Remix Of The Week

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo le Sam 17 Sep 2016 - 20:34

Je n'avais jamais rien entendu d'autre d'Aurora Borealis que The Milky Way, morceau extraordinaire. Cette version de Raz est vraiment excellente. Merci pour la découverte bien
Sinon on retrouve bien la qualité de l'artiste dans son titre Berlin. Un titre tout en finesse et planant juste ce qu'il faut. Un très bon souvenir.

DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR le Sam 17 Sep 2016 - 21:48

Comme Dj Tibo, je découvre et je croyais même que le projet de Shazz "Aurora Borealis" était un one-hit wonder.
Très bon remix de mon presqu'homonyme MMR alias Carl Cox, qui met une sacrée patate avant d'aller se coucher! lol
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Malik le Dim 18 Sep 2016 - 12:59

Putain, ça cogne là, on doit être sur du 160, 170 BPM hap
Pour moi aussi découverte, je le met de coté ! Cimer jap
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par moratto le Sam 24 Sep 2016 - 19:13

Tiens, je ne pensais pas que celui-ci aurait autant fait l'unanimité. Je confirme que j'ai toujours entendu à l'époque aussi du bien de Carl Cox, même si je n'ai pas trop suivi son actu ces dernières années, je sais qu'il est toujours dans le circuit, à 54 ans (il est originaire de la Barbade, comme Rihanna !  mrgreen )

Pour être complet, le projet Mark Clement avait été réalisé par Shazz en compagnie d'un autre producteur alors peu connu  qui avait un petit peu fait parler de lui au début des années 2000, Tommy Marcus.

On continue la série des légendes avec un retour dans le topic qui avait été annoncé,

The Heartists - Belo Horizonti (Def Rascal Mix & Classic Reprise by David Morales - 1997)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce titre latino house à l'ambiance carnavalesque brésilienne (qui aurait plutôt marqué le mois dernier !) basé sur un sample de Celebration Suite de Airto Moreira, qu'ils soient au moins curieux d'écouter pour reconnaître quel méga-hit de 97 s'est largement inspiré du début de succès de ce titre de The Heartists, un duo italien axé house.

Comme à son habitude, le New Yorkais portoricain David Morales (55 ans !  sourire)  via son studio Def Mix proposait plusieurs versions plutôt qu'une seule, il y en a même une autre qui était ressortie des cartons quelques années après...
Le Def Rascal Mix, sorti début 97, pas très longtemps après l'original et les versions de Basement Jaxx était la version la plus punchy et aussi la plus variée avec ce break jazzy au saxo. La reprise est dans l'atmosphère de ce break, mettant l'accent sur un aspect plus cool dans un premier temps.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 24 Sep 2016 - 21:55

Tu poursuis moratto ta belle série de DJ / producteur / remixeur de renom.

Une fois n'est pas coutume, je vais évoquer Better Days où Sami Dee parlait souvent de Morales, dont il avait été l'assistant.
David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Ce Belo Horizonti était souvent joué dans Better Days, Bibi et Sami Dee en profitaient d'ailleurs pour tailler la version plus pouet-pouet qui finira numéro un des clubs.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Sam 24 Sep 2016 - 22:23

Je dois avoir ce titre des Heartists sur un compilation nommée Sampled ou un truc du genre, bref elle était emplie de titres originaux qui ont été samplés et dont les reprises ont connu un succès notable, comme ce fut le cas ici.
(Trois posts et toujours aucun indice autre que des métaphores pour parler du mega hit de 1997, ça obligera les autres à écouter, tiens!) mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 25 Sep 2016 - 18:25

Dave a écrit:David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Oui d'ailleurs je me suis parfois demandé, au sujet de certains remixes, si les DJs remixeurs n'avaient à disposition que le vocal original pour travailler, et comment ils faisaient pour faire varier les tonalités originales. Du coup, c'est effectivement plus simple de faire enregistrer aux chanteurs des passages à différentes hauteurs.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 1 Oct 2016 - 19:09

DAVE a écrit:Tu poursuis moratto ta belle série de DJ / producteur / remixeur de renom.

Une fois n'est pas coutume, je vais évoquer Better Days où Sami Dee parlait souvent de Morales, dont il avait été l'assistant.
David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Ce Belo Horizonti était souvent joué dans Better Days, Bibi et Sami Dee en profitaient d'ailleurs pour tailler la version plus pouet-pouet qui finira numéro un des clubs.

Les plus gros remixers, directement en contact avec le management des artistes, avaient en effet le privilège de demander aux artistes un nouvel enregistrement du titre plus en adéquation avec ce qu'ils souhaitaient en faire. Un autre exemple bien connu concernant Mariah Carey, c'est le Anytime You Need A Friend, par les C+C.

Pour la version pouet-pouet de Belo Horizonti (on aura finalement réussi à ne pas dire ce que c'est ! mrgreen ), je me souviens que DJ Bertrand faisait exactement pareil, c'était même dans le set de Daft Punk si je me rappelle bien.

SMR a écrit:Je dois avoir ce titre des Heartists sur un compilation nommée Sampled ou un truc du genre, bref elle était emplie de titres originaux qui ont été samplés et dont les reprises ont connu un succès notable, comme ce fut le cas ici.
(Trois posts et toujours aucun indice autre que des métaphores pour parler du mega hit de 1997, ça obligera les autres à écouter, tiens!) mrgreen

Sur Sampled, je crois que c'était plutôt Airto Moreira qui y figurait, ce qui serait somme toute logique. wink

Cette semaine, on sort un peu des remixers de légende pour privilégier quelques grands noms de la dance des 90's :

Tony Di Bart - Turn Your Love Around (2 Brothers On The 4th Floor Remix - 1996)

Cette reprise de George Benson a été le dernier titre réellement médiatisé de Tony en France, et s'il y a d'autres versions tout à fait potables de ce titre, ce remix-là a quelques particularités : les remixes signés des frères Boer n'étaient pas spécialement légion, leur version spécifique au pressage hollandais rend l'ensemble plus dance, bref plus en adéquation avec "leur" son, et surtout pour faire le lien avec ce que l'on disait, le refrain est quelque peu différent : le titre n'a pas été rechanté, mais on y trouve un vocal féminin de choristes ajouté qui ne se retrouve que sur leur version, une chose somme toute assez rare dans le genre.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Jeu 6 Oct 2016 - 20:40

J'ignorais que les 2 frangins avaient donné dans le remix !

Celui-là est plutôt sympathique et fait remonter dans mon estime ce titre de Tony Di Bart dont je n'avais pas gardé un souvenir impérissable.

C'est vrai que ces backing vocals sur le refrain sont assez surprenants, mais ne dénaturent pas pour autant le titre.

Bref, bonne pioche, moratto !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 8 Oct 2016 - 19:05

Oui, il y en a pas des masses (en tous cas par les 2 frères Boer ensemble) mais il y en a !

Aujourd'hui, on passe aux années 2000 et la période 2003-2004 remplie d'electro-house pleine de réverb et d'effets de distortion avec celui qui en était l'emblème,

Outkast - Ghetto Musick (Benny Benassi Remix - 2003)

Il y en a eu des titres et des remixes du genre souvent très proches, mais Benny particulièrement bien aidé par son cousin Alle, même au-delà du projet Benassi Bros, est bien celui qui était le plus recherché pour les remixes du genre. L'effet Satisfaction bien sûr (ils étaient souvent nommés Sfaction Remixes), mais aussi une très bonne maîtrise du style en général, assez bien représenté par ce remix pour les rappers d'Atlanta que sont Outkast. Le gimmick y est efficace, les effets bien trouvés, il est percutant, il se marie bien avec ce qui subsiste de l'original, il trouve donc sa place dans le topic.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 8 Oct 2016 - 20:12

Clair que ce Sfaction Remix fait parmi de mon trio de préférés, avec celui de J'ai Pas Vingt Ans pour Alizée et celui de Chihuahua pour Dj Bobo.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Dim 9 Oct 2016 - 20:15

Perso,je suis pas hyper fan des remixes de Benny Benassi mais je trouve que quand il s'attaque à des morceaux rap plutôt pêchus (comme ce Ghetto Muzik ou bien le Bring The Noise de Public Enemy) le résultat est assez sympa yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Telsud le Lun 10 Oct 2016 - 19:04

J'oserai même dire ...

C'est du Benny Benassi ... On peut pas rater la touch'

Perso je reste toujours bloqué sur le Clip de Satisfaction, très instructif sur les articles de bricolage et BTP...

Peut être est il allé trop loin dans "Who's your daddy..." a vous de me dire ...
Telsud
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 15 Oct 2016 - 18:58

Il est officiel, le remix de Chihuahua (et officiellement signé Benassi ?) Il ne me semble l'avoir jamais vu sur aucun pressage, et comme je sais qu'à l'époque, il y avait une tendance à renommer "Benassi Remix" tout ce qui pouvait sonner tel quel... sinon, je suis assez de l'avis de DG02, c'est vrai que ce style de remixes pouvait particulièrement s'accorder avec le sien.

Pour aujourd'hui, on change encore de style avec une autre tendance musicale pas encore abordée dans le topic,

Perfecto Allstarz - Reach Up (Indian Summer Remix by Man With No Name  - 1994)

L'homme sans nom en avait pourtant un, puisque cet anglais s'appelle en réalité Martin Freeland. Il a été un des grands instigateurs de la psytrance du milieu des années 90, celle qu'on appelait massivement "Trance Goa". Teleport à l'été 94 a été un des premiers anthems du genre, et il a signé dans les mois et années suivantes une grande quantité de productions et remixes hyper efficaces dans son style très aisément reconnaissable.

Il avait obtenu un contrat chez Perfecto, un des plus gros labels club anglais de l'époque, dirigé par Paul Oakenfold (qui sera aussi forcément dans ce topic en tant que remixer un de ces 4 !). C'est donc logique de le retrouver en tant que remixer de ce Reach Up, sorti à la toute fin 94 et  dont l'original était justement mené par les chefs de Perfecto, Oakenfold himself et son "bras droit" Steve Osborne.

Cette adaptation du classique Papa's Got A Brand New Pigbag maintes fois utilisé dans des prods club, de 49Ers à Alex Gaudino, se trouvait ici littéralement transcendée par la puissance et les variations développées par l' "anonyme" Freeland.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 15 Oct 2016 - 21:30

Je ne connaissais ni l'original ni le remix (mais le remixeur si, principalement pour un titre souvent joué en news dans Extravadance mais dont le nom m'échappe), donc merci pour la découverte de cette relecture du titre de Pigbag !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DJTibo le Dim 16 Oct 2016 - 11:07

Sur ce label avait été signé l'excellentissime PPK / ResuRection, un pur souvenir pour moi.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 22 Oct 2016 - 19:06

Peut-être pour le remix d'Octopus d'Art Of Trance, un autre des ses grands classiques susceptibles de figurer ici ? Et c'est vrai que ResuRection était le premier anthem des clubs internationaux en provenance de Russie, rien qu'en UK, il s'en était vendu plus de 200 000, Paul Oakenfold avait eu du flair.

On change encore tout cette semaine et voici un autre des vétérans français qui manquaient au topic, pour en plus un remix d'un des grands classiques des news d'Extravadance :

Ame Strong - Tout Est Bleu (François K Remix - 1997)

Le Ruthénois François Kevorkian (62 ans cette année ! wink ) fait partie des premiers DJs / producteurs internationaux à avoir conquis les USA et New York précisément, où il a commencé à évoluer dès les années 70, officiant au mythique Paradise Garage et accompagnant la première légende d'entre les légendes des DJs américains, Larry Levan.

A ce titre, il a fait partie des pionniers de la scène house new yorkaise, et il a très vite pérennisé son style à travers le monde, passant à la production et aux remixes. Il est particulièrement connu pour avoir signé tout le mixage de Violator pour Depeche Mode, il a d'ailleurs signé aussi quelques superbes remixes pour ce groupe.

Et le choix de cette version Deep House hyper léchée de Tout Est Bleu est aussi l'occasion de reparler d'Ame Strong (débarrassés du suffixe S.A. à l'occasion de la sortie de ce remix), dont la chanteuse Pascale Hospital est décédée en janvier 2005. Son alter ego Andy Shafte était un véritable caméléon, puisqu'il était aussi le rapper ridicule du Play Yvette de Yvette Horner (remember ce clip incroyable !) tout comme celui qui se cachait derrière le mythique Vous êtes un Arbre du projet SDA.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Sam 22 Oct 2016 - 23:37

Ouh la, c'est un bon papy ce François mrgreen Vraiment excellent choix de remix, je suis fan. Ils le diffusent très régulièrement sur FG dans leurs sessions lounge. Mais mon remix préféré de FK est celui de Cesaria Evora.

DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 29 Oct 2016 - 19:00

Oui, très bon remix aussi que je vais rajouter à l'index, mais y aura largement de quoi le faire repasser dans le topic à l'avenir...

Cette semaine, y avait longtemps, hommage à ...

Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like A Record) (400 Hz Kleopatra's 12" Vocal Remix by Antoine Clamaran & Laurent Pautrat - 1997)

You Spin Me Round demeure un énorme classique des 80's et le premier gros carton du trio de producteurs qui allait régner en maîtres sur la seconde partie des 80's, Stock, Aitken & Waterman. On a appris cette semaine le décès du chanteur hors normes dans tous les sens du terme qu'était Pete Burns, qui avait également été en 94 le chanteur de Sex Drive, titre eurodance du projet Glam qui faisait suite à Hell's Party.

Le choix de ce remix paru en 97 me permet aussi de parler ici de celui qui commençait à pas mal se faire connaître avec ses projets communs à Laurent Pautrat à l'époque des 90's (400 Hz, O Mega, Bubble Gum...), c'est bien entendu Antoine Clamaran.

S'il est en très nette perte d'inspiration depuis quelques mois voire quelques années, il est resté pendant longtemps un synonyme dans ses productions en tant que DJ de mainstream haut de gamme, avec des choix souvent bien plus exigeants que ce que l'on pouvait croire, même s'il y a toujours eu à boire et à manger dans leurs productions. Ce remix techouse s'inscrit dans leur style de 97, dans la mouvance de ce qu'il y avait sur le label Penso Positivo où le duo (parfois accompagnés d'un troisième larron comme Ray Caze, Laurent Wolf ou Claude Monnet) officiait.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Malik le Jeu 3 Nov 2016 - 12:45

Y'aime bien, sympa et sonorités typiques de cette époque.
Je met de coté w
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par DAVE le Sam 5 Nov 2016 - 16:45

moratto a écrit:Le Ruthénois François Kevorkian (62 ans cette année ! wink ) fait partie des premiers DJs / producteurs internationaux à avoir conquis les USA et New York précisément, où il a commencé à évoluer dès les années 70, officiant au mythique Paradise Garage et accompagnant la première légende d'entre les légendes des DJs américains, Larry Levan.

A ce titre, il a fait partie des pionniers de la scène house new yorkaise, et il a très vite pérennisé son style à travers le monde, passant à la production et aux remixes. Il est particulièrement connu pour avoir signé tout le mixage de Violator pour Depeche Mode, il a d'ailleurs signé aussi quelques superbes remixes pour ce groupe.

François Kevorkian, par la qualité de ses productions / remixes et sa longévité dans le milieu, mérite bien de figurer dans ta rubrique.
J'avais un doute par contre sur sa nationalité (je pensais qu'il pouvait être canadien), mais grâce à toi le doute disparaît (et par la même je découvre un nouveau mot - Ruthénois - dont il m'a fallu chercher la définition dans un dictionnaire...).

moratto a écrit:Cette semaine, y avait longtemps, hommage à ...

Dead Or Alive - You Spin Me Round (Like A Record) (400 Hz Kleopatra's 12" Vocal Remix by Antoine Clamaran & Laurent Pautrat - 1997)

You Spin Me Round demeure un énorme classique des 80's et le premier gros carton du trio de producteurs qui allait régner en maîtres sur la seconde partie des 80's, Stock, Aitken & Waterman. On a appris cette semaine le décès du chanteur hors normes dans tous les sens du terme qu'était Pete Burns, qui avait également été en 94 le chanteur de Sex Drive, titre eurodance du projet Glam qui faisait suite à Hell's Party.

Le choix de ce remix paru en 97 me permet aussi de parler ici de celui qui commençait à pas mal se faire connaître avec ses projets communs à Laurent Pautrat à l'époque des 90's (400 Hz, O Mega, Bubble Gum...), c'est bien entendu Antoine Clamaran.

J'étais passé à côté de ces remixes 1997 de You Spin Me Round dont j'avais bien aimé l'original à l'époque.
Comme le dit Malik, ça sonne très 1996/1997, ça rappelle d'ailleurs les titres de 400 Hz.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 5 Nov 2016 - 20:05

DAVE a écrit:

François Kevorkian, par la qualité de ses productions / remixes et sa longévité dans le milieu, mérite bien de figurer dans ta rubrique.
J'avais un doute par contre sur sa nationalité (je pensais qu'il pouvait être canadien), mais grâce à toi le doute disparaît (et par la même je découvre un nouveau mot - Ruthénois - dont il m'a fallu chercher la définition dans un dictionnaire...).

Merci, je vais préciser que Ruthénois = de Rodez, pour ceux qui ont pu se poser la question sans avoir eux la curiosité de chercher dans un dico ! mrgreen
Je précise aussi pour les stats de Tibo que Clamaran a aussi passé la cinquantaine, 52 ans cette année ! papy

Cette semaine, un trio que j'avais déjà mentionné dans le topic l'an dernier mais en tant que remixés. Cette fois-ci ils reviennent, mais en tant que remixers ! hap

Dr. Alban - Mr. DJ (Tokapi Sash! Mix - 1997)

Et oui, Sash! est bien un trio, même si c'est toujours le même, Sascha (46 ans ! wink ), celui qui a donné son nom au projet, qui est mis en avant. Ses acolytes allemands Thomas & Ralf signaient auparavant du pseudo de Tokapi, parfois même ils accolaient les deux noms, comme ici.

En 97-98, forts du succès de leurs singles, ils étaient aussi parmi les remixers les plus demandés, les plus à la mode, et celui qui en a le plus profité est peut-être ce bon vieux Dr. Alban, qui avait souhaité retravailler avec eux après leur remix 97 de It's My Life. Ils ont donc travaillé sur de nouveaux titres, dont le single à venir du Dr qu'était Mr. DJ, comme pour les suivants. Mais si les versions singles sont assez simples, ce Tokapi Sash! Mix de Mr DJ est peut-être leur plus percutant, notamment avec ce passage piano au milieu du titre qui venait bien renforcer cet aspect.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 5 Nov 2016 - 20:25

Le problème des remixeurs les plus recherchés, c'est quand ils le sont pour un son bien calibré qu'ils reproduisent d'un titre à l'autre, d'un remix à l'autre.
C'était le cas avec Benny Benassi dont tu parlais il y a un mois, je ne sais pas si c'est le cas avec les remixes signés Sash! mais là ça sonne vraiment comme du Sash!
Vous me direz, c'est précisément pour ça qu'on vient les chercher, mais il y a aussi des remixeurs qui ne se contentent pas de faire Ctrl+C puis Ctrl+V d'une production à une autre (Shep Pettibone, David Morales, François Kervorkian pour ne citer que quelques exemples récents dans cette rubrique).
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 5 Nov 2016 - 20:32

C'est la différence entre producteurs "à la mode" et producteurs dont on attend qu'ils impriment une patte personnelle. Les premiers ont en quelque sorte un cahier des charges et l'acceptent puisqu'ils savent (ou pensent) que ça ne durera pas, les autres ont fait leurs preuves quant à leurs possibilités étendues et peuvent davantage se permettre de refuser quand on ne veut pas les laisser trop faire ce qu'ils veulent.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 5 Nov 2016 - 20:45

Ah ben voilà, t'as parfaitement résumer ce que je pensais, en le formulant bien mieux que moi !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DJTibo le Dim 6 Nov 2016 - 12:56

Bon il va falloir que je me constitue un fichier Excel avec tous les âges mrgreen
Et Sash'ez d'ailleurs qu'un autre Ruthénois vient de prendre un an de plus... Cyril Lignac... ah oui mais il n'est pas DJ... mrgreen
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut