prix donnés par Pock_Pock. Chez Sega, c'est plus accessible, les boîtiers en plastique résistant davantage au temps, par contre souvent il manque la notice.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Mar 30 Déc 2014 - 12:55

Non, c'est plutôt chez Nintendo que c'est cher(notamment les jeux SNES), faut bien chercher pour en trouver :-( Par exemple cette année j'ai rien vu en Nintendo(à part les classiques DS/Wii/3DS/Wii U)...Même en Sega c'est la dèche!

Bon après j'espère juste que ça ne fera pas flamber les prix des jeux sur le net ou en Vide-greniers, sinon on est mal(bah oui parce que payer un Super Mario 64 à 20-30€ au lieu de 5, ça ferait sacrément mal au derrière pour un jeu vendu à des millions d'exemplaires et encore en grande circulation aujourd'hui).
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par SMR le Mar 30 Déc 2014 - 15:09

Pock_Pock a écrit:Non, c'est plutôt chez Nintendo que c'est cher
C'est pas ce que j'ai dit? heink

Sinon, si tu veux un Super Mario 64 neuf complet B+N, je peux te le céder à 60€... mdr
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Mar 30 Déc 2014 - 19:13

Non, tu parlais du neuf/boite, moi je parle réellement du loose. Suffit de voir les prix pour un Zelda OoT en loose, les prix flambent! redface
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par SMR le Mar 30 Déc 2014 - 19:24

Ha oui mais là tu tapes dans le Zelda de luxe aussi. pt1cable
A combien tu estimes un OOT en B+N quasi neuf?
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Mar 30 Déc 2014 - 20:23

Je sais pas, entre 60 et 70€ pour du boite+notice mais si c'est quasi neuf je pense 100€. Ça dépend de l'état de la boite sourire Mais bon y'a une grosse différence entre du loose et du boite, surtout dans le vieux Nintendo. Le Sega c'est plus "simple" à trouver(je mets entre guillemets parce que c'est le genre de trucs que j'ai pas encore croisé en vide-grenier à part du Saturn) vu que les boites sont en plastique.
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par DG02 le Lun 9 Fév 2015 - 12:01

Un peu plus d'1 mois après (et d'utilisation intensive je présume ! wink ),ça se passe comment avec la RetroN5 SMR ? Les différents ports pour cartouches se sont "faits" avec le temps ? Et niveau jeux,t'en as profité pour récupérer des jeux Nintendo/Sega ? Dis-moi tout tongue
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Lun 9 Fév 2015 - 13:44

J'ai récupéré Earthworm Jim 2, Biometal et Joe & Mac sur Super Nintendo.
Les jeux passent tous bien, après c'est vrai que le port NES me fait toujours autant flipper au moment de retirer la cartouche.
J'ai même depuis essayé les jeux Master System puisque j'ai dégoté l'adaptateur. Non, franchement tout va très bien bon j'y joue pas tous les jours mais quel kif de jouer à Sonic avec une manette NES! De toute façon, y a besoin que d'un bouton pour faire sauter Sonic! mrgreen
Je crois les doigts mais pour l'instant, je ne vois pas de défauts majeurs pour la RetroN 5! sourire
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Lun 9 Fév 2015 - 14:40

Je pense que la plupart des mauvaises critiques sur les manettes Retro N5 venaient de ceux qui jouent à Street Fighter ou des jeux de combat de ce style(les bourrins!).

Sinon récemment je me suis pris 4 jeux PS2: Resident Evil 4, Burnout 3, Colin McRae 2005 et God of War

Que du bon!
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par moratto le Sam 14 Fév 2015 - 18:13

Tiens, vu que la Retron 5 améliore la résolution des jeux, est-ce qu'il en est de même pour l'animation de certains jeux ? Je pense surtout à Biometal, de mémoire à certains passages ça clignotait tellement que ça en devenait quasiment injouable.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 14 Fév 2015 - 18:19

C'est pas injouable mais c'est vrai que le ralentissement des sprites est encore présent.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 14 Fév 2015 - 18:22

C'est possible malgré tout que ce soit "moins pire", alors ! mrgreen
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 14 Fév 2015 - 18:25

De toutes façons ce jeu je l'ai pris pour la bande son. mrgreen

Sinon, aujourd'hui, j'ai pris Kung Fu dans un Cash Converters, et c'est la première cartouche qui ne passe pas. est-ce que ça vient du jeu ou de la console? Je le saurais en ramenant le jeu au magasin lundi.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Telsud le Mar 3 Mar 2015 - 8:38

Pock_Pock a écrit:Je pense que la plupart des mauvaises critiques sur les manettes Retro N5 venaient de ceux qui jouent à Street Fighter ou des jeux de combat de ce style(les bourrins!).

Sinon récemment je me suis pris 4 jeux PS2: Resident Evil 4, Burnout 3, Colin McRae 2005 et God of War

Que du bon!

resident 4 quel bon choix .

tendance à préférer la version Wii plus maniable (de fait!), mais quel régal, si il ne devait y en avoir qu'un ...

Muere muere muere muere

mrgreen
Telsud
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Mar 3 Mar 2015 - 9:44

SMR a écrit:Sinon, aujourd'hui, j'ai pris Kung Fu dans un Cash Converters, et c'est la première cartouche qui ne passe pas. est-ce que ça vient du jeu ou de la console? Je le saurais en ramenant le jeu au magasin lundi.

Bon he bien finalement, le jeu est passé au karcher mrgreen et il a fini par fonctionné. C'est fou le nombre d'être vivants (principalement des moutons) que j'ai trouvé dans le creux de la cartouche!
J'avais eu peur que ça ait endommagé le port NES de la RetroN 5 mais non, ça va, ouf!
A quand un adaptateur pour lire les jeux N64? C'est la seule console de Nintendo à cartouches non compatible... ohill
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Pock_Pock le Sam 17 Oct 2015 - 20:01

Pour les fans de Pokémon, Pix N'love retrace la saga dans son dernier n°:

Quelqu'un l'a lu ? mrgreen
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par Malik le Dim 18 Oct 2015 - 18:27

Naan, comment dire... Les Pokémon j'men tartine le trou d'balle !
Je suis pas le seul j'pense, sinon y'aurait déjà eu des retours w
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par Pock_Pock le Dim 18 Oct 2015 - 19:06

Relax, j'en parle comme ça hein, d'ailleurs avoir 40, 35 ou 25 ans ne veut pas dire s'en battre les boules (de billard) de cette série de jeux, j'en parle surtout parce que c'est une série que j'affectionne particulièrement, pour avoir grandi avec sourire

C'est pas parce que c'est pas de ton époque que tu dois rejeter cette série de jeux, même si elle se tourne en effet vers les plus jeunes depuis la génération 2 sourire (oui 2 parce que dans la 1 on parle quand même de mort, sujet un peu glauque pour un gosse).

Et d'avance, évitons de faire l'amalgame entre la série animée (que je déteste personnellement) et le jeu vidéo ^^

Mais je comprends ton avis wink

(ouais je l'avoue, je suis déçu lol )
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Message par SMR le Dim 18 Oct 2015 - 21:19

Je suis vraiment pas dans l'univers Pokémon, mais bon j'en connais quelques uns grâce à la saga Smash Bros... Et ces persos sont loin d'être parmi mes combattants favoris! mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant