-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 63 sur 96 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 79 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 30 Juil 2017 - 13:59

Pour ma part, tout ceci est inconnu au bataillon. Et ça s'écoute très bien yes Ca sonne proprement les early 90's !

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 1 Aoû 2017 - 21:53

DG02 a écrit:
moratto a écrit:Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface

Tu penses que Lagaf' était un peu raciste sur les bords ???!!! mrgreen  C'est ambigu et je me suis toujours posé la question.Et je me la pose toujours d'ailleurs  reflechit

Je réponds vite fait à ça puisque j'avais visiblement oublié. Je ne sais pas du tout si lui il l'est et pour le coup perso, la question je ne me la pose pas ! mrgreen Mais pour le titre en particulier et tous les clichés véhiculés dans une ambiance franchouillarde festive donc assimilable par tout le monde au 1er degré, aucun doute là-dessus en ce qui me concerne.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Ven 4 Aoû 2017 - 20:44

Merci pour ta réponse Moratto wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Sep 2017 - 19:06

Un petit retour dans les 80's comme promis, avant de replonger dans les années 2000, place à celle qui a marqué la période 85-86 avec un seul titre,

Nicole

Nicole McCloud de son nom complet ou encore Lilie McCloud (son vrai prénom), mais c'est bien par son seul 3eme prénom qu'on a pu la connaître avec ce gros succès qu'était Don't You Want My Love, extrait du tout 1er album de la New Yorkaise. Ce titre a été adapté dans les 90's en version eurodance par Humanize ou repris en version electro house à la Benassi par Miss Ketty plus de dix ans après, mais la carrière de Nicole n'a guère pu aller jusque là chez nous, la suite de sa production étant passée plutôt inaperçue, et pourtant, elle ne s'était que peu arrêtée...

Housecalls n'avait pas su prendre la suite de son hit en 85-86, il est pourtant toujours hautement recommandable. Pour son retour en 88, elle avait fait confiance pour la produire à de futures stars de la prod et du remix : Clivillès & Cole, les futurs C+C Music Factory. Mais Jam Packed ou l'excellent Rock The House remixé parfaitement par Steve "Silk" Hurley ne l'ont pas ou peu ramenée chez nous vers le chemin du succès.

Par la suite, elle a pu faire quelques featurings, dont une poignée pour l'album de...U.S.U.R.A. A la fin des 90's, elle s'est surtout consacrée à un projet house chapeauté par E-Smoove, Voices Of Freedom. En 2013, elle a pu se refaire une notoriété aux U.S.A en participant à X-Factor, une belle remise en question ! Je joins en bonus sa version de Ain't Nobody lors de l'émission.








moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 2 Sep 2017 - 22:58

J'aime beaucoup son hit. Je découvre les remixes house des autres titres, bien sympatoches aussi. yeah
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 3 Sep 2017 - 10:12

Ouais,je trouve aussi ses titres bien sympatoches (particulièrement ceux des eighties).C'est vraiment dommage,et difficilement explicable,qu'un titre comme Housecalls n'est pas connu un meilleur destin en France.Malheureusement,sur le marché français,les voies du succès commercial sont parfois (voire souvent) impénétrables et incompréhensibles ... Amen ! mrgreen
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 9 Sep 2017 - 19:08

A l'époque (et pour pas mal de suivantes) les tendances changeaient rapidement, et la vérité d'un moment n'était plus forcément celle du suivant parfois indépendamment de la qualité des titres, ça a joué dans beaucoup de cas.

Pour faire le pont d'ailleurs entre les époque, voici quelqu'un de révélé dès le début des 90's qui a connu le succès en solo chez nous seulement en 2000 !

Sonique

Sonia Clarke dite Sonique, londonienne de la fin des 60's et à la fois DJette et chanteuse, avait eu une petite période de gloire en Angleterre au début des 90's : elle avait été engagée par Mark Moore de S-Express pour intégrer le groupe pour leur second album, sorti en 1990. Elle est l'interprète des singles extraits, mais comme cet album est plutôt passé inaperçu par chez nous, c'en était resté-là.

On l'a retrouvée quelques années après dans le clip de Disco's Revenge de Gusto dont elle interprète la version vocale, et la même année elle a fait d'ailleurs une autre version vocale d'un classique, Higher State Of Consciousness de Josh Wink.

Pour sa carrière solo, ça débutait vraiment en 98 avec les premières sorties de I Put A Spell On You et It Feels So Good, tous deux dans le Top 40 singles en UK.

Mais c'est bien le remix de It Feels So Good en 2000 qui fait qu'elle a cette fois décroché le jackpot, tube partout en Europe et N°1 chez elle. La suite Sky, à la rentrée 2000, a été pas loin d'obtenir des résultats comparables, mais ça s'est compliqué par la suite... La ressortie (comme It Feels So Good) de la reprise de I Put A Spell On You la même année lui a permis d'obtenir un nouveau Top 10 à domicile, mais chez nous, ça commençait clairement à sentir la fin.

Son retour en 2003 avec son second album Born To Be Free n'a pas obtenu les résultats escomptés, et si Can't Make Up My Mind a obtenu un top 20 en UK, rien de tout ça chez nous, tout comme le suivant Alive pourtant remixé par Benny Benassi dans son style "Sfaction" de l'époque. Deux autres albums ont suivi (le dernier en 2011), tout étant relativement confidentiel. Elle ne lâche pas l'affaire pour autant, elle a sorti le titre Don't Put Me Down au mois d'avril de cette année.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Sep 2017 - 19:17

On passe au son italien de la fin des 90's, avec un projet que vous ne connaissez peut-être pas ou que vous avez peut-être oublié,

The Soundlovers

Ce groupe composé de la chanteuse hollandaise Nathalie Aarts et de l'argentin German Le Guizamon n'a pu se faire connaître en France qu'avec le titre Surrender, qui a claqué un Top 10 au HDC pendant l'été 99.

Ce titre rappelait un peu musicalement le style des singles de Gala de la période 97/98 et pour cause : The Soundlovers étaient eux aussi produits par Molella & Phil Jay. En Italie et un peu aussi en Allemagne, en revanche ils fonctionnaient beaucoup plus, et ce dès la rentrée 96 avec Run Away, joli succès en Allemagne à la période qui était justement celle de Freed From Desire. People et Another Day avaient récidivé en 97, mais toujours rien chez nous donc jusqu'à Surrender.

Le follow-up de ce dernier était Walking, arrivé à la rentrée 99 mais passé inaperçu chez nous comme tout ce qui a suivi, contrairement à l'Italie où ils ont quand même sorti par la suite encore une dizaine de singles durant les années 2000, même jusqu'à Be My Man, sorti en 2013. Parmi ceux-ci, on peut retenir Hyperfolk, All Day All Night, la reprise de I'm Not Scared ou Living In Your Head. Depuis, Nathalie Aarts chante souvent en duo avec une autre chanteuse produite en Italie qui a connu aussi un succès club en 99 : Kim Lukas.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 16 Sep 2017 - 22:53

Le titre Walking ne fait carrément pas pschit de mon côté car je l'appréciais à l'époque mais l'avais complètement oublié jusqu'à... aujourd'hui. Merci Moratto bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Sep 2017 - 19:14

De rien, c'est vrai que The Soundlovers fait partie des groupes qu'on a tendance à oublier, comme souvent les projets qui n'ont eu qu'un ou eux titres qui ont marché (et encore pas forcément des masses) chez nous.

C'est un hasard, mais dans un autre genre, c'est le cas de celui de cette semaine.

T.O.

Un seul titre ayant bien marché en clubs chez nous, Diva début 98, un clone de Meet Her At the Love Parade à la sauce Opera, ce qui n'est pas illogique quand on sait que T.O., c'est le sigle diminutif de Trance Opera, un projet qui avait débuté dès 1994 avec des reprises de thèmes connus dans le genre.

Ce projet a ainsi pu perdurer même si les producteurs étaient beaucoup plus occupés avec d'autres groupes au succès bien supérieur : Activate en 94, et surtout 666 en 98. Ça n'a pas empêché de retenter le coup après Diva en 98 avec un titre en Français, Mon Cœur. Et il y a eu un album ultime en 2000 de nouveau sous l'appellation Trance Opera, où on trouve d'ailleurs un remake de ce deuxième single de T.O.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 24 Sep 2017 - 12:50

Je me souviens qu'à l'époque je confondais régulièrement le Diva de T.O. et Ladiva avec leur titre Lyric Symphonie, plus abouti à mon goût.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 64 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 63 sur 96 Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 79 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum