Recalbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recalbox

Message par Malik le Dim 31 Jan 2016 - 12:51

Vive le futur (le présent donc..) pour jouer aux jeux rétro sur une TV HD bave Une solution beaucoup moins onéreuse que les supports d'origines et moins encombrante que la RetroN 5. Bon évidement c'est de l'émulation, mais sur TV ! C'est beaucoup mieux que sur un écran de PC ! Avant pour ça on pouvait bidouiler la première Xbox... mais ça c'était avant... De nos jours c'est devenu très simple et ça prend beaucoup moins de place que la Xbox qui avait la taille d'un parpaing w Tout se passe là: http://www.recalbox.com/#about je vous laisse naviguer là bas pour les détails, moi sachez que le matos est déjà commander, il doit arriver d'ici Mardi ou Mercredi hap
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recalbox

Message par SMR le Dim 31 Jan 2016 - 19:15

C'est pas question de place, car la RetroN est quand même discrète, mais par contre, le choix de consoles rétro est largement plus grand (environ 6 x plus large).
Bon la PC Engine, la N64, la Game Gear, les Game & Watch ou les jeux arcade via MAME, ça j'ai déjà (et ça prend donc encore un peu + de place) donc pas très grave mais y a par contre la possibilité de jouer à la Neo Geo à un prix abordable et ça c'est unique!
Je garde quand même ma RetroN 5 car des jeux en boîte, c'est un privilège que seuls les collectionneurs comme moi peuvent comprendre mais le tarif est forcément plus élevé.
Tu nous diras le ressenti de cette Recalbox, Malik. J'attends des retours positifs. wink
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Malik le Dim 31 Jan 2016 - 20:16

Ouaip, on entend que du bien partout, donc il m'en faut pas plus !
Je suis comme un gosse rien qu'en y pensant, je vais kiffer sur ma grande TV de 102cm hap

Et petite cerise sur la gâteau, je vais utiliser des répliques USB de manette NES et SNES
bon bien entendu c'est des chinoiseries mais ça marche plutôt bien, les sensations d'époque sont là w
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par moratto le Sam 6 Fév 2016 - 19:46

C'est intéressant, j'attends aussi de lire l'avis détaillé du chef ! sourire
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Pock_Pock le Dim 7 Fév 2016 - 11:28

Je comprends pas pourquoi ils séparent la Neo Geo de MAME, puisqu'avec MAME on peut déjà émuler la Neo Geo (et c'est à 70% son principal intérêt, le reste revient aux jeux CPS 1/2/3 et autres systèmes d'arcade). sourire

Sinon j'ai hate de voir l'avis du patron, ça a l'air intéressant !
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Emploi : Jeune lycéen!
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Message par Malik le Sam 20 Aoû 2016 - 12:38

Des nouvelles (oui.. enfin) ^^

C'est excellent tout simplement, mais une fois la nouveauté passé beh.. on oublie pas mais presque, genre on fait juste une partie temps en temps, petit bémol pour émuler l'arcade c'est pas au point, beaucoup de jeux passent pas, et pour trouver un set Mame compatible c'est un peu galère genre que sur des sites et forums anglais avec inscription obligatoire, mais les consoles 8/16 bits c'est impeccable, PS1 et N64 je n'essaye pas puisque j'ai beaucoup de mal à rejouer aux vieux jeux 3D lool. Bref, en tout cas pour mon usage ça suffit. Mais.. la nouvelle version du Raspberry Pi a la Wi-Fi et le Bluetooth ! Donc y'a moyen de jarter le gros cable Ethernet et de connecter des manettes sans fil, je m'y pencherais un de ces jours, mais bon ça presse pas là ^^ Et sinon Pock_Pock je pense que la Neo Geo est séparer car c'est la version AES puisque dans Mame c'est le MVS.

Et les manettes sur la photos, beh.. elles sont déjà mortes lol  (bouton qui reste enfoncer et faux contact)
Bon je m'y attendais.. c'est des camelotes chinoises à 10 boules donc.. Je joue avec une Logitech F310 et c'est nikel
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par SMR le Dim 21 Aoû 2016 - 13:32

Ah pas si glop glop que ça alors cette Recalbox. Merci de l'avoir testée pour nous. sarcastic
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut