Remix Of The Week
+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants
Page 23 sur 101
Page 23 sur 101 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 62 ... 101
Re: Remix Of The Week
J'ai une affection particulière pour le remix 97 d'Age Of Love, mais ce remix fait le boulot aussi.
Et sinon, pour la semaine prochaine, je pense avoir trouvé l'artiste. Je cherche juste quel remix tu vas nous proposer...
Et sinon, pour la semaine prochaine, je pense avoir trouvé l'artiste. Je cherche juste quel remix tu vas nous proposer...
Re: Remix Of The Week
Lequel des remixes 97, celui de Paul Van Dyk, d'Emmanuel Top, de Secret Knowledge ? Sinon, tu diras si c'était bien ce à quoi tu pensais, ou alors ce que c'était...
Car cette semaine, arrivée dans le topic d'un projet habituellement particulièrement à l'aise en tant que remixers, sauf que là c'est en tant que remixés :
Si comme moi vous avez toujours trouvé l'original de ce titre plutôt mièvre ou gnangnan, ces remixes plutôt hard et bitchy du hit d'Alex Natale et des frères Visnadi chanté par Shanie Campbell peuvent davantage vous plaire, dans mon cas c'est même d'autant plus vrai que c'est avec ça que j'ai découvert ce titre à la fin 94.
Si ça vous rappelle quelque peu I'M A Bitch de Olga qui date à peu près de la même période, c'est normal : les L.W.S (pour Leonardo, Walterino & Stefano, les producteurs) sont aussi ceux qui ont signé ça. La Version instrumentale est surprenante car ce n'est pas exactement la même chose à laquelle on aurait juste retiré ou diminué le vocal, c'est une variante du mix avec modification du gimmick principal, c'est une véritable originalité.
La semaine prochaine, un remix du DMC, ça faisait un petit moment.
Car cette semaine, arrivée dans le topic d'un projet habituellement particulièrement à l'aise en tant que remixers, sauf que là c'est en tant que remixés :
Alex Party - Don't Give Me Your Life (LWS Bitch & DJ's Choice Instrumental Remixes - 1994)
Si comme moi vous avez toujours trouvé l'original de ce titre plutôt mièvre ou gnangnan, ces remixes plutôt hard et bitchy du hit d'Alex Natale et des frères Visnadi chanté par Shanie Campbell peuvent davantage vous plaire, dans mon cas c'est même d'autant plus vrai que c'est avec ça que j'ai découvert ce titre à la fin 94.
Si ça vous rappelle quelque peu I'M A Bitch de Olga qui date à peu près de la même période, c'est normal : les L.W.S (pour Leonardo, Walterino & Stefano, les producteurs) sont aussi ceux qui ont signé ça. La Version instrumentale est surprenante car ce n'est pas exactement la même chose à laquelle on aurait juste retiré ou diminué le vocal, c'est une variante du mix avec modification du gimmick principal, c'est une véritable originalité.
La semaine prochaine, un remix du DMC, ça faisait un petit moment.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Intéressants ces remixes. J'aimais bien la VO mais pour ma part le remix des Dancing Divaz reste le plus abouti.
Re: Remix Of The Week
1/ je pensais à celui du clip, qui est le Jam & Spoon remix d'après Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=f23kFFhXLK8
2/ ha mince, loupé, je pensais soit à Gala, soit à Cappella.
3/ comme je déteste ce titre d'Alex Party (principalement pour sa partie vocale) ce remix ne me fait pas changer d'opinion, même si je le trouve meilleur que la VO. En version instru, ça passe mieux, forcément! Sinon, je rejoins tibo : le remix de Dancing Divaz me semble aussi le plus abouti.
2/ ha mince, loupé, je pensais soit à Gala, soit à Cappella.
3/ comme je déteste ce titre d'Alex Party (principalement pour sa partie vocale) ce remix ne me fait pas changer d'opinion, même si je le trouve meilleur que la VO. En version instru, ça passe mieux, forcément! Sinon, je rejoins tibo : le remix de Dancing Divaz me semble aussi le plus abouti.
Re: Remix Of The Week
1) Ah oui, mais ce n'est pas un remix de 97, juste le Watch Out For The Stella Club Mix de 92 qui a été réédité en 97 très légèrement modifié, alors qu'il y avait donc bien eu pas mal de nouvelles versions en 97.
2) T'es pas tombé loin avec Gala, tu t'es juste planté de topic, c'était dans celui des clips !
3) Le remix de Dancing Divaz est très bien, mais parfois leurs remixes tombaient un peu dans la facilité, en reprenant trop de similitudes d'une fois sur l'autre, et c'est un peu le cas ici (très proche par exemple du remix de Corona), ça ne modifiait de plus pas autant le titre que ne l'ont fait L.W.S, qui ont vraiment bougé le titre bien plus en profondeur, c'est pour ça que leur travail m'a semblé tout de même plus abouti.
Cette semaine comme promis, direction DMC !
Un des principaux remixers du Disco Mix Club au début des 90's était Phil Kelsey, bien connu en 91 avec Let Me Hear You Say Yeah de son pseudo PKA. Il en a signé un paquet et un de mes préférés (il m'a pris longtemps à identifier, en plus !) a toujours été pour le pressage de novembre 92 du DMC cette relecture de Smalltown Boy a la sauce Don't You Want Me qui lui sied parfaitement. Phil Kelsey a progressivement levé le pied les années suivantes, ne retrouvant pas l'aura de la 1ere moitié des 90's.
2) T'es pas tombé loin avec Gala, tu t'es juste planté de topic, c'était dans celui des clips !
3) Le remix de Dancing Divaz est très bien, mais parfois leurs remixes tombaient un peu dans la facilité, en reprenant trop de similitudes d'une fois sur l'autre, et c'est un peu le cas ici (très proche par exemple du remix de Corona), ça ne modifiait de plus pas autant le titre que ne l'ont fait L.W.S, qui ont vraiment bougé le titre bien plus en profondeur, c'est pour ça que leur travail m'a semblé tout de même plus abouti.
Cette semaine comme promis, direction DMC !
Bronski Beat - Smalltown Boy (Uncle Bob's Black & White Cat Mix by Phil Kelsey for DMC - 1992)
Un des principaux remixers du Disco Mix Club au début des 90's était Phil Kelsey, bien connu en 91 avec Let Me Hear You Say Yeah de son pseudo PKA. Il en a signé un paquet et un de mes préférés (il m'a pris longtemps à identifier, en plus !) a toujours été pour le pressage de novembre 92 du DMC cette relecture de Smalltown Boy a la sauce Don't You Want Me qui lui sied parfaitement. Phil Kelsey a progressivement levé le pied les années suivantes, ne retrouvant pas l'aura de la 1ere moitié des 90's.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
C'est volontaire tu crois le nom "Cat Mix" vu que c'est inspiré de Felix?
Je découvre, c'est sympa, à la fois sombre et pêchu, mais en remix de Bronski Beat je crois que je préfère quand même celui de Why par Philippe B, bien qu'assez répétitif.
Je découvre, c'est sympa, à la fois sombre et pêchu, mais en remix de Bronski Beat je crois que je préfère quand même celui de Why par Philippe B, bien qu'assez répétitif.
Re: Remix Of The Week
Il me plait bien ce remix ! En même temps,la signature DMC est très souvent synonyme de qualité (pour moi,en tous cas)
DG02- Coctomaniaque
- Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02
Re: Remix Of The Week
Le fait qu'en plus ce soit signalé "Black & White Cat Mix" (comme l'est Felix Le Chat ! ) fait que c'est en effet sûrement un clin d’œil volontaire au projet responsable de Don't You Want Me.
Pour aujourd'hui, de nouveau un remix "historique" de la fin des 80's
Retour dans le topic de ceux qui ne s'appelaient pas encore C+C Music Factory à l'époque, les portoricains Clivillès & Cole, les valeurs montantes chez Columbia (futur Sony Music aux USA) en matière de house US.
Ils avaient produit plusieurs titres pour le nouvel album de la diva égérie de Jean-Paul Goude, Grace Jones, mais parmi ceux-ci, c'est surtout ce remix en particulier qui a marqué les esprits, en gros c'est le son organ house à la Robin S pour Show Me Love, mais 4 ans avant ! Ils ont été les premiers à le démocratiser, avec une petite référence mélodique au Can U Dance de Fast Eddie qui a servi à DJ Bertrand pour Pussy en 95. Normalement, plus d'infos sur ce remix et sur le son "organ house" comme ici sont à venir dans Danceur #3 ! Mais comme le serinait Grace Jones, d'ici là, Put Some Grace In Your Face !
Pour aujourd'hui, de nouveau un remix "historique" de la fin des 80's
Grace Jones - Love On Top Of Love (Killer Kiss) (The Cole & Clivilles Garage House Mix US Version - 1989)
Retour dans le topic de ceux qui ne s'appelaient pas encore C+C Music Factory à l'époque, les portoricains Clivillès & Cole, les valeurs montantes chez Columbia (futur Sony Music aux USA) en matière de house US.
Ils avaient produit plusieurs titres pour le nouvel album de la diva égérie de Jean-Paul Goude, Grace Jones, mais parmi ceux-ci, c'est surtout ce remix en particulier qui a marqué les esprits, en gros c'est le son organ house à la Robin S pour Show Me Love, mais 4 ans avant ! Ils ont été les premiers à le démocratiser, avec une petite référence mélodique au Can U Dance de Fast Eddie qui a servi à DJ Bertrand pour Pussy en 95. Normalement, plus d'infos sur ce remix et sur le son "organ house" comme ici sont à venir dans Danceur #3 ! Mais comme le serinait Grace Jones, d'ici là, Put Some Grace In Your Face !
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
5 ans aujourd'hui déjà que Whitney Houston nous a quittés, petit hommage cette semaine donc à travers ce nouvel opus de Remix Of The Week...
Un des derniers gros hits de la décennie pour une des chanteuses à voix les plus marquantes de ces 30 dernières années, un titre pop / R&B juste sympatoche dans sa V.O qui prenait ici une dimension clubbing assez irrésistible avec le savoir-faire de ceux qui se cachaient derrière les pseudos de Thunderpuss 2000 (puis seulement Thunderpuss).
Ce duo de Canadiens composé de Barry Harris & Chris Cox (qui a eu quelques autres remixes à succès en solo après leur split en 2003) est à ranger aux côtés de Dancing Divaz ou Moto Blanco, par exemple. il faut comprendre par là qu'ils ont été les meilleurs spécialistes à leur période dans le domaine du remix club des stars de la pop. En ce qui les concerne, ils soignaient particulièrement la rythmique de leurs remixes, donnant parfois même un aspect tribal à l'ensemble, qui demeurait pourtant toujours mainstream.
Whitney Houston - It's Not Right But It's OKay (Thunderpuss 2000 Club & Radio Mixes - 1998)
Un des derniers gros hits de la décennie pour une des chanteuses à voix les plus marquantes de ces 30 dernières années, un titre pop / R&B juste sympatoche dans sa V.O qui prenait ici une dimension clubbing assez irrésistible avec le savoir-faire de ceux qui se cachaient derrière les pseudos de Thunderpuss 2000 (puis seulement Thunderpuss).
Ce duo de Canadiens composé de Barry Harris & Chris Cox (qui a eu quelques autres remixes à succès en solo après leur split en 2003) est à ranger aux côtés de Dancing Divaz ou Moto Blanco, par exemple. il faut comprendre par là qu'ils ont été les meilleurs spécialistes à leur période dans le domaine du remix club des stars de la pop. En ce qui les concerne, ils soignaient particulièrement la rythmique de leurs remixes, donnant parfois même un aspect tribal à l'ensemble, qui demeurait pourtant toujours mainstream.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Excellent choix. De prime abord, je n'étais pas fan des rythmiques tribales de Thunderpuss. Mais quand on écoute le mix dans son intégralité, on en perçoit bien la qualité.
Page 23 sur 101 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 62 ... 101
Page 23 sur 101
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|