Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message par Boutal10 le Mer 11 Oct 2017 - 15:33

Bonjour à tous. Je m'appelle Boutal j'ai 34 ans et je suis fan de l'émission Extravadance d'NRJ de la période 1998-2000. Je n'ai pas connu la période dont il est principalement question ici mais j'ai vu qu'il y avait aussi des fans de la période 1998-2000 avec Vincent Richard, Dj flex...
Je suis tombé sur ce forum par hasard car j'ai ressorti mes vieilles cassettes audio sur lesquels j'enregistrais la radio a l'époque. D'abord Sur FUN vers 1996-1997 avec Party Fun puis NRJ avant 1998, le samedi soir a 20h ils passaient des titres techno dance trance non mixés avec de nombreux animateurs différents avant l'émission Extravadance de l'époque qui était le futur Better Days. Ensuite il y'a eu bien sur Extravandace entre 1998 et 2000 qui était génial même si la fin était moins bien (ils faisait des sections "groove" qui n'était pas mon truc).
J'étais très triste de l'arrêt de l'émission et j'avais posté sur le vieux forum NRJ pour demander la raison de l'arrêt. L'animateur Vincent Richard m'avait répondu (une fierté à cette époque ou Twitter n'existait pas lol ) que le directeur des programmes de l'époque était Cauet et qu'il était l'instigateur des émissions de mix. Mais quand il est parti son remplaçant a préféré mettre des émissions grand public comme My NRJ ou les auditeurs appelaient la radio et faisaient des dédicaces. Pourtant NRJ était numéro 1 le samedi soir a l'époque.
Les autres émissions qui ont suivi plus House R'N'B comme Happy NRJ ou NRJ Master Mix n'était pas mon style et j'ai continué à enregistrer sur Fun toujours Party Fun ou la Nuit Techno.
Bref je suis en train de rechercher les titres qui passaient a la radio à cette époque et que j'avais enregistré pour me débarrasser de mes vieilles cassettes et je retrouve les pluspart des titres avec Shazam mais il m'en manque.
Voila desolé pour le pavé j'espère pouvoir partager ma passion pour la techno Dance old scool et Trance avec des gens de ce forum. sourire

Boutal10
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message par Malik le Jeu 12 Oct 2017 - 10:13

Bienvenue wink
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par moratto le Sam 14 Oct 2017 - 18:35

Bienvenue aussi Boutal, jolie présentation que tu nous as faite là ! N'hésite pas à poster si tu le peux les extraits que tu souhaites identifier, il y a des chances qu'on en trouve au moins quelques uns ! sourire
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Dim 15 Oct 2017 - 10:24

Bienvenue cher Boutal ! wink
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Boutal10 le Dim 15 Oct 2017 - 17:14

Merci. Oui je vais mettre les extraits a identifier sur Youtube et je les mettrais ici, certains connaissent peut être vu qu'il y'a des connaisseurs ici. lol J'aimerais me débarrasser de mes cassettes audios vu que pour les lire je n'ai plus que ma chaine stéréo qui est une chaine mono étant donné qu'un seul haut parleur fonctionne lol lol

Boutal10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pasadenas le Sam 21 Oct 2017 - 21:49

Enchanté Boutal10 cette période ne m'est pas inconnu dj flex antoine clamaran et j'en passe c'était une bonne période aussi de mix panneau extravadance

pasadenas
Fidèle
Fidèle

Emploi : technicien

Message par System B le Mar 24 Oct 2017 - 18:11

Bienvenue homme de l'espace
System B,
System B
Ancien
Ancien

Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Bonjours Amies de l'espace !!!

Message par Riri djakarta le Ven 10 Nov 2017 - 12:26

Je me présente julien riri Djakarta, j'ai 31 ans et je suie moi aussi un très grand fan des anciennes émission dance d'NRJ. sourire C'est moi qui a poster ya quelque mois sur le forum des nouveaux auditeur "Happy NRJ après l'arrêt d'Extravadance en sep 2000".dessue de savoir que vous étiez triste de l'arrêt de l'émission triste que j'ai préféré vous faire partagé de ce qui suivez après l'émission d'Extravadance. car le son dance et techno a continué toujours, malgré qu'il y en avais moins qu'avant !
C'est toujours formidable que vous avez garder vos cassettes de ces enregistrement que l'on ne retrouve plus de nos jour et qui son légendaire de notre époque de jeunesse !
j'ai enregistré aussi pas mal d'émission en été et fin 2000 jusqu'en 2001;mes j'ai élas tous perdu ! et que je regrette triste sa m'intéresserez d'avoir tous vos copies de cassette en numérique ou si un jours vous ,vous en séparé j'en serais très intéressé !! mrgreen bave
je pence que dans ma play-liste vous trouverez des manquants que peut-être vous rechercher !!
Pour ma part l'extrait 32 que tu a poster boutal sur youtube c'est "Africanism - Love Is The Answer " avant "Phat & Small - Music For Pushchairs " et l'extrait 23 mixé dans Happy NRJ dans set techno dj flex entre
Floorfilla - Anthem #3 et zombie nation RL400. je suie toujours en cherche de titre sur you tubes et discog !

A bientôt amies de l'espace et gare aux étoile !! wink

Riri djakarta
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Agent d'hygiéne & de propreté
Loisirs : Mix and Dancefllor 90's

Message par System B le Ven 10 Nov 2017 - 13:23

Oh tu me fait concurrence toi homme de l'espace mrgreen
System B,
System B
Ancien
Ancien

Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Message par Riri djakarta le Mar 14 Nov 2017 - 9:53

Non Homme de L'espace, je suie comme vous tousse ! mrgreen
Je partage ma passion qui complète mes idées que je vous partage !! wink
un Homme de l'espace avertie !!! sourire et = à deux Homme de l'espace avertie !!! mrgreen bave
Riri djakarta
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Boutal10 le Mar 14 Nov 2017 - 10:18

J'étais beaucoup moins fan des émissions qui ont suivi Extravadance. Happy NRJ à commencé un virage vers la Techno plus House et parfois quelques titres RNB / Groove que je n'aime pas du tout; je me suis tourné vers Fun Radio et ses paty Fun Mix and Fun ou la Nuit Techno avec Morgan Serrano qui est aujourd'hui directeur des programmes... d'NRJ.

Boutal10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Riri djakarta le Jeu 16 Nov 2017 - 10:07

C'est vrai que les musiques d'aujourd'hui ne son plus comme à l'époque !
Je trouve qu'il n'y a plus de création et de style rythmé pétante que la techno qui à disparue à cause du nouveau style éléctro qui n'ai plus pareil !
Tu disait dans présentation au début Boutal que tu veux te débarrassé de tes cassettes et tu as écris :  
(Bref je suis en train de rechercher les titres qui passaient a la radio à cette époque et que j'avais enregistré pour me débarrasser de mes vieilles cassettes et je retrouve les pluspart des titres avec Shazam mais il m'en manque. )

Es que tu t'en n'ai débarrassé? ou es que que tu vas t'en débarrassé ?
car moi je suie prêt à te les reprendre que son qui on les enregistrement NRJ ! si tu es d'acore pour un ptits billet normal ou me déplacé si tu n'ai pas très loin de ma région ?
ma boîte mail et ta disposition si elle et apparente en public sur mon profile !
Riri djakarta
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Boutal10 le Sam 18 Nov 2017 - 15:28

Oui la musique électronique de maintenant c'est une sorte de tech House dubstep et en boite ils passent beaucoup de R'N'B aussi, il n'y a plus de techno comme dans les années 90 et début 2000. Il suffit d'écouter l'émission Extravadance de maintenant ça n'a plus rien à voir on nous diffuse du Maitre Gims ou du Keen V peur ... Je me suis + tourné vers la Trance maintenant et même d'excellent DJ Trance comme Tiesto font de la daube commerciale.
En ce qui concerne mes K7 oui je vais m'en débarrasser car ma vieille chaine HI FI va rendre l'âme et je n'aurais plus rien pour les écouter si tu veux je pourrais te les envoyer, je mettrais la playlist ici quand j'aurais presque tout identifié.

Boutal10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Riri djakarta le Dim 19 Nov 2017 - 9:07

C'est vrai que les année 90's c'étais bien !
Aujourd'hui encore j'écoute toujours c'est vieux tubes que j'écouté quant j'été à l'école primaire au collège et au lycée que j'enregistré sur cassette audio qui diffusé sur NRJ ,FUN ou europe 2.
En commençant à fréquentée mes copain d'ados vers 1999 et 2000 mon style de music à changer et je me suie plus à écouté la Dance et la techno.
j'ai commencé à écouté extravadance en début d'été 2000,car les copains écoutés et enregistré l'émission le vendredi et le samedi soir et j'y et pris goût ! je n'ai pas loupé un soir de week-end à écouté les l'émissions,'jusqu'à son arrêt fin Aout. j'ai continuer encore après à écouté le samedi aprés 00h Better Days et un vendredi peu de temp après je suie tombé sur Happy NRJ et j'ai continuer à enregistré car il je-joué des set techno (voir ma Play-List) !
les seul radios ou il passe encore actuellement de le bonne techno et de la trance ces sur les web radio (pulradio trance,radio only 1,G one radio, et bien d'autre sur radioweys.com)
Riri djakarta
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Boutal10 le Dim 19 Nov 2017 - 16:09

Oui je connais Pulse Radio et quelques radios Trance comme la suedoise NER Radio. J'ai une squeezbox de Logitech un petit appareil tactile qui se connecte a Internet et qui permet d'écouter toutes les web radio du monde et ses musiques sur clé usb ou même en réseau. On peut en mettre plusieurs en favoris d'ailleurs j'avais mis Pulse Radio 90 pour éventuellement identifier des extraits.
Pour la petite histoire il valait 300€ a l'époque et on me la donné parce qu'il ne marchait pas selon la fille qui l'avait. En effet aucun son hormis les bruits lorsque qu'on touche le tactique ne sortait de l'appareil. En fait il y'avait une prise jack et il fallait simplement brancher des hauts parleurs de PC ou un casque lol lol lol

Boutal10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut