C'est mort

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est mort

Message par cbeckett_360 le Ven 19 Oct 2007 - 20:07

Salut !

Je suis inscrit depuis mi-mai de cette année et il est vrai que je n'ai pour l'instant posté aucun message pour me présenter réellement, faute de temps (naissance en juillet, boulot, metro, etc... etc...

Je suis un ancien animateur d'une radio locale associative de gironde, et j'ai également fait de la sono pendant quinze ans (jusqu'en avril 2007). Au programme, soirées assoc. comités, soirées privées, manifestations diverses... bref...

Mais avant cela, j'étais un "bedroom-man" du week-end. Je m'explique : le vendredi et samedi soir, depuis l'ère Maxximum à M40, en passant par NRJ, SKY, FUN, METROPOLIS, etc, etc, j'étais un malade de dance et de radios. Et les cassettes ont défilé, défilé, défilé... si bien que j'ai quelques caisses du Must de maxx, en passant par le HDC de NRJ et de SKY, du FUN MASTERMIX, Max party (Eh oui, qui se rappelle d'un certain max qui animait cette émission sur SKY ?!?). Ces dizaines... que dis-je, centaines de cassettes, je les numérise actuellement, pour pouvoir les immortaliser un peu plus et surtout, faire découvrir et profiter le plus grand nombre. J'ai découvert ce site, je m'y suis inscrit, j'ai vu certains trucs en étant simple spectateurs avant de proposer mes sons. Mais Malheureusement, je vois qu'il est trop tard pour bien faire, car il y a visiblement une DISCRIMINATION qui s'installe entre les personnes qui proposent du son, et celles qui ne le font pas, car elles ne veulent, OU NE PEUVENT (faute d'avoir des enregistrements) le faire. C'est bien dommage, de réduire à presque rien des gens qui, certes, ne participent pas dans l'immédiat, comme moi, mais qui s'appliquent à vouloir le faire. Je ne parle pas des VRAIS PROFITEURS, mais sont-ils vraiment nombreux ?!? Je reconnais que j'aurais du glisser un petit mot dans le forum avant, mais il semble que cela n'aurait pas changé grand chose, vu que visiblement il faut poster un minimum de 50 post pour être... privilégié ? Je pense qu'il faudrait également, comme cela est déjà proposé au niveau du gouvernement, faire des test *** (censuré) pour créer des "familles" d'utilisateurs ! J'exagère, bien sûr, mais si peu.
Pour finir, je trouve que l'idée d'un tel site est excellente, en mémoire d'une bande FM qui appartient déjà au passé. entre discussion et partage, entretenir l'esprit d'une époque et la faire (re)découvrir est vivifiant pour tous les nostalgiques et les grands curieux d'une époque diverse, riche et variée, musicalement parlant, mais aussi (et on ne le dit pas assez) derrière le micro, beaucoup moins formaté et avec une vrai personnalité dans la voix pour chacun des animateurs qui la faisait vivre (la radio).
Bonne continuation.
PS : Comment fait-on pour se désinscrire ???????

cbeckett_360
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est mort

Message par MIKA le Ven 19 Oct 2007 - 20:28

Bonjour nouveau :copain: ne te désinscris pas...c'est une règle necessaire...car c'était le fouilli au niveau des inscriptions et ceux qui profitaient en fantôme...faut nous comprendre et surtout le chef des lieux...moi je suis de Gironde aussi...et j'aurai aimer connaitre ne plus un passionné ou tout au moins un amoureux de cette période pour monter une emission sur une radio locale....mais tout le monde ici habite perpete...et en plus tu as des perles...donc...bouge pas...le chef saura être tolérant...si tu peux participer ne serait ce qu'un peu...a ton rythme...Aller à plus tard...et tiens nous au courant :welcome:
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par Anonyme le Ven 19 Oct 2007 - 20:48

Tiens un autre Bordelais... Bienvenu à toi Cbeckett ! :welcome:

Anonyme
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Ven 19 Oct 2007 - 21:25

Salut cbeckett. Je me souviens de ton pseudo sur Electronic Limousine.
En effet, je le confirme aux autres, tu as des tas de choses à partager dont tu avais déjà parlé là-bas, je me souviens même que tu m'avais envoyé des classements Top Dance Sky de 1991/1992 (je t'en remercie encore!) et j'espère que tu resteras malgré ce malentendu.
Sinon, il y a toujours des gars ici qui accepteront tes K7 quand tu trouveras le temps de les encoder et qui se fichent de savoir si t'as 1 ou 1000 posts à ton compteur (moi par exemple :ddr: ).
Tu as mon mail, j'espère qu'on restera en contact.

@+
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par MIKA le Ven 19 Oct 2007 - 21:28

Je confirme et signe bien
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MXCC le Ven 19 Oct 2007 - 22:15

Bien sur l'ami.. :tourne: au passage :welcome:
^Si tu as des enregistrements, tu rentres directement dans le cercle.. :oui:
@ très bye :saute:
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Emploi : fournisseur de bonnes choses
Loisirs : musique

Message par Telsud le Sam 20 Oct 2007 - 6:49

Salut amigo, oui je me souviens de max sur fun radio du temps du fun master mix (il se faisait appeler Alvin, non? à l'époque !!).

Tu sais le chef répondra mieux que moi mais il semble qu'il y ai eu des abus, et je trouve comme lui qu'il n'est pas normal de venir prendre les émissions chaque semaine sans jamais rien dire (je ne dis pas cela pour toi). Je ne pense pas qu'il faille prendre cela comme quelque chose de réservé à une élite, il suffit de venir parler et de se manifester, c'est la moindre des choses non ?

En tous cas tu as l'air d'avoir une culture musicale très intéressante, et j'aurais certainement eu grand plaisir à discuter avec toi au détour de quelques posts, dommage que tu ne souhaites pas rester :?

Et toi qui étais un peu sur toutes les émissions, finalement laquelle t'as le plus convaincu ? Sur Sky je trouvais qu'ils étaient un peu en retard sur les autres point de vue nouveautés, sur fun ils diffusaient parfois des megamixes faits maison du tonnerre mais j'ai décroché quand j'ai connu M40 en juin 1993 faute de pouvoir tout suivre, vu que le hit des clubs tenait une place très importante dans mon coeur (des super nouveautés des versions de fou, des mixs de taré et un présentateur qui ne l'était pas moins !). J'ai accroché également à M40 jusqu'à la fin, notamment au travers du classement du maxidance toujours a la pointe des nouveautés également, et des fabuleux megamixes de Joachim G !!

Espérant te revoir parmis nous, a bientôt peut être poto !! :langue:
Telsud
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA le Sam 20 Oct 2007 - 7:19

On se rejoint encore sur tes dernieres lignes Papy Lud ;-)
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 20 Oct 2007 - 8:01

Telsud a écrit:mais j'ai décroché quand j'ai connu M40 en juin 1993 faute de pouvoir tout suivre

C'est vrai que c'est pas de chance.
A l'époque, on avait 3 à 4 superbes émissions qui passaient quasi toutes en même temps, on ne pouvait pas toutes les suivre ou les enregister et aujourd'hui, on n'a plus que de la crasse.
C'est mal fichu. :ddr:
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Telsud le Sam 20 Oct 2007 - 8:50

Ouais SMR, HEUREUSEMENT le maxidance était le vendredi et le hit des clubs le samedi !! De toutes façons entre tous en boite (samedi) et le hit des clubs, moi choix était vite fait, bon sang qu'est-ce que j'ai passé du bon temps sur NRj !
Telsud
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Sam 20 Oct 2007 - 13:28

Salut et bienvenue.

Tout le monde ta à peu près bien expliquer les raisons du filtres.
Si je l'ai mis en place c'est pas pour le plaisir, tu exagère légèrement en disant "DISCRIMINATION"...
Met toi à ma place... derrière les numérisations y'a du boulot (tu dois être bien placer pour le savoir)
Tu trouve normal les fantômes qui se servent sans avoir poster le moindre message ???
Désolé mais moi je ne supporte pas ça, la moindre des choses c'est de remercier les donateurs.
Des profiteurs y'en n'a plus que tu le crois, étant un membre occasionnel tu ne pouvais pas t'en rendre compte.
Comme j'ai déjà dit ailleurs, un forum c'est avant tout une communauté.
On n'est pas chez mémé pour télécharger et se barrer ni vu ni connu, on participent à la vie du forum d'abord.
C'est pas la porte fermé non plus aux nouveaux membres "honnête" qui veulent nous rejoindrent.
Y'a pas obligation d'avoir des enregistrements, et 50 messages c'est pas la mer à boire...
Faut juste nous comprendrent de ce coté, ras le bol, la soupe est monter au nez là.
Je suis désolé que tu l'interprète aussi mal... et que tu veux te désinscrire pour si peu...

Comme te la préciser Maxicoincoin si t'est donateur tu rentre directement dans le groupe.
Mais uniquement les émissions qui sont dans le cadre du forum.

On en parle en privé si tu veux, envoie moi un MP

PS: Topic déplacé, c'est dans cette rubrique qu'on se présente... ;-)

Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 15:43, édité 1 fois
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par MIKA le Sam 20 Oct 2007 - 14:57

On attend ta réponse ... :copain:
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par 0lig0 le Sam 20 Oct 2007 - 16:39

en tous cas la plus belle présentation de membre jamais lu jap
cbeckett_360

arff, des centaines de K7 !!.. , c'est pas raisonnable
on ne peut pas laisser tout ces enregistrements sans vie dans leurs caisse.

faites venir Cecilia, on a besoin d'un mediateur sur ce coup :vio:
0lig0
Habitué
Habitué

Message par Invité le Sam 20 Oct 2007 - 18:17

Malik a écrit:un forum c'est avant tout une communauté.
On n'est pas chez mémé pour télécharger et se barrer ni vu ni connu, on participent à la vie du forum d'abord.
C'est pas la porte fermé non plus aux nouveaux membres "honnête" qui veulent nous rejoindrent.
Y'a pas obligation d'avoir des enregistrements, et 50 messages c'est pas la mer à boire...
voilà l'essentiel du message à mettre en avant selon moi bien

Invité
Invité

Message par Anonyme le Sam 20 Oct 2007 - 18:37

50 messages ca arrive super vite quand on participe un minimum, moi je suis inscrite depuis même pas un an et j'en suis déjà à 1180 ! :eek:

Moi je trouve ca honnête comme contrat... :oui:

Mais bon, après chacun interprète les choses à sa manière... :oui:

Je comprends ton point de vue seulement moi je suis du côté de Malik sur ce coup là... :oui:

Anonyme
Ancêtre
Ancêtre

Message par MXCC le Sam 20 Oct 2007 - 19:00

Eternité a écrit:moi je suis inscrite depuis même pas un an et j'en suis déjà à 1180 ! :eek:

Tu es une vraie pipelette toi! :-D :fleur:
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Message par cbeckett_360 le Sam 20 Oct 2007 - 20:11

En réponse à Eternité, j'ai parlé des 50 messages pour argumenter de façon peut être exagéré mon point de vue sur cette nouvelle mise en place. Que je comprend, lorsqu'elle s'applique aux bonnes personnes... pardon, aux bons fantômes ! J'ai eu l'impression tout bonnement de faire parti de ces pirates qui téléchargent TOUS les fichiers du site et puis bonsoir ! Alors que, c'est vrai, j'ai téléchargé je crois deux fichiers, sans pour autant chercher à profiter impunément du travail des autres de longue haleine, et j'en parle en connaissance de cause. C'est pour cela que ma réaction a été assez cavalière. Mais je n'ai aucune animosité, bien au contraire et ne cherche pas non plus les conflits.

Donc, je numérise depuis quelques temps toutes les cassettes qui me passent sous la main, et je serai ravi d'en faire profiter le plus grand nombre. Mais Aïe, pour l'instant, pas de HDC version Cocto, mais j'ai souvent eu des surprises (car bien entendu, adolescent on enregistre un peu porte nin oique sans rien écrire ou classer la plupart du temps, un vrai bordel).

Si le coeur vous en dit toujours, partageons ces intenses moments de la FM avant l'holocauste des années 2000 et le formatage tant des intervenants que des émissions qui durent quinze plombs avec les quinze même disques !

cbeckett_360
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par SMR le Sam 20 Oct 2007 - 20:30

Merci de rester, l'amiXX.
Les HDC de 1990, voire avant, seront les bienvenus!

PS : Les Top Dance Sky aussi mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Sam 20 Oct 2007 - 20:34

C'est bien tu as pris la bonne décision... :welcome: parmis nous et que cela soit pour longtemps k7
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Anonyme le Sam 20 Oct 2007 - 20:39

Youpi ! Cbeckett reste parmi nous !!! :saute: :banane:

:welcome: :copain:

Anonyme
Ancêtre
Ancêtre

Message par MXCC le Sam 20 Oct 2007 - 21:09

bien :copain: :merci: coucou
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Message par Telsud le Sam 20 Oct 2007 - 22:56

Welcome amigo, je suis sur que ta présence apportera beaucoup à tous, et espère que tu trouveras ici l'endroit simpathique que j'y vois moi depuis mon arrivée.

Bonne route :salut:
Telsud
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Dim 21 Oct 2007 - 7:00

Voilà qui est mieux bien

Installe toi bien parmi nous, il y'a une très bonne ambiance que tu découvrira ;-)
On n'a hatent d'écouter tes bonnes tapes k7 anti holocauste 2000 :bi2:
Mais qui sont dans le cadre du forum bien sur, SMR tu sais très bien que c'est fini Sky ici...

Tu as du Maxximum love :heart: c'est une aubaine car ça se fait rare dans le forum :cry:

A très bye jap
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par SMR le Dim 21 Oct 2007 - 7:58

Malik a écrit:SMR tu sais très bien que c'est fini Sky ici...

Je sais Malik mais les MP ça existe... wink
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par cbeckett_360 le Dim 21 Oct 2007 - 12:54

J'ai surtout des "Skyrock TOP DANCE" avec Robert Levy Provençal bien avant l'arrivée de Bertrand en tant que second. L'émission que j'ai réussi à choper à l'époque en HQ (j'en reviens pas moi-même) est un classement où régnaient les 2 unlimited, Pleasure Game et autre Pasadenas, en passant par le "moving on" de Dana Dawson. Sûr, il y avait déjà un certain formatage au niveau diffusion, puisque l'émission était ramenée à deux heures (18h à 20h, hors Top dance megamix qui démarrait à 20h et ce jusqu'à 22h), ce qui nous donnait beaucoup de titres, non plus en version maxi, mais en version single pour les trois quarts, ce qui annonçait d'ailleurs (à mon avis) le départ tout proche de RLP qui abandonnera l'émission quelques semaines après cet enregistrement, au profit de DJ Bertrand (moins neutre niveau commentaires sur certains artistes, mais bigrement brillant niveau megamix de 20h).
Je numérise la dernière nuit des auditeurs de Maxx, une semaine avant le 06 janvier fatidique, où j'ai gardé l'essentiel des interventions de Rister entre autres, et les titres phares de fin 91, pour finir avec la triste fin de la radio en fin de cassette. Ces deux Tapes seront finis d'être numérisés ce soir je pense au mieux, et dispo dans la semaine, suivant le boulot que j'aurais.

cbeckett_360
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut