128 millions de baladeurs MP3 vendus en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

128 millions de baladeurs MP3 vendus en 2005

Message par Malik le Lun 10 Avr 2006 - 21:08

Fin février, le cabinet d'analyse iSuppli a dévoilé ses chiffres pour l'année écoulée et ses prévisions concernant le marché des baladeurs MP3. En 2005, 128,7 millions de baladeurs ont été vendus dans le monde, contre seulement 37 millions d'unités en 2004, ce qui représente tout de même une augmentation de quelque 250 %. Pour mémoire, GFK estimait en janvier que 4,7 millions de baladeurs ont été vendus en France en 2005.

ISuppli impute cette forte croissance à la baisse des prix de la mémoire flash, devenue bon marché, et à l'essor des baladeurs d'entrée de gamme. Cependant, les baladeurs dits « haut de gamme », au moins en termes de prix, se sont également très bien écoulés puisqu'Apple aurait vendu environ 14 millions d'exemplaires de son iPod sur le seul quatrième trimestre 2005, dont 4,6 millions d'iPod vidéo.

Le cabinet constate que de nombreux fabricants ont essayé de détrôner Apple, sans succès, mais remarque la notable croissance de SanDisk, dont les ventes de lecteurs MP3 ont représenté 6 % de son chiffre d'affaires, contre 1 % l'année précédente.

En se basant sur les courbes de croissance actuelles, iSuppli estime que le marché des baladeurs numériques pourrait atteindre environ 230 millions d'unités dans le monde en 2009. Les baladeurs doivent cependant faire face à la concurrence accrue des téléphones équipés de fonctionnalités multimédia.

Source: www.clubic.com
avatar
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 37
Nombre de messages : 7682
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Xenotaph 3
Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 128 millions de baladeurs MP3 vendus en 2005

Message par technomaxx le Lun 17 Avr 2006 - 9:48

Moi j'ai trouvé mieux : Un PDA avec Windows Mobile et donc le Windows Media Player, auquel tu ajoutes des max de CD rippés en mp3 ou wma sur une SmartMedia.
J'écoute de la ziq (et aussi je lis des clips-vidéo) tout en ayant avec moi jeux, fichiers Word et Excel (comme ma liste de CD par exemple)...

Bref ! Un véritable PC de poche (mais plus limité qd même).

En tout cas, il faut dire que le nouveau Walkman de Sony et les nouveaux iPod cartonnent, effectivement, et c'est normal ! Ce sont de vrais bijoux !

:salut:
avatar
technomaxx
Ancien
Ancien

Age : 97
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : Dans le Cyberspace

Voir le profil de l'utilisateur http://www.oldschool-cybershop.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum