Les suites de hits qui font pschitt !

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo le Sam 25 Mar 2017 - 20:31

C'est vrai, la miss n'aura finalement chanté que deux tubes, mais quels tubes. Don't Stop The Night est bien énergique, c'est typiquement l'eurodance que je préférais. Le remix ne manque pas de qualité non plus.

DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par SMR le Sam 25 Mar 2017 - 20:54

J'adore aussi ses 2 "tubes". Le reste est effectivement à oublier, c'est un peu un parcours à la Norma Ray, sauf qu'elle n'a pas réussi à renouer avec le succès à la fin des 90's...
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 1 Avr 2017 - 19:07

Ca avait mieux marché pour elle que pour Norma Ray en 94/95... mais après, ça a été absolument le contraire.

Cette semaine, un projet qui passait pour un one-shot... mais qui était bien un one-hit wonder, si l'on peut dire !

Cenith X

Indissociable de l'année 95 et du Lost In Love de Legend B, Feel de Cenith X ne devait son intérêt et son succès qu'au remix de Legend B, justement.

Achim Schönherr est le pseudo du teuton qui signait Cenith X et qui était sous contrat avec le label 3 Lanka, le même que Legend B justement, ça facilitait les choses... Et bien en 97, il y a eu un second et ultime Cenith X intitulé Higher, et toujours chez 3 Lanka. Mais cette fois-ci, plus de Legend B au remix, pas étonnant donc qu'il soit passé inaperçu. L'original est plutôt cool, le remix de Terra-C envoie un peu plus, mais c'est loin d'être tonitruant. En bonnus, un cover de Feel daté de 2006 signé de... Spirit X ! mrgreen

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Dim 2 Avr 2017 - 10:11

Un peu lourde la version de Spirit X. Oui on ne retiendra que la première version de Feel !
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 8 Avr 2017 - 19:03

Ça bouge encore pas mal cette semaine, mais pas dans le même style, c'est le tour de l'écossais

Tom Wilson

Fer de lance de la pléthorique scène écossaise avec ses Bouncin Beats dès 1993 alors qu'il avait déjà plus de 40 ans, Tom Wilson s'est bien sûr fait connaître chez nous à la rentrée 95 avec le titre devenu un classique, Techno Cat. Un succès qui devait énormément au remix de Dance Like Yer Dad, des potes écossais. L'original de 94 était autrement plus incisif.

C'est d'ailleurs un remix (très similaire) des mêmes qui a permis à Tom Wilson d'obtenir son second et ultime succès en club chez nous en 96 avec Let Your Body Go. Il en avait profité pour monter avec deux autres comparses un projet nommé de manière opportune Technocat pour continuer dans le genre, et aussi semer un peu de confusion.

Pour le reste, en plus d'Andiemo sorti entre les deux succès fin 95 et auquel on a aussi échappé, ce qui est sorti après est aussi passé inaperçu et s'éloignait donc quelque peu des versions connues de ces hits.

En 96, c'était le cas pour The Phantasy et un featuring pour Komplex, Leave You Wanting More ; en 97 The Way I Feel ainsi que U Got The Passion et Give Me Your Lovin (avec TTF) sont venus clore la liste des originaux de sa discographie, ce qui ne l'empêchait pas de continuer diverses collaborations.

Il y a quand même eu deux reloads de Techno Cat, l'un an 2000 et l'autre en 2003, année majeure des reloads en Allemagne, qui avait d'ailleurs bien marché là-bas, curieusement il avait été renommé... Techno Cat 3002 ! Tom Wilson n'en avait pas profité beaucoup, il est décédé d'une crise cardiaque en 2004.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Sam 8 Avr 2017 - 23:48

Intéressant The Phantasy, j'accroche. Je serais curieux de voir ce que donnerait réellement un remix de Techno Cat en 3002!!
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 15 Avr 2017 - 22:31

Quelle que soit sa qualité moi aussi, ça voudrait dire qu'on a contre toute attente réussi à atteindre l'année 3002 et qu'on y est toujours capables de faire des remixes ! mrgreen

Cette semaine, une chanteuse du nord de l'Angleterre qui a marqué l'année 95 pour quelques mois

Eve Gallagher

Petite protégée de Boy George qui l'avait signée sur son label More Protein, elle ne s'est distinguée chez nous qu'au printemps 95 avec le très médiatisé You Can Have It All, très diffusé en radios, TV et clubs. Ce n'était toutefois pas son coup d'essai, qui remontait au début des 90's. Et comme ça arrive parfois quand on finit par décrocher un succès, qu'est-ce qu'on fait juste après ? Et bien on ressort le titre du début qui n'avait pas marché la 1ere fois, en espérant que cette fois ce soit la bonne.

Dans son cas, légèrement remixé, Love Come Down, bien que bardé de nouvelles versions de Evolution, T-Empo ou-comme d'hab-David Morales, n'a cependant pas eu non plus à l'automne 95 droit au fait que ça se mette enfin à marcher.

La suite a été encore plus confidentielle pour nous, en UK c'était un peu mieux sans que ça dure vraiment plus. en 96, un slow (Last Night) et un featuring pour Mrs Wood (Heartbreak) et en 97 une reprise de Don't Let Me Be Misunderstood, et c'est presque tout ce qu'il y a à signaler. Il y a quand même eu quelques featurings post-2000, un pour .... DJ Antoine en 2002 avec Take It Or Love It, un pour Specious en 2005 avec Get Up And Dance et pas plus tard que l'an dernier, un retour qu'on n'attendait plus pour Walk The Streets d'Adrian Martin.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 15 Avr 2017 - 22:48

moratto a écrit:Quelle que soit sa qualité moi aussi, ça voudrait dire qu'on a contre toute attente réussi à atteindre l'année 3002 et qu'on y est toujours capables de faire des remixes ! mrgreen

Y a toujours la possibilité de la cryogénisation, à la Futurama! mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 16 Avr 2017 - 9:16

Love Come Down reste en effet dans la lignée de You Can Have It All et franchement ça passe nickel. Dommage qu'il ait été occulté à l'époque.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par DG02 le Lun 17 Avr 2017 - 9:40

DJTibo a écrit:Love Come Down reste en effet dans la lignée de You Can Have It All et franchement ça passe nickel. Dommage qu'il ait été occulté à l'époque.

Tout à fait d'accord,il y avait du potentiel sur ce coup là yes
Une belle voix aussi cette Eve
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Lun 17 Avr 2017 - 10:00

You Can Have It All, j'étais clairement fan, mais à l'époque je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le maxi (vinyl ou CD d'ailleurs).
Je m'étais du coup rabattu sur l'album Woman Can Have It, acheté le 15/10/1996 pour la modique somme de 71 francs, après une remise de 50% (je viens de ressortir le ticket... oui je suis un psychopathe, en plus de conserver les mp3 en tous genres, je garde aussi les tickets de caisse de mes achats de CD, et ouais...).
Au dos du CD, les durées n'étaient pas précisées et je croisais les doigts pour y trouver le Ramp Club Mix de You Can Have It All. Mauvaise pioche !
Assez déçu, j'ai dû jeter une oreille distraite à l'écoute de l'album qui ne m'a guère passionné, comme le reste de la carrière d'Eve Gallagher, il faut bien le reconnaître.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DJTibo le Lun 17 Avr 2017 - 11:39

Tu as de la chance Dave que l'encre du ticket ne se soit pas effacée depuis !! wink
J'espère que depuis tu as acheté le maxi de la miss ?
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par DAVE le Lun 17 Avr 2017 - 13:25

Autant les tickets depuis 5-6 ans ont une durée de vie limitée, autant ceux qui ont plus de 20 ans sont indestructibles !
Bref, les tickets de caisse, c'était mieux avant !
Sinon, j'ai en effet mis la main depuis sur deux maxis de You Can Have It All, un pressage français et un anglais.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Lun 17 Avr 2017 - 13:53

DAVE tu es un psychopathe. mrgreen Ceci étant, j'ai moi aussi conservé 2 tickets de caisse d'époque : ceux où figurent mes achats de World Of Confusion et Hold Me Baby (limite, ça n'étonne personne... lol ). J'ai même poussé le vice à les ranger dans un petit cahier exprès. Et j'ai ensuite ré-acheté World Of Confusion juste pour avoir un autre ticket où ne figure que ce titre, le premier étant un multiachat. (je vais me chercher une corde...) pt1cable
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Lun 17 Avr 2017 - 14:55

SMR il va falloir que tu en achètes un troisième pour avoir en prime une photo du maxi avec la caissière tongue lol lol
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par DAVE le Sam 22 Avr 2017 - 17:25

SMR a écrit:DAVE tu es un psychopathe. mrgreen Ceci étant, j'ai moi aussi conservé 2 tickets de caisse d'époque : ceux où figurent mes achats de World Of Confusion et Hold Me Baby (limite, ça n'étonne personne... lol ). J'ai même poussé le vice à les ranger dans un petit cahier exprès. Et j'ai ensuite ré-acheté World Of Confusion juste pour avoir un autre ticket où ne figure que ce titre, le premier étant un multiachat. (je vais me chercher une corde...)  pt1cable

Forcément ! Sous quel format ? CD 2 titres ?
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 22 Avr 2017 - 19:24

C'est clair que tout ça reste une forme de fétichisme, mais pas plus finalement que de conserver le billet d'entrée d'un événement auquel on a assisté ou le ticket de cinéma d'un film qu'on a adoré, ça permet aussi de se souvenir de la date concernée.

Un poids lourd de la "période Cocto" qui n'était pas encore passé, c'est chose faite aujourd'hui.

Maxx

Diffusé ici ou là depuis l'automne 93 mais signant un des cartons de l'année 94 dans les clubs français à partir de fin janvier, Get-A-Way est un des succès emblématiques de l'eurodance qui ont été un coup de maître alors qu'ils n'étaient qu'un coup d'essai.

Les producteurs de MC Sar & The Real McCoy vivaient là une période faste en signant ce nouveau projet, refaisant hélas le coup de la fausse chanteuse apparaissant à l'écran. Un problème réglé dès le frère jumeau qui servit de follow-up, No More, avec l'apparition de l'anglaise Linda Meek. De nouveau un gros carton, la suite s'annonçait radieuse avec l'arrivée de l'album très sympa dans l'ensemble To The Maxximum, mais la suite a été beaucoup plus compliquée.

Le 3eme extrait est arrivé à l'automne de la même année avec You Can Get It, un titre qui s'éloignait du schéma des deux premiers et qui a déconcerté pas mal de monde, puisqu'il a fait un flop mémorable dans les clubs français en n'atteignant pas les 40 du HDC, chose difficile à concevoir au vu du succès des précédents. Et pourtant, parallèlement à ça, il a atteint la 28eme place du Top 50, se vendant donc pas si mal que ça, c'est pas si courant dans ce sens.

Seuls les Anglais ont eu droit à un dernier extrait de l'album en 95 avec I Can Make You Feel Like, qui n'était sans doute pas le choix le plus judicieux pour relancer la machine. Le dernier essai a eu lieu fin 95 avec Move Your Body, un titre où on entend uniquement le ragga de Gary, à l'instru très influencé par Boom Boom Boom de The Outhere Brothers qui a fait son petit effet en Allemagne et en Europe de l'est, mais pas chez nous.

Fin de partie pour le projet après tout ça à part pour quelques remixes, mais le projet a été officiellement relancé il y a quelques mois, avec Linda (qui a repris son vrai nom, Elyse G. Rogers) et un remplaçant (Elijah MC) à Boris / Gary qui est passé à autre chose. Pas d'info sur un éventuel nouveau titre, la raison a plutôt l'air d'être de performer à nouveau à des concerts 90's multi-artistes. En bonus, le titre Power Of Love, sorti en novembre 1994 uniquement sur une compil allemande proposant des titres de Noël par les principaux noms de la dance music de l'époque.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 22 Avr 2017 - 20:28

DAVE : oui, le 2 titres. Le maxi je l'ai eu tardivement (2009).

Sinon concernant Maxx, je m'étais arrêté à You Can Get It que je trouvais déjà mauvais, le reste était donc pire! Le seul que je connaissais c'était Power Of Love, un excellent titre. C'est celui-là qu'ils auraient dû sortir en lieu et place de You Can Get It.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Lun 24 Avr 2017 - 21:05

Le coup du You Can Get It,je l'avais vraiment pas compris et digéré.Il y avait vraiment d'autres choix beaucoup plus judicieux à faire en guise de troisième single.On s'en vraiment une baisse de régime après leur album (en même temps,rien que pour le plaisir que m'a procuré Get-A-Way à sa sortie,je leur pardonne tout !!! mrgreen )
Le Power Of Love est effectivement excellent par contre ! Dommage qu'il n'est pas été exploité en France ...
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 29 Avr 2017 - 19:08

Power Of Love figurait donc sur une compil de titres pour Noël (Bravo Dance X-Mas) où aucun titre n'a jamais figuré comme single pour tous les interprètes respectifs (au mieux B-Sides), je suppose que c'était le deal. Pour You Can Get It, pour moi ça passe surtout grâce aux remixes à mon sens bien au-dessus de la V.O.

Si on reste dans un style dance de l'époque, en terme de contenu, pour cette semaine, c'est quand même assez différent ! tongue

Les Visiteurs

Et oui, un concept indissociable de l'année 93 et du succès cinématographique de l'année (voire même de la décennie côté français), visant à surfer sur cette vague jusque dans les clubs. C'est Okay! a plus que rempli ses objectifs, vu qu'il a été un des singles dance les plus vendus de 93/94 en France, avec une longévité impressionnante. En clubs ça a été moins vrai, mais ça restait tout à fait satisfaisant.

Le boulot avait été confié à Phil Simpson de Latino Party (le même qui fera quelques années après un immense tube de Partir Un Jour des 2 Be 3 avec son remix ayant constitué la version single !) et à Eric Lévi, déjà auteur de la B.O des Visiteurs. Une B.O qui lui a servi aussi par la suite pour cartonner avec son projet Era et Ameno, d'ailleurs...

Bref, exploitation du filon jusqu'au bout, sortie d'un album bâclé à petit prix nommé Ze Mega Dingue Album, avec quand même quelques délires poussés à bout genre l'inoubliable Pâte à Dent, et l'attendu second single, Jacouille La Fripouille. A l'instar de ce que je disais la semaine dernière pour You Can Get It de Maxx, il s'est bien vendu aussi en tant que single mais moins que précédemment, en revanche en clubs, ça ne l'a pas fait du tout du tout, la concurrence était peut-être trop rude...

A noter que le même duo a tenté de refaire le coup pile deux ans après, fin 95 avec la sortie des Anges Gardiens, avec Tarain (Ain comme Pain) mais là, ça n'a absolument pas pris nulle part...

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 29 Avr 2017 - 20:27

J'avoue (sans honte aucune) que j'ai aimé les 2 singles dance des Visiteurs, ainsi que celui des Anges Gardiens, que j'avais trouvé vraiment par hasard chez un disquaire l'année de sa sortie, avec un petit coup de coeur pour le Big Gueux Mix de C'est Okay! et son rythme à la Mr. Vain, découvert sur la compil Dance Club 8 (ha cette fameuse compil...) sous la fausse appellation Hit Pancho Mix.
Je suis tombé sur Ze Méga Dingue Album en brocante il y a quelques mois, pour le prix qu'il m'étais proposé, je l'ai pris, principalement pour avoir la joie immense d'écouter La Pâte A Dent (sans "S" hein, Jacquouille n'a qu'une dent, voyons, monsieur qui a posté la vidéo Youtube) aux sonorités eurohouse et à son phrasé unique : "Bourse molle, bourse molle"  lol .
Ha, et puis, il y a eu l'épisode du Joueur du Grenier sur Les Visiteurs sur PS1 dans lequel il parle aussi de cet "album", qui a redoré le temps de quelques secondes le blason des essais de Phil Simpson et Eric Lévi.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Dim 30 Avr 2017 - 21:26

C'est vrai que de temps à autre un p'tit Pâte A Dent ou bien un p'tit Jacouille La Fripouille se laissent s'écouter tranquillou. Néanmoins,ce Méga Dingue Album est assez répétitif sur la durée et sent quand même fort le projet sorti à l'arrache.Dommage car avec les multiples répliques et séquences cultes du film,il y avait moyen de faire quelque chose de plus varié et approfondi.
Par contre,jamais entendu parler du single des Anges Gardiens ! (et jamais vu le film non plus d'ailleurs)
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 6 Mai 2017 - 19:10

C'est vrai que l'album, on sent qu'il a été fait dans l'urgence pour ne pas dire plus. Et ils avaient sûrement conscience de la faiblesse globale du truc, sinon ils ne l'auraient pas vendu direct à prix réduit...

Cette semaine, on change encore tout, ça s'adresse à ceux qui étaient déjà assez bien branchés HDC au début des 90's, parce que ce nom ne parlera pas à tout le monde...

Ann Consuelo

Ann Consuelo, c'est une petite suédoise d'origine latine qui avait été révélée dans son pays comme chanteuse d'un des tous premiers hits de Dr Alban, U & Mi, en 91. C'est d'ailleurs lors de sessions de remixes de ce titre que Jam & Spoon s'étaient rencontrés et avaient décidé de bosser ensemble, mais c'est un autre sujet ! mrgreen

Bref, ce titre lui avait donné à elle l'occasion de rencontrer un autre producteur, et ça tombait bien puisqu'il est devenu après le N°1 national dans son domaine, à savoir Stonebridge. Il lui a concocté sur mesure le seul titre pour lequel elle a pu faire parler d'elle, un des anthems house internationaux du 1er semestre 92, à savoir See The Day, un titre où on retrouve toute la patte Stonebridge.

La suite, on n'en entendra quasiment pas parler chez nous : toujours en 92 est sorti Do It For Love, produit par Douglas Carr et toujours remixé par Stonebridge, avec le "style Robin S" pas encore couronnée de succès. Il ressort en UK peu de temps après sous le nom Subterrania Featuring Ann Consuelo, malgré un remix supplémentaire de Kevin Saunderson, il n'a pas eu le même impact que le précédent.

En 1993, un titre supplémentaire en featuring de Subterrania et aussi remixé par Stonebridge sort, c'est Look Into My Eyes, pas davantage remarqué. Ann Consuelo est réapparue en 1996 pour un nouveau titre solo Free N'Happy, puis une ultime fois en 97 avec Cosy Cosy. Il semble qu'elle a changé par la suite de style musical, n'apparaissant visiblement plus qu'en Suède.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Sam 6 Mai 2017 - 19:16

Le Do It For Love est vraiment bon et représentatif des early 90's. Je trouve les deux autres titres plus anecdotiques.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 13 Mai 2017 - 19:09

Cette semaine, place à un phénomène du début des années 90 qui n'est pas resté mystérieux bien longtemps, et qui est toujours dans le circuit.

Enigma

C'était le plus gros phénomène de la Dance Music en général sur la période fin 1990 / début 1991, des Chants Grégoriens samplés sur le beat à la mode de Soul II Soul réadapté de James Brown, le mysticisme, la thématique du Marquis de Sade, les voix en français de Sandra et de David Fairstein échappé de Latino Party, la production soignée du mari et producteur de Sandra de l'époque, à savoir Michael Cretu (accoimpagné de Frank Peterson, vite parti former le projet concurrent Gregorian)... tout concordait à ce que Sadeness soit le succès qu'il a pu être, lançant la carrière impressionnante de l'album MCMXC.a.D.

Cependant, en clubs bien de chez nous, Enigma ça a été simplement deux tubes et demi. Après le follow-up Mea Culpa, seul le 3eme extrait Principles Of Lust a pu se faire remarquer quelques semaines malgré une nette baisse de succès, mais après, c'était terminé, l'ensemble était vraiment devenu trop lent et spécial pour s'incruster dans la durée dans les clubs. Le 4eme extrait The Rivers Of Belief, pourtant proche des précédents, n'a pas connu le même succès. Il est drôle de constater qu'il débutait déjà avec l'emprunt à Bach de Toccata and Fugue In D Minor... tout comme le Sadeness 2.0 sorti en 2016 et Hello And Welcome sorti en 2005. Une récurrence chez Enigma.

Au total, Enigma, c'est donc huit albums studio de 1990 à 2016, dont le succès est allé decrescendo avec les années, The Cross Of Changes en 93 et Le Roi est Mort, Vive le Roi ! s'en étant encore très bien tirés commercialement.

Parmi les titres ayant pu prétendre bien se classer dans les clubs, on peut noter le remix au nom imprononçable de The Eyes Of Truth maintes fois passé dans Extravadance en 94 ou encore les singles de 99, Gravity Of Love ou Push The Limits ou bien encore le Boum Boum de 2004. Mais c'est passé à l'as chez nous.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Dim 14 Mai 2017 - 10:20

Effectivement, le Rivers Of Belief ne fut pas un succès. Pour ma part, ça reste l'un de mes préférés. La version Chicane de Boum-Boum est vraiment intéressante.
On peut aussi souligner le Return To Innocence qui est quand même arrivé N°11 du Top 50 en mai 1994.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut