Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Jam & Spoon : l'historique

3 participants

Aller en bas

Jam & Spoon : l'historique Empty Jam & Spoon : l'historique

Message par Unexist Ven 13 Jan 2006 - 20:39

Apres l'annonce de la disparition de Markus Löffel alias Mark Spoon,
jai décidé de poster ici un historique du groupe que j'avais déjà posté sur un autre forum. C'est ma facon de leur rendre hommage et par la meme occasion de savoir si vous aviez bien aimé Jam & Spoon et surtout si vous les connaissiez un peu plus que pour leurs titres Dances.

Jam & spoon est formé par 2 allemands, Jam el Mar et Mark Spoon.

Le premier a suivi une formation classique de musicien en tant que guitariste (!) et se pris de passion pour le mouvement electro au début des années 90.
Il a alors commencé en tant que remixeur puis devint producteur et enfin pris place dans le groupe Dance 2 trance qu'il forma avec Dj Dag.
Un groupe à qui l'on doit des perles dance/techno comme Power of american natives ; hello san francisco, take a free fall ou encore We came in peace, etc...

Le second commenca (et continue d'ailleurs) comme Dj à Frankfurt en allemagne.

Peu de temps aprés leur rencontre ils décidérent de former le groupe Jam & spoon en 1991 qui donna naissance à plusieurs titres techno/trance devenus incontournables de nos jours; tels Stella (92) qui fut leur 1er titre et aussi un succes mondiale et qui est encore aujourdhui largement diffusé. (Un titre que j'affectionne tout particulierement et qui me donne toujours autant de frissons quand je l'écoute lol); Odyssey to anyoona (93), Follow me (93), You Gotta Say Yes To Another Excess (95), N.A.S.A (95) mais aussi des titres dance ayant eu beaucoup de succés comme Angel (95), right in the night (93), Kaleidoscope Skies (97), Ebaile (97) et beaucoup d'autre.

Ils ont egalement co-produit et remixé Technotronic's (Move this) sorti en 93 et remixé un tres grand nombre d'artistes comme age of love, dance 2 trance, frankies goes to hollywood, cosmic Baby, new order etc... pour voir la liste complete c'est ici:

http://www.discogs.com/artist/Jam+%26+Spoon

Ils ont sorti plusieurs albums comme BreaksUnit1 en 91 tripomatic farytales 2001 et 2002 en 93, Kaleidoscope en 97 et Tripomatic Farytales 3003 en 2004 (ce dernier album est d'ailleurs un revirement total du groupe puisque les titres sont essentiellement electropop/rock, mais pas déplaisant pour autant)
cependant ils sont toujours concentré sur la scene electronique avec leur dernier single sori fin 2004: Butterfly Sign

A noter que de 1997 a 2001 Jam & spoon avait disparu du devant de la scene electro, pour ne réapparaitre (et avec succes) qu'en 2001 avec la sortie du single Be angeled qui fut un tres grand succes et qui a ete remixé par de grands djs comme Paul Van Dyk et Hiver & Hammer.

Il faut noter cependant que durant cette abscence de 4 ans, Jam el Mar et Mark Spoon nen demeuraient pas inactif pour autant!
En effet en 1999 ils cartonnaient sous leur pseudo Trancy Spacer & Spacy Trancer à savoir le groupe Storm et le titre it's time to burn. Leur album Stormjunkie à egalement bien marché.

A savoir qu'ils avaient également comme alias Tokyo Ghetto Pussy (et leur inoubliable titre Ev'rybody On The Floor sortie en 95) et big room (cependant ils n'ont sorti qu'un seul titre en 99 sous ce pseudo : Drum-Loc )

Voila en gros leur histoire.


PS: Perso mes titres preferes restent Stella, angel et tous les titres de leur album tripomatic farytales 2002 et 2003. jai ete decu par le 3003 mais bon comme je le dis + haut cela s'ecoute. ;-)

Le groupe disparait le 9 janvier 2006 avec la disparition de l'un des membres du groupe à savoir MArk Spoon. RIP Markus... 🇹🇷
Unexist
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Age : 44
Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 11/07/2005
Localisation : Dans la Galaxie
Emploi : Chasseur d'ovnis
Loisirs : Pas mal de chose...

Revenir en haut Aller en bas

Jam & Spoon : l'historique Empty Re: Jam & Spoon : l'historique

Message par Telsud Ven 13 Jan 2006 - 22:57

Oui DJ DAG j'ai écouté des mixs de lui dans l'émission Allemande Clubnight avec Sven Vath et Torsten Fenslau !
Que de la bonne trance dans cette émission, mais alors qu'est-ce qu'ils étaient en avance sur nous point de vue nouveautés, mais ça vous étonne pas bien sur ...

Jam & Spoon, j'ai toujours trouvé qu'ilos se renouvelaient pas beaucoup ... Depuis right in the night...
Mais en revanche je me souviens d'un remix, ce doit être le "Gipsy remix" que Cocto jouait, totalement exellent. Je pense même qu'il a déjà été diffusé dans les archives de Malik ici même, a vérifier !

Inconstestablement le meilleur pour moi c'était Dance2Trance, avec Take a free fall, ou l'exellent Power of American natives ...

De très grandes oeuvres !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 48
Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Jam & Spoon : l'historique Empty Re: Jam & Spoon : l'historique

Message par technomaxx Sam 14 Jan 2006 - 17:41

:pleure: :pleure: :pleure:

Triste disparition...



Pour moi, le meilleur de Jam & Spoon, c'est le "watch out for 'stella' club mix" de AGE OF LOVE - The Age Of Love, produit, pour l'original, par Bruno Sanchioni, grand copain de Mark Spoon et Jam El Mar.

jap
technomaxx
technomaxx
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : Dans le Cyberspace

Revenir en haut Aller en bas

Jam & Spoon : l'historique Empty Re: Jam & Spoon : l'historique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum