Les suites de hits qui font pschitt !

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 14 Mai 2017 - 10:20

Effectivement, le Rivers Of Belief ne fut pas un succès. Pour ma part, ça reste l'un de mes préférés. La version Chicane de Boum-Boum est vraiment intéressante.
On peut aussi souligner le Return To Innocence qui est quand même arrivé N°11 du Top 50 en mai 1994.

DJTibo
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 le Lun 15 Mai 2017 - 22:04

DJTibo a écrit:On peut aussi souligner le Return To Innocence qui est quand même arrivé N°11 du Top 50 en mai 1994.

Et numéro 5 du Hit NRJ (ça compte ça ou quoi ?! mrgreen ).Un très beau morceau (superbement clippé d'ailleurs) qui reste "numéro 1 dans mon coeur" love
avatar
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 38
Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 20 Mai 2017 - 19:05

Oui, un très bon titre qui avait en effet très bien marché, en clubs on a échappé à sa reprise ratée (LaNotte), c'est toujours ça de pris... wink

Avant de repartir dans les années 2000 dès la semaine prochaine, un petit tour à la fin des 80's pour un projet ayant eu un petit hit en 89, peut-être que seuls ceux étant déjà bien branchés à cette époque le connaissent...

Funhouse

En cette période de la fin des 80's, on aurait pu penser avec un nom pareil avoir droit à une variante de Hithouse... mais si le projet vient aussi des Pays-Bas, il n'en est rien : Funhouse, c'est plus Fun que House, c'est même plutôt funky ! C'est le cas du moins de Dancin' Easy, sorti fin 88 et qui a attendu l'été 89 pour se faire quelque peu remarquer chez nous.

Chanté par Kenneth Sherman (des Sherman Brothers), ce titre a eu droit à sa suite en 1989, Hang On In There Baby. Bardé d'un remix house à la Inner City, il est passé inaperçu et a mis fin au projet. On peut juste mentionner de nouvelles versions de Dancin' Easy arrivées en 1992 spécifiquement pour le marché allemand.



avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE le Sam 27 Mai 2017 - 16:20

Le quarantenaire que je suis confirme que Dancin' Easy renvoie à l'été 89 de mes 15 ans ! (et à priori je suis le seul...)

Pas un gros tube certes en France, que ce soit en matière de ventes (39ème comme meilleur classement pour 9 semaines de présence) ou de diffusion clubs (là moins d'archives pour l'attester, au moins 25ème du Top Dance le 01/07/1989) mais bon ça devait pas mal tourner en radios.

Hang On In There Baby n'est pas désagréable à écouter mais est clairement moins "tubesque" que son prédécesseur.

Et concernant le remix 1992 de Dancin' Easy, pas dégueu lui non plus, visiblement il ne s'appuie pas sur l'interprétation originale du titre, mais a été rechanté pour l'occasion (chose finalement assez rare me semble-t'il !).
avatar
DAVE
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 27 Mai 2017 - 19:15

Oui, pour celui-là je m'y attendais un peu, à ce que tu sois le seul, j'étais pas sûr que le titre soit bien connu par les autres, vu qu'on ne l'a pas forcément beaucoup réentendu ! wink

On repart pour un tour voir ce qui s'est passé après l'an 2000 avec un groupe dont le nom évoquera à coup sûr un titre de l'année 99 qui a fait un carton

Wamdue Project

King Of My Castle, puisque c'est de lui dont il s'agit, c'est le genre de titre dont le succès me fait penser au cas de Push The Feeling On pour Nightcrawlers : un groupe qui existe confidentiellement depuis plusieurs années, et qui connaît le succès grâce à un remix qui n'a pas grand chose à voir avec ce que faisait le groupe jusqu'ici !

Et oui, le style de Wamdue Project, qui avait sorti son 1er album en 96, c'est plutôt un mélange entre Garage, Deep House et Drum'n Bass, le tout signé sur le prestigieux label Strictly Rhythm ! Il a fallu le remix de l'italien Mauro Ferrucci (aka Roy Malone) pour que King Of My Castle, extrait du second album, devienne ce mega-hit qu'il a pu être, chanté par l'américaine Gaëlle Adisson.

L'Américain Chris Brann qui signe Wamdue Project a d'ailleurs été désarçonné par ce succès, comment envisager la suite ? Continuer ce qu'il faisait avant, changer de style pour rester dans la veine du succès ? Finalement, dans un premier temps, il a choisi... de ne pas choisir en proposant comme single suivant à la fin 99 un autre extrait du second album, You're The Reason, et en confiant le boulot pour la version single au même Ferrucci. Finalement, ça a donné à peu près la même chose en moins tubesque, et avec des résultats honorables mais quand même bien amoindris.

Chris Brann avait dans un premier temps décidé de s'arrêter là et de se lancer dans d'autres projets, mais on n'a évidemment pas pu échapper aux remixes de King Of My Castle. Les premiers sont sortis chez Armada fin 2008 avec la date '2009', à la sauce electro du moment. D'autres sont arrivés peu après, avec le titre rechanté par Jonathan Mendelsohn.

Dans la foulée, un inédit est arrivé en cette année 2009 : Forgiveness, toujours chanté par Jonathan Mendelsohn. D'autres remixes de King Of My Castle ont été proposés régulièrement après.



avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 28 Mai 2017 - 11:16

Du coup tu m'as donné envie d'aller découvrir la version originale. Au final, ça fait le même coup que le Professional Widow de Tori Amos, l'original paraît déroutant ! A la différence que celui-ci est sympathique!

avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 3 Juin 2017 - 19:11

Merci, une bonne piqûre de rappel, je me rappelle l'avoir mis au début du topic des remixes célèbres, originaux méconnus, peut-être même en 1ere page. En tous cas, la discographie de Wamdue Project est bien plus proche de ça que du remix que l'on connaît, largement.

On change de style cette semaine pour retrouver deux vieilles connaissances...

Storm

Storm c'est le nom de projet derrière lequel on avait pu trouver deux noms bizarres : Trancy Spacer & Spacy Trancer : deux noms qu'on trouvait déjà derrière le projet Tokyo Ghetto Pussy les années précédentes. Et quand on sait que derrière celui-ci se cachaient en réalité Jam & Spoon, il n'y avait plus qu'à en déduire le fait que Storm était leur nouveau projet.

Apparu outre-Rhin avant l'été 98, le single éponyme Storm ne pouvait que provoquer un coup de tonnerre (elle est facile, je sais ! mrgreen ) et s'était imposé pour 1998 comme l'équivalent de Meet Her At The Love Parade en 97 : l'hymne officieux de la Love Parade et un succès jusque dans les ventes de singles.

Après un Huri Khan similaire et déjà moins couronné, on a perdu de vue le projet en France, à l'exception somme toute relative de Time To Burn courant 2000 qui a eu grand mal à atteindre les 20 du HDC. A l'étranger, c'est celui qui a pourtant le mieux fonctionné dans certains pays dont l'Angleterre, où il a été #3 des ventes de singles.

Entre les deux, celui dont on n'a pas entendu parler, c'était Love Is Here To Stay, 3eme extrait de l'album de 2000 Stormjunkie, qui n'a valu son petit succès en Allemagne qu'au puissant remix de Blank & Jones.

Stormanimal, non extrait de l'album, est sorti fin 2000 et lui aussi est passé inaperçu chez nous mais a bénéficié en Angleterre du succès de Time To Burn pour bien fonctionner là-bas.

Le dernier inédit du projet est arrivé en 2001 avec We Love, avec quelques samples bien connus de Manu Chao ou Blur. Depuis, Jam El Mar n'a pas envisagé de reprendre le projet après le décès de Mark Spoon, et on a du se contenter de remixes de Storm, comme celui de Mark Sherry en 2010.





avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 10 Juin 2017 - 19:14

On verra si ça vous inspire plus que Storm (Jam & Spoon, quand même ! ouimaitre ), mais on change encore totalement de style cette semaine et au programme... de l'eau !

H2O

C'est le projet le plus notoire du New Yorkais Oliver Stumm, une des révélations de la scène House / Garage locale foisonnante au milieu des 90's. Vite repéré pour la France par le label Atoll, ses deux premiers titres chez nous ont été Satisfied avec la chanteuse Billie, et son 1er titre bien classé au HDC en 96, Livin" For The Future.

De nouveau avec Billie en 96, la reprise du titre solo de cette dernière réalisé dix ans auparavant (Nobody's Business) a été un des succès surprenants de l'automne, N°1 du HDC à cette occasion.

Oliver n'a pas cherché à surfer sur la vague et a privilégié sa carrière de DJ et d'autres projets plus confidentiels, puisqu'il a fallu attendre la fin 98 avant de retrouver un titre de H2O avec Billie, ce qui a pu être le cas avec You Can Run. Un joli succès sur la scène house internationale, mais un titre peu remarqué en France, où on ne les attendait visiblement plus. Le titre a été suivi peu après par un album du même nom.

Il y a eu quelques autres maxis ultérieurs sans Billie qui ont eu bien plus de mal à sortir des USA : All Over Your Face en 99, Got To Be Me en 2000 et Falling By Faith en 2002. Des remixes de Livin' For The Future sont arrivés en 2007.





avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 11 Juin 2017 - 10:26

Vraiment intéressant ce H2O. Fan absolu de sa reprise de Nobody's Business de 1996, j'avoue que le You Can Run aurait nettement dû bénéficier d'une meilleure diffusion en France. Il aurait d'ailleurs eu sa place dans les playlists de Better Days.
Got To Be Me et Falling By Faith... purée, les claques! Le premier, avec son riff guitare happy house comme on en produisait en masse en 2000, terrible ; ceci dit je pense qu'il aurait mieux fonctionné avec un pied et une basse plus house que funky. Le second est garage comme je l'aime mais je trouve de même le pied inapproprié, trop lourd.
Bref, pour ma part, la suite de ses titres ne fait pas pschitt mrgreen
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE le Ven 16 Juin 2017 - 20:20

Honte à moi de pas avoir réagi au post sur Storm, mais bon, comment dire...
Autant j'adore Jam & Spoon en tant que producteurs ou remixeurs de manière générale (Leur Follow Me fait partie de mon Top 10 All Time Best Of, bien que je l'ai découvert assez tardivement, via la compilation Ultra Techno Volume 1), autant Storm de Storm est certes efficace mais n'a rien d'exceptionnel.

Pour revenir à H20, je ne suis pas un fan absolu de Nobody's Business comme Tibo, ce qui ne m'empêchait d'acheter le 25/11/1996 à 12h45 à la Fnac Centre Bourse de Marseille le CD single, principalement pour son beau rapport quantité / prix (29 francs pour un CD 9 titres, j'avais dû me dire qu'au moins une des versions vaudrait le coup).

Je ne regrette pas la vingtaine de minutes que j'ai passé à écouter les titres suivants que tu nous proposes moratto, All Over My Face ayant particulièrement retenu mon attention (Got To Be Me est très bien aussi)!.
avatar
DAVE
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 17 Juin 2017 - 22:15

C'est vrai que Storm (le titre) est plutôt simple et répétitif, mais la progression dans l'intensité dont il a bénéficié allant de pair avec le thème de l'orage est particulièrement digne du duo, à mon sens. Follow Me occupe la même place pour moi, il est même sûrement plus près de la 1ere marche que de la 10eme.

Pour H2O et You Can Run en particulier, il a sûrement pâti d'une sortie trop tardive, à une période où le style "disco house filtrée marketé french touch" était bien plus tendance.

Pour ne pas changer, on passe encore à tout autre chose cette semaine avec...

Squeegee

Pur produit de la génération du groove français qui a bénéficié à plein de la loi sur les 40 % de "quotas français" de diffusion de titres francophones sur nos FM, Money B a marqué beaucoup de monde au printemps 97, avec cette phrase qui revient en tête immédiatement à son évocation, "Que ferais-tu pour une poignée de dollars, mec !" mrgreen

Ce groupe bisontin (non pas de bisons, mais de Besançon, à ranger dans le dico des gentilés avec les Ruthénois ! wink ) avait retenté le coup pour l'été 97 avec By Your Side, qui avait déjà moins bien marché (pas plus haut dans le HDC que #31, à ce que je viens de voir...). L'album sobrement intitulé Squeegee, plus éclectique que ce que les singles pouvaient laisser croire était sorti la même année, et plutôt confidentiellement.

Ce qui a aussi été le cas en cette fin d'année du 3eme et ultime single qui ne s'est pas imposé, Rappelez-moi ces temps (avec le clip réalisé par Gilles Lellouche, comme on le voit ci-dessous) . En bonus, le remix de Money B et aussi le remix réalisé en 98 par Florent Prabel, membre et producteur de Squeegee d'un classique de 94, Woman de Urban Species.



avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 18 Juin 2017 - 12:29

Money B., un excellent souvenir aux sonorités désormais vintage, un peu dans le style de Your Woman de White Town.
Dommage qu'on ne puisse pas le trouver sur le net mais la version Miami remix de By Your Side vaut le détour.
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 24 Juin 2017 - 19:05

Ça finira bien par venir...

Cette semaine, un projet qui évoque plus particulièrement l'été, et notamment celui de 1996...

Beat System

ils se sont en effet faits connaître à cette période avec leur reprise "with rap, façon N-Trance -
Stayin' Alive" de Fresh de Kool & The Gang, qui avait même eu chez nous un succès plus important encore dans les ventes qu'en clubs.

Ils n'en étaient pourtant pas à leur coup d'essai, c'était le troisième single de ce projet initié par Black Nero et le rappeur Eurodance Tony T (aka Neal A.D., entendu par exemple dans les titres de Future City ou Angel Boy de Sabrina). Ce sont les mêmes entendus en cette année 1996 pour la reprise dans le même genre de Ring My Bell pour la version de Black Nero.

A la suite, on a eu droit à une autre reprise assez évidente, celle de Reggae Night, histoire de ne pas changer une méthode qui gagnait... le titre a nettement moins fonctionné chez nous, mais avait tout de même pu atteindre le Top 30 du HDC. La suite fin 96 / début 97 en revanche, pour nous c'était terminé : l'album Refreshiator et le single What's Going On, dans un autre style, hip-pop à la Down Low, c'est passé à l'as chez nous.
Le dernier single, en 97, a été un petit ratage nommé No Limit'97, vous pouvez deviner ce que c'est... Pas dispo sur YT, mais cependant ECOUTABLE ICI.
En bonus, un titre datant d'il y a quelques semaines : un reload de Fresh sorti sous le nom de... Beatsystem Project.

Et sinon, Tony T a connu un gros succès en Allemagne ces dernières années, notamment avec le projet R.I.O, mais aussi en featuring pour beaucoup d'autres, pas bien passionnants en général.





avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Sam 24 Juin 2017 - 20:02

Le son de Beat System était plutôt sympatoche. A l'époque je me régalais aussi dans le même genre avec le Don't Go Away des Fun Factory.
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 1 Juil 2017 - 19:06

Cette semaine, en voila un qu'on a quelque peu pu oublier...

Sagat

Cet alias du rappeur Faustin Lennon a mis du temps avant de parvenir jusqu'à nous, la version originale de Funk Dat est en effet sortie en 1993. Initialement nommée Fuk Dat, c'est évidemment pour pouvoir passer en radio qu'il a fallu changer le titre et supprimer quelques "Fuck" et Fucking" ! mrgreen Le clip mettant en scène tous ses petits emmerdements quotidiens passait à haute dose sur MTV et a achevé d'en faire un hit sur la durée.

Les deux autres extraits de l'album The World According To Sagat sont en revanche passés inaperçus en 95. Luvstuff, pourtant remixé comme le hit d'avant et le titre suivant par Armand Van Helden, n'a pas fait parler de lui, pas plus que Get Outta My Face. On n'a plus entendu parler de Sagat après, il a du aller s'énerver tout seul dans son coin ! tongue En bonus, justement le Old School Acid Mix de Fuk Dat par AVH.




avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR le Sam 1 Juil 2017 - 21:43

C'est vrai, que Sagat a disparu par la suite. Le seul moment où je me suis souvenu de lui, c'est en entendant la reprise de Funk Dat par Ray Krebbs en 1999.

avatar
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 38
Nombre de messages : 3554
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 2 Juil 2017 - 13:37

Oui reprise sympa le Ray Krebbs. En tout cas, excellent souvenir que ce titre atypique de l'époque.
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 8 Juil 2017 - 21:57

Oui, je l'avais aussi pris à l'époque le Ray Krebbs, mais avec le recul, je ne trouve pas que cette version apporte grand chose, au final. Un peu comme le premier single qui lorgnait méchamment du côté de Gym Tonic, en fait.

Cette semaine, retour de Masterboy avec leur alias le plus connu, à savoir

Cardenia

Cardenia, c'est le projet du groupe qui s'est spécialisé dans les reprises 80's, avec notamment deux titres beaucoup diffusés dans le HDC en 94, Living On Video avec la voix très identifiable de Trixi, et Passion dont je parlais y a quelques temps pour ses remixes, avec la voix de Viola Egler.

Il manque un autre single extrait de l'album unique Memory sorti en 94 : Happy Station, reprise de Fun Fun, qui passait sur M40 pendant que Passion était dans le HDC, mais qui curieusement n'a été envoyé en promo en France qu'au printemps 95, sans parvenir à se classer correctement. En bonus un autre extrait de l'album Memory, aussi repris d'une prod Bobby Orlando, comme l'est Passion : Desire de Roni Griffith ; et je rajoute même le tout premier single de 1992, Toccata, qui lui était un autre trip vu que c'est du côté de J.S. Bach qu'il faut chercher, mais il a si souvent inspiré les producteurs de dance (C.F à ce sujet une nouvelle fois la lecture de Danceur#3 wink) ...




avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 15 Juil 2017 - 22:35

Pas de réponse pour cette semaine, et pas non plus pour le topic des remixes ? C'est bon, voici la punition, enfin si ça se trouve il y en a qui vont préférer ça ! tongue Cette semaine, c'est l'été on ose tout, c'est le tour de...

Lagaf'

Entre deux des succès les plus affligeants de 90 et 91 (Bo Le Lavabo et la Zoubida, pour rappel) et sa vocation d'animateur de jeux cartonnant sur l'access prime time de TF1, le dynamique Vincent Rouil avait quand même tenté de persister un peu...

En 1993, on retrouvait au Top singles son titre Je veux des vacances, heureusement les DJs de l'époque étaient bien d'accord pour qu'il en prenne, puisque le titre n'avait pas pu faire son trou au HDC, malgré un remix dance. La même année sortait en catimini et en promo Le bide de l'été, qui reprenait un peu le concept du sketch original du Lavabo. Heureusement, une fois suffisait.

En bonus, je rajoute le fameux remix de La Zoubida largement inspirée par Le Dormeur ou Voodoo Ray, La Zoubida doit se réveiller. On devait ce remix à Joachim Garraud, mais aussi à Dimitri From Paris, déjà responsable de l'original (et il ne s'en vante pas trop ! mrgreen )



avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR le Sam 15 Juil 2017 - 22:45

Ses 2 premiers (et seuls!) succès restaient quand même un minimum audible, alors que Je Veux Des Vacances est une cacophonie sans nom où il hurle à tour de bras.
C'est une bonne chose que les deejays aient fait l'impasse dessus car pourtant, on a vu la pochette de ce disque pendant plusieurs mois sur les classements papier Mediacontrol.
Quant à Dimitri, oui il est vrai qu'il a aussi fait la VO de La Zoubida mais la version longue est plus appréciable déjà.
avatar
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 38
Nombre de messages : 3554
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 15 Juil 2017 - 22:49

Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface
avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 22 Juil 2017 - 22:19

Cette semaine, direction l'Espagne !

Chimo Bayo

Joaquin Gomez de son vrai nom est celui qui a "importé" en France le son techno venu d'Espagne et plus précisément de la région de Valence, de loin la plus en pointe à l'époque côté "nouvelles musiques" dans le pays, avec la Bakalao.

Asi Me Gusta A Mi (X-Ta Si, X-Ta No) a d'ailleurs été un carton international et avait battu un record de ventes d'exportation de maxis en provenance d'Espagne. Ce titre qui jouait sur l’ambiguïté de prononciation Esta Si / Ecstasy a d'ailleurs été son seul succès en clubs en France.

Le moins efficace Quimica en 92 s'est plutôt bien vendu en import, mais ce n'est pas allé bien loin chez nous, contrairement aux pays hispanisants qui n'avaient pas lâché l'affaire. Tout comme pour le beaucoup plus percutant (oui, c'est mon préféré !) au début 93, Bombas, toujours produit par l'excellent German Boù. En 94, rebelote avec le toujours fort La Tia Enriqueta, c'est après que la suite a commencé à décliner même chez lui : en 95 et 96 Vamos Al Espacio Exterior et Bùscala l'ont rapproché de la fin du succès.

Seul un remix 97 trépidant et frénétique du premier single est venu se faire une petite place sur nos ondes françaises pour une furtive période, sans grand résultat.

Se produisant toujours en clubs, Chimo Bayo est ressorti de l'ombre l'an dernier pour un titre qui n'est pas une reprise, Diablo.




avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 le Dim 23 Juil 2017 - 10:48

SMR a écrit:Ses 2 premiers (et seuls!) succès restaient quand même un minimum audible, alors que Je Veux Des Vacances est une cacophonie sans nom où il hurle à tour de bras.
C'est une bonne chose que les deejays aient fait l'impasse dessus car pourtant, on a vu la pochette de ce disque pendant plusieurs mois sur les classements papier Mediacontrol.
Quant à Dimitri, oui il est vrai qu'il a aussi fait la VO de La Zoubida mais la version longue est plus appréciable déjà.

Oui,c'est une bonne chose en effet ...
Tiens,un article intéressant sur le rôle de Dimitri dans la création de ce tube : http://www.greenroom.fr/114420-zoubida-tube-planque-de-dimitri-from-paris/

moratto a écrit:Perso, je dois dire qu'en version courte ou longue, son côté "racisme décomplexé car bon enfant" m'a toujours insupporté. redface

Tu penses que Lagaf' était un peu raciste sur les bords ???!!! mrgreen  C'est ambigu et je me suis toujours posé la question.Et je me la pose toujours d'ailleurs  reflechit
avatar
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 38
Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 23 Juil 2017 - 10:57

Je ne connaissais que Asi Me Gusta A Mi et j'avoue que le reste n'est pas dégueu. Même son retour de 2016 n'est pas mauvais. Certes pas de quoi faire un hit mais c'est assez pumpin'.
J'associe toujours son premier titre avec le Réveil... Trompette de 2 Horns car je les avais découverts dans le megamix The Best Techno In Town 1991. "Au bout de quelques temps, j'ai une trrrentaine de trrrompettes !!" L'X-Ta-Si" ils devaient connaître chez 2 Horns !
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto le Sam 29 Juil 2017 - 23:22

Ah, cette fameuse imitation de Salvador Dali avec l'accent belge ! pt1cable Mais 2 Horns ne sera jamais dans le topic, vu que Réveil...Trompette est le seul titre paru.

Un petit passage rapide sur un nom furtivement apparu au tout début des 90's, avec...

Hi Tek 3

C'est un nom qui est associé à Technotronic et... aux Tortues Ninja, vu que le titre pour lequel on les connaît, Spin That Wheel, était coproduit par le producteur de Technotronic et interprété par Ya Kid K, il figurait aussi sur la B.O du film des Tortues.

Un moment après tout ça, fin 90 début 91, il y a eu tout un album de Hi Tek 3 (The Easiest Way) et un second et ultime single, Come On And Dance, avec quelques samples familiers. Celui-ci n'a pas eu la réussite du précédent, mais certains participants à cet album se sont mieux faits connaître après : le rappeur de Come On And Dance est MC Shamrock, et il a été engagé à partir de 93 comme rappeur de T-Spoon, c'est donc lui qu'on entendait sur No Time 2 Waste et les suivants.

Et sur l'album, les titres non-singles étaient signés d'un certain Yosef, qui a connu le succès par la suite au sein du groupe Madcon, notamment avec le gros tube Beggin'.

C'est la pause estivale, à la rentrée on fera un petit tour du côté des 80's avant de repartir en avant dans le temps.



avatar
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Age : 39
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 11/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Dim 30 Juil 2017 - 13:59

Pour ma part, tout ceci est inconnu au bataillon. Et ça s'écoute très bien yes Ca sonne proprement les early 90's !
avatar
DJTibo
Ancien
Ancien

Age : 39
Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum