Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

votre intêret pour le forum

+12
Cousin_Balin
Malik
maxx90
spacepartienne
Unexist
wallou
technomaxx
Eurohit.Music
Anonyme
MIKA
SMR
MXCC
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Dim 14 Oct 2007 - 13:42

Oui c'est vrai :oo

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par prince igor Dim 14 Oct 2007 - 18:18

jickily a écrit:
Ca me rassure un peu quelque part.
Mais finalement, y a t il eu quelque chose pour déclencher tout cela (une loi anti nouveauté du CSA ou une montée en puissance des grandes maisons de disques ?) et sacager les émissions dance de la FM ??

Quelqu'un sait pourquoi d'une semaine sur l'autre ils ont décidé d'arrêter extravadance avec Cocto ?
Une explication était que l'audimat était très élevée pendant extravadance et cela faisait fuir les auditeurs "normaux" d'NRJ et du coup à 1h du matin, ils avaient un "trou" d'audimat difficile à combler, les extravadanceurs se sauvant et les autres ne revenant pas tout de suite !
Du coup ils ont préféré mettre une émission dance grand public sans innovation pour conserver une part des auditeurs "normaux" d'NRJ ...

(explication de Moratto :fleur: du forum danceur retranscrite telle que je l'ai comprise)

C'est l'explication que je me suis faite aussi à l'époque.
Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi la solution inverse, cela aurait été plus logique : puisque extravadance faisait le plein d'audience, pourquoi ne pas élargir les plages horaires de l'émission? par exemple toute la nuit, et même la journée, ou chaque soir avec une quotidienne? Pas forcément avec Cocto à chaque fois, du moment qu'il reste aux platines le samedi soir pour son émission. Au moins y'aurait plus eu de trou à 1h du matin, y'aurait eu un audimat élevé chaque soir, NRJ aurait été gagnant, et les auditeurs normaux ben tant pis ils se seraient mis (un peu) à la musique de sauvage, ça peut pas faire de mal c'est même recommandé pour les cages à miel non? :-D ; et même s'ils avaient continué à fuir c'aurait pas été un problème puisqu'extravadance faisait le plein d'audience. lunettes
NRJ n'a pas pris ce risque. Tant pis.
prince igor
prince igor
Fidèle
Fidèle

Age : 43
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Dim 14 Oct 2007 - 18:48

Moi je pense que ça va plus loin encore, que ce petit problème d'audimat d'émission...en esperant que je me trompe... :rool:...l'audimat est lié...c'est sur...mais plus encore bah
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par prince igor Dim 14 Oct 2007 - 18:58

Farpaitement! jap

J'en suis certain aussi. lunettes




Bon jvais me coucher. :ddr:
prince igor
prince igor
Fidèle
Fidèle

Age : 43
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par Anonyme Dim 14 Oct 2007 - 18:59

Déjà ? Tu te lèves tôt demain ? :rf:

Anonyme
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par prince igor Dim 14 Oct 2007 - 19:02

:ddr: :ddr: :ddr:
prince igor
prince igor
Fidèle
Fidèle

Age : 43
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Dim 14 Oct 2007 - 19:50

Non c'est un poulet et comme le soleil s'est couché il fait pareil... :ptdr:
Je me trompe /???/ :W
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par Malik Lun 15 Oct 2007 - 13:10

prince igor a écrit:C'est l'explication que je me suis faite aussi à l'époque.
Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi la solution inverse, cela aurait été plus logique : puisque extravadance faisait le plein d'audience, pourquoi ne pas élargir les plages horaires de l'émission? par exemple toute la nuit, et même la journée, ou chaque soir avec une quotidienne? Pas forcément avec Cocto à chaque fois, du moment qu'il reste aux platines le samedi soir pour son émission. Au moins y'aurait plus eu de trou à 1h du matin, y'aurait eu un audimat élevé chaque soir, NRJ aurait été gagnant, et les auditeurs normaux ben tant pis ils se seraient mis (un peu) à la musique de sauvage, ça peut pas faire de mal c'est même recommandé pour les cages à miel non? :-D ; et même s'ils avaient continué à fuir c'aurait pas été un problème puisqu'extravadance faisait le plein d'audience. lunettes
NRJ n'a pas pris ce risque. Tant pis.

J'y pense... maintenant que tu dit ça, je me rappelle qu'il y'avait un truc du genre dans la semaine...
C'était pendant l'été 94, ça s'appellait "Extravamix", toute la semaine à 18H30 (si je me souviens bien :rf: )
Il y'avait un titre en version remix qu'on pouvait entendre chez Cocto.
Le (X-Out In Rio) de 2 Ulimited, le (X-Plode Mix) de Real 2 Real, le (Lucky Version) de Dr Alban... ext..ext...
C'était pas vraiment une émission, mais juste un titre en version remix qu'on entendait dans Extravadance...
J'ai la pub quelque part, si je la retrouve je vous la mettrai ici. Ca vaut mieux qu'on long discours. lool

A suivre...
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8907
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par jickily Lun 15 Oct 2007 - 19:03

MIKA a écrit:Moi je pense que ça va plus loin encore, que ce petit problème d'audimat d'émission...en esperant que je me trompe... :rool:...l'audimat est lié...c'est sur...mais plus encore bah
Maintenant que tu as commencé, dis nous tout :affraid:
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par jickily Lun 15 Oct 2007 - 19:06

prince igor a écrit:
jickily a écrit:
Ca me rassure un peu quelque part.
Mais finalement, y a t il eu quelque chose pour déclencher tout cela (une loi anti nouveauté du CSA ou une montée en puissance des grandes maisons de disques ?) et sacager les émissions dance de la FM ??

Quelqu'un sait pourquoi d'une semaine sur l'autre ils ont décidé d'arrêter extravadance avec Cocto ?
Une explication était que l'audimat était très élevée pendant extravadance et cela faisait fuir les auditeurs "normaux" d'NRJ et du coup à 1h du matin, ils avaient un "trou" d'audimat difficile à combler, les extravadanceurs se sauvant et les autres ne revenant pas tout de suite !
Du coup ils ont préféré mettre une émission dance grand public sans innovation pour conserver une part des auditeurs "normaux" d'NRJ ...

(explication de Moratto :fleur: du forum danceur retranscrite telle que je l'ai comprise)

C'est l'explication que je me suis faite aussi à l'époque.
Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi la solution inverse, cela aurait été plus logique : puisque extravadance faisait le plein d'audience, pourquoi ne pas élargir les plages horaires de l'émission? par exemple toute la nuit, et même la journée, ou chaque soir avec une quotidienne? Pas forcément avec Cocto à chaque fois, du moment qu'il reste aux platines le samedi soir pour son émission. Au moins y'aurait plus eu de trou à 1h du matin, y'aurait eu un audimat élevé chaque soir, NRJ aurait été gagnant, et les auditeurs normaux ben tant pis ils se seraient mis (un peu) à la musique de sauvage, ça peut pas faire de mal c'est même recommandé pour les cages à miel non? :-D ; et même s'ils avaient continué à fuir c'aurait pas été un problème puisqu'extravadance faisait le plein d'audience. lunettes
NRJ n'a pas pris ce risque. Tant pis.
Oui, mais les accros de cette musique seraient ils restés ??
(bon il y a eu certe l'exemple de Maxximum qui marchait en audience mais qui a malheureusement été éphémère)
jickily
jickily
Ancien
Ancien

Age : 49
Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 27/07/2005
Localisation : Nord est

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par MIKA Lun 15 Oct 2007 - 20:16

jickily a écrit:
MIKA a écrit:Moi je pense que ça va plus loin encore, que ce petit problème d'audimat d'émission...en esperant que je me trompe... :rool:...l'audimat est lié...c'est sur...mais plus encore bah
Maintenant que tu as commencé, dis nous tout :affraid:
Je pense que quand ça plait trop et que la population s'engouffre dans un mouvement globale...c'est dangereux pour le pouvoir...dans le sens que ça devient incontrolable...c'est toujours le problème du diviser pour mieux reigner...ça prenait tellement d'engouement auprés des jeunes...que la jeunesse aurait pu faire qu'une...et donc la conclusion..que j'ai déjà donnée...a mediter et approfondir... :rf: :study:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

votre intêret pour le forum - Page 6 Empty Re: votre intêret pour le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum