Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Retours sur archives

+6
Pock_Pock
MIKA
DJTibo
Johnny McFly
moratto
DG02
10 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Sam 30 Juil 2016 - 23:15

Oh mince, si j'avais su j'aurais directement linké le lien vers la playlist française :-(

En gros en haut à droite, y'a marqué "playlists", il suffit de passer sa souris dessus pour y voir un menu déroulant, lequel propose diverses radios à diverses époques. sourire

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par MIKA Dim 31 Juil 2016 - 3:16

DAVE a écrit:Moi aussi j'en ai sué des ronds de chapeaux pour le trouver, à me concentrer sur les images des mixes pour repérer le logo Skyrock, et le salut est passé par un control + F car l'archive était couplée à un bout de Voltage.

Bref, MIKA c'est par là.
Finalement je l'avais déjà trouvée dès le début mais c'est l'un des 2 sites de transfert en mp3 qui me coupait l'archive avant la moitié (c'était dû à un paramétrage qu'il me proposait) donc je n'avais pas la partie complète sur Skyrock. C'est finalement réglé. Merci copain d'Amixxx mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Dim 1 Jan 2017 - 0:45

Aucun rapport avec la dance, aucun rapport avec mes propres archives, mais je vous réserve une petite surprise, je vous en dit pas plus, je posterais surement ça avant mardi ou alors ça sera mercredi dans la journée...A très bye !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Dim 1 Jan 2017 - 18:46

http://www23.zippyshare.com/v/59EALpNR/file.html

Voici deux enregistrements que j'ai pu faire dans la nuit, il était environ 2h du matin ! Bon ce ne sont que 2 radios, mais je les ai trouvé un peu...atypiques !

- En premier, on retrouve Radio Driland (une radio indou-allemande ?) Il s'agit d'une radio pirate émettant sur le 1663 kHz. J'ai trouvé la musique diffusée très "Soirée du nouvel an" avec des golds des années 80.
- Ensuite je suis tombé sur Chaîne 3 Algérie, qui diffusait cette nuit là de l'électro, on aurait dit un Hit des clubs ou une émission semblable à Extravadance. Toujours est-il qu'au bout de 15mn l'animateur commençait à me souler, à parler toutes les 5 secondes au dessus de la musique.

Au final vers 2h30 j'étais un peu HS, donc j'ai fini par arrêté la séance de "cibiste" (lol). Du coup voilà environ 30mn de 2 radios assez exotiques et plutôt spéciales ! Je suis aussi tombé sur des radios espagnoles et néerlandaises mais le son était vraiment mauvais...en tout cas le site que j'ai utilisé était bien utile !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par SMR Dim 1 Jan 2017 - 19:09

Merci Pock_Pock, il était pas si mal le petit classement de Chaîne 3.

Sinon, de mon côté, j'ai enregistré la RFM Night Fever de l'année de 22h à 4h du mat, c'est pas un classement mais c'est une petite émission coolos, avec des titres enchaînés (on va pas dire "mixés" non plus) par Pat Angeli. Au programme : tubes des années 70 à nous jours, avec une grosse dominance 80's et 90's.
J'essaierai de peaufiner cet enregistrement et vous le proposerai ici.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par moratto Dim 1 Jan 2017 - 23:16

Merci Pock_Pock ! Ce passage de Chaîne 3 Algérie me fait penser à une autre radio d'Afrique du Nord qui diffusait aussi il y a longtemps une programmation club le week end (je crois que c'était MED1, mais pas sûr, ça date en tous cas) où l'animateur avait la même manie de raconter sa life toutes les 30 secondes en plein milieu du disque et en faisant mumuse avec la chambre d'écho... très très vite gavant ! Certaines radios espagnoles en faisaient des caisses aussi avec ça, c'est pourtant idéal pour donner envie de zapper très vite...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par MIKA Lun 2 Jan 2017 - 0:28

Dépêche toi Semereux à le peaufiner bave
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par DG02 Jeu 12 Jan 2017 - 10:50

Merci Pock_Pock pour cette petite escapade dans l'univers mystique et surprenant des "Grandes & Moyennes Ondes" wink
Les deux extraits sont bien sympas.D'abord,avec cette fameuse Radio Driland,on a l'impression de faire un retour au début des 80's avec le délire radio libre et sa prog funky.Ensuite,le passage de Chaîne 3 Algérie est agréable aussi même si l'animateur est assez bavard (mais il me fait bien triper tout de même mrgreen ).Par contre,je suis pas sûr que ce soit un classement mais plutôt une émission club "classique".
Bon après,je vais pas te mentir,j'ai vraiment du mal avec la qualité du son.40 minutes,c'est déjà pas mal pour mes petites oreilles yes

DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Jeu 12 Jan 2017 - 20:43

Qualité AM en même temps, et la proximité doit y jouer quand même, malgré le fait que j'ai enregistré avec mon PC.

J'aime bien chercher les radios du monde, mais une radio qui fait les autres types d'ondes ça coute 70 boulasses. C'est trop cher pour moi à ce prix je préfèrerais une chaine hifi ! ^^

Sinon je cherche aussi les "number stations", ces fameux messages d'espions ou de l'armée russe, américaine etc etc....c'est très étrange et amusant à la fois !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Pock_Pock Jeu 12 Jan 2017 - 21:22

Tiens au fait j'ai retrouvé à la mémoire une petite playlist du Top 50 du 14 avril 86 que ma maman adorée a enregistrée sur une belle cassette Mondivox que j'ai réécouté y'a de ça des années et que j'ai laissé chez mes grands-parents, je retranscris ça ici si ça en intéresse (là je fais ça de tête):

Top 50 14/04/1986

A-Ha - The Sun Always Shine on TV
Sabine Paturel - Les bétises
Propaganda - P.Machinery
Doublé - The Captain of Her Heart
Les Restos du Coeur - La chanson des restos
Indochine - 3e sexe

Après ça, plus d'intervention d'animateur ou quoi, je sais pas la source du coup pour ces deux derniers titres:

Jean-Jacques Goldman - Je te donne
Et de mémoire ça finissait sur A-Ha - The Sun Always Shine on TV en meilleure qualité (ce ne sont que souvenirs) que celui enregistré sur le Top 50

De mémoire ça donnait ça, et au début de la cassette t'avais ça:

Status Quo - In The Army Now
Magazine 60 - Pancho Villa
Europe - The Final Countdown
Partenaire Particulier - Je n'oublierai jamais
Jean-Jacques Goldman - La Vie par procuration
Jean-Jacques Goldman - Encore un matin

Goldman devait provenir d'un Stop ou encore, j'ai souvenir d'un "et le numéro de téléphone" et d'un "98%", ce sont des souvenirs vagues mais j'essaye de me baser sur ça, la preuve c'est que pour la date du Top (14 avril 86), jamais j'aurais su si j'avais pas le souvenir de l'animateur en train de dire "4e...les 3e de la semaine dernière...Indochine !" mrgreen

Quand au reste je sais plus vraiment, la face A devait y avoir Madonna, Modern Talking, Matt Bianco, les Rita Mitsouko dans une version vraiment spéciale (j'ai jamais entendu cette version à la radio ou sur Internet) et le reste était vide.

Bon là c'est vraiment "souvenirs personnels", je vais passer pour un taré pt1cable ! Si un jour je retrouve de quoi lire la cassette en bonne qualité, je vous posterais ça avec plaisir ! ^^ (ça et les quelques archives que j'ai déjà pu poster)

Vuala, bonne fin de semaine !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par DG02 Ven 13 Jan 2017 - 10:46

Franchement,respect pour ta mémoire Pock_Pock ! bien

Sinon,es-tu déjà allé faire un tour sur le site Radio Garden ? Si non,je te le recommande vivement car il y a matière à se faire plaisir niveau radio yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur archives - Page 9 Empty Re: Retours sur archives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum