Qu'utilisez-vous pour écouter votre musique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'utilisez-vous pour écouter votre musique ?

Message par Johnny McFly le Mar 29 Déc 2015 - 13:31

Coucou tout le monde ! coucou
Vu que je suis un vilain p'tit curieux, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme matériel pour écouter votre musique.

Pour ma part, j'utilise (normalement) un Grundig RR 3500 qui a un super son

Je dis "normalement" car la cassette ne fonctionne plus depuis un moment maintenant ohill
Disons que la marche rapide avant et arrière fonctionne, mais pour la lecture, le "bidule" de droite qui entraîne la K7 en lecture s'arrête au bout de 2 secondes mais le cabestan lui tourne encore. Du coup, la bande se déploie dans le poste... facepalm
J'ai essayé de le démonter, mais j'ai trop peur de tout casser ! peur

A vous les copains bien
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'utilisez-vous pour écouter votre musique ?

Message par DJTibo le Mar 29 Déc 2015 - 13:46

Pour ma part, l'écoute et le mix vinyl sur platines Technics SL1210-MKII.
Le mix CD-Mp3 sur Pioneer CDJ-400 et CDJ-350.
L'écoute CD, c'est majoritairement en voiture. Sinon en soirée avec potos, dans une vieille platine Pioneer CDJ 100-S qui reste dans le salon !
L'écoute Mp3 sur Winamp !! Là, ça a tout de suite moins de charme lol
DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par Johnny McFly le Mar 29 Déc 2015 - 14:01

Du très bon matos tout ça bien

Pour les CD, j'utilise un Pioneer PD-T507

L'ampli, c'est un Technics SU-Z65

Pour les vinyles et les cassettes, il faut que je trouve ça sourire
Et pour la radio ? Et bien je ne l'écoute presque jamais. bleble
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par SMR le Mar 29 Déc 2015 - 15:01

Pour les MP3, Winamp aussi, la vieille école... mrgreen
Pour les CD, j'ai revendu le CDJ pour une BST CDM 106 de la fin de mon adolescence, nostalgie quoi! Tout comme ma table de mixage, une Activ 206! tongue
Pour les vyniles, j'ai un combi Digital qui grave les 12" sur clé USB. Pour le peu de vyniles que j'ai c'est suffisant.
Et pour les K7, un double lecteur enregistreur Technics ATS qui appartenait à mes parents et qui date de la mi 80's... L'un des 2 lecteurs est fichu, mais l'autre fonctionne encore alors... w
L'ampli, c'est un JVC AX-A442 trouvé pour pas cher dans un Easy Cash il y a 7 ou 8 ans. Il tourne encore nickel! hap
Mais finalement, l'endroit où j'écoute le + de la musique c'est en voiture sur mon autoradio MP3/CD/USB Sony.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Johnny McFly le Mar 29 Déc 2015 - 15:09

On en fait de belles affaires dans les Cash machin & co.yes
C'est là-bas que j'ai eu tout mon système audio vintage, bien
mais bon faut faire gaffe, ils ne vérifient pas toujours correctement leur fonctionnement. pfff
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par Pock_Pock le Mar 29 Déc 2015 - 19:50

Ah johnny t'as le même problème que moi pour ta platine k7 grunding ! Perso c'est sur le deck Pioneer que ça le fait, je pense à un problème de courroies mais c'est tellement galère à démonter (autant sur ton Grunding ça le fait je pense, autant sur le mien c'est la mort) que j'ai laissé tomber.

Sinon mon matos:

- Pour la radio en général, j'ai plusieurs appareils (au cas où): une micro-chaîne Weldone qui m'a servi pendant de loooooongues années pour écouter la radio en Grandes Ondes (quand j'arrivais pas à capter RTL), sinon c'est mon radio-réveil (que j'utilise rarement maintenant) et depuis peu de temps (depuis hier en fait) c'est une Radio-cassette Radiola qui fait les Grandes ondes, la FM et les moyennes ondes (comme ça je capte les radios étrangères, d'ailleurs au moment où je poste ce message, j'écoute Absolute Radio, une radio de Londres qui diffuse principalement du rock). Quand je suis dans le salon, c'est la chaine Pioneer et en voiture c'est l'autoradio Sony. Sinon j'ai une radio Pathé Marconi que j'ai tenté de restaurer mais elle fait un bruit bizarre (un truc doit être cassé) et un poste "Grand luxe" Radiovox de 1950 ! Ce dernier fait tous les types d'ondes de l'époque: Grandes ondes, Ondes Courtes, Ondes Moyennes et deux autres dont je ne me souviens plus l'utilité. Par contre comme c'est un poste à lampes, je ne l'ai jamais allumé de peur de tout faire sauter lol (bon je risque pas grand chose, mon père l'a restauré y'a une vingtaine d'années, tout comme le transistor Pathé Marconi)

-Pour les vinyles, j'en écoute pas (pour le moment), ma platine Pioneer PL-Z81 est cassée (courroie à changer) mais le diamant est encore bon.

-Pour les cassettes ben j'ai plus rien du coup (voir topic "Retour sur archives"), mes deux baladeurs (un Tamashi & un SONY) ont bien vécu, et j'ai le problème que je t'ai cité plus haut avec le deck Pioneer Z81.

-Pour les CD, j'ai une platine CD Pioneer (oui encore) avec des cartouches pouvant contenir jusqu'à 6 CD ! Elle fonctionne toujours mais comme j'écoute des CD rarement désormais, je ne l'utilise plus. Et sinon dans ma chambre j'ai un lecteur DVD (j'aurais pu utiliser ma PS2 mais elle ne lit pas de CD gravés).

-Enfin (ouf) pour les mp3, c'est soit mon ordi, soit mon mp4 quand je sors.

Ah et dans ma famille, on est sur les nouvelles technologies mais mes grands-parents ont toujours le vieux poste des années 50 (jamais su s'il fonctionnait) et mon grand-père a conservé un magnétophone "valise" à bandes qui fonctionne à merveille ! (il me l'a montré y'a des années mais le son était excellent ! ) Dessus il a les chansons de l'époque (années 60) et des émissions radio de l'époque (la famille Duraton notamment). Faudra que je vois un jour s'il veut bien me laisser numériser tout ça, je vous le ferais peut être partager sourire

Bref, pavay césar pour dire que j'ai pas mal de matos mais dont la majorité ont soit bien vécu, soit sont hors-service pour le moment...
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Emploi : Jeune lycéen!
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Message par Johnny McFly le Mar 29 Déc 2015 - 21:33

Tu as une bien belle collection de postes bien
Si seulement ça ne pouvait être que la courroie, ça serait cool :-)
Oui j'ai essayé de le démonter, mais quand j'ai vu tout le bousin en plastique à démonter (et à remonter correctement) pour pouvoir accéder aux courroies... j'ai préféré ne pas y toucher, trop peur de le casser pour de bon ouch
Comme tu le dis, c'est la mort. mrgreen
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par System B le Mar 29 Déc 2015 - 21:58

Durant toute ces années j'ai acquis pas mal de matériel que j'ai payé en plusieurs fois et au fur et à mesure je me mettais de l'argent de côté pour pouvoir acheter ces appareils qui coûte extrêmement cher.
Liste:
- pioneer djm 850
- Pioneer CDJ 850
- platines technics sl 1210 mk2
- Enceintes Genelec 8040
- Micro shure sm 7
- Casque beyerdynamic dt 770
- Graveur cd
- Lecteurs cd
- Lecteur cassettes.
Traitement de son FM
- Multibandes Omnia
- Elargisseur stéréo
- Levelleur
- Compresseur Summit dcl 200
Voilà je pense que j'ai fait le tour.
C'était un rêve d'enfant qui est devenu réalité sourire
System B,

System B
Ancien
Ancien

Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Message par DJTibo le Mer 30 Déc 2015 - 10:28

Joli matos les enfants ^^
Comme on parle aussi des tables de mixage, pour ma part, j'utilisais il y a encore six mois une Behringer DDM 4000 que je réserve désormais uniquement aux soirées car elle déconne un peu parfois.
J'ai investi dans une Pioneer DJM 750K qui va fort bien mais elle ne bouge plus de ma régie celle-là!

@ Pock_Pock : pour numériser mes k7, j'utilise un bon vieux poste radio-k7-CD qui a une vingtaine d'années (je ne me souviens plus de la marque, je ne l'ai pas sous le nez là). Tu peux encore en trouver des neufs (pour être sûr que le lecteur k7 fonctionne). Je te mets par exemple une page Fnac en lien mais tu peux chercher sur d'autres sites:

http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=radio+cassette&sft=1&sa=0

Une fois que tu as le lecteur, tu branches un cordon petite jack dans la sortie casque du radio cassette, et l'autre extrémité aussi en petite jack dans l'entrée ligne de ton PC. Tu utilises un logiciel comme Magix AudioCleanic pour encoder tes k7 et le tour est joué.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par Johnny McFly le Mer 30 Déc 2015 - 11:11

DJTibo a écrit:Tu peux encore en trouver des neufs (pour être sûr que le lecteur k7 fonctionne).
Sauf que pour ma part, j'avais acheté un poste Radio cassette Sony il n'y a pas longtemps (neuf), et la cassette déconne un max'.
Le son pleure comme c'est pas permis, j'ai voulu l'échanger 2 fois, et rebelote à chaque fois.mad1
Heureusement que le laser fonctionne, lui, super bien mais bon facepalm
Ça ne vaut vraiment pas mon Grundig triste

C'est ce poste là pour être précis :
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par SMR le Mer 30 Déc 2015 - 11:16

Ha le matos d'aujourd'hui ne vaudra jamais celui d'hier! Et dans tous les domaines (électroménager, automobile, hi-fi...).
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Johnny McFly le Mer 30 Déc 2015 - 11:32

SMR a écrit:Ha le matos d'aujourd'hui ne vaudra jamais celui d'hier! Et dans tous les domaines (électroménager, automobile, hi-fi...).
C'est clair. Quand je vois l'écran plat d'un pote qui a cramé au bout de 3 ans, ça fait peur. peur
Mis à part 2~3 trucs, je n'ai que du vieux matériel. papy
Pour les voitures, c'est le plus flagrant ! Je connais une 208 quasiment neuve qui n'a QUE des problèmes, alors que ma bonne vieille 106 tourne comme une montre suisse mrgreen
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par Pock_Pock le Mer 30 Déc 2015 - 11:58

Pour le coup de la radio CD/K7, figures toi que j'en avais une y'a pas mal d'années, c'est sur ça que j'ai ressorti les cassettes de mes parents, et ça fonctionnait très bien jusqu'à ce que le CD soit mort puis la cassette et enfin la radio elle même ! (elle ne captait plus rien). Du coup on l'a jeté à la déchetterie, après une bonne quinzaine d'années de loyaux services.

Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Emploi : Jeune lycéen!
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Message par Johnny McFly le Mer 30 Déc 2015 - 12:31

Rien ne vaut les Radio Cassette des années 80, juste une chose un peu moyenne, la consommation de piles ! peur
Après, ça dépends aussi des piles mrgreen

Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par DJTibo le Mer 30 Déc 2015 - 13:13

Ah oui merci, je me souviens maintenant que le mien est un Grundig. Pour le matos actuel, peut-être qu'il faut y mettre particulièrement le prix pour avoir de la qualité. Je ne sais pas, ça fait des lustres que je n'ai rien acheté en hi-fi à part pour mixer.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par Johnny McFly le Mer 30 Déc 2015 - 13:24

En tout cas ce que je peux te dire, c'est que Sony a perdu pas mal en qualité (mis à part leurs lecteurs MP3 qui sont très bien).
J'ai eu celui-là pour Noël et j'en suis ravi :

Et oui, les Sony Walkman existent toujours, même si ils ne sont plus cassettes mrgreen
Faut juste faire gaffe à ne pas trop débrancher souvent la prise casque, elle semble fragile.
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut