-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 6 sur 96 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 51 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 25 Jan 2014 - 19:55

Comme promis, on fait une avancée temporelle et un retour en Scandinavie (après Amadin ou Antiloop précédemment) avec le finlandais Ville Virtanen, alias

Darude

Même ceux qui avaient décroché en 2000 connaissent et apprécient je pense pour la plupart son méga-hit de 2000, le puissant Sandstorm. Après deux autres extraits de son album de 2001 Before The Storm qui ont également bien fonctionne (Feel The Beat et Out Of Control), arriva alors le bien délicat passage de l'album suivant...

Et c'est en 2003 qu'arriva Music, le premier extrait de l'album à venir nommé Rush. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne fût pas le rush du tout, vu qu'après ce flop chez nous, plus rien qui concerne Darude de dispo chez nous, et assez rapidement, seule la Scandinavie lui a encore accordé de l'intérêt, le temps d'un ultime album et divers singles en 2007 et 2008. Music vaut tout de même l'écoute, histoire de se faire sa propre idée.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 25 Jan 2014 - 20:01

Darude ... j'ai pris une claque de cow-boy à ma première écoute de ce hit qu'est Sandstorm avec notamment ce break de ouf en plein morceau  yeah 
Un classique tech pour moi qui inaugurait de fort belle manière la décennie 2000 (on connait la suite !).Ce Music est un bon morceau,bien nerveux mais ça reste dans la continuité de ce qu'il avait déjà fait sur le premier opus.Un manque de prise de risque qui lui fut,malheureusement,fatal ...
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 1 Fév 2014 - 20:22

Il y avait pourtant une volonté de mixer son style avec une petite touche electro supplémentaire vu qu'en 2003 on était déjà en plein dedans, mais ça n'avait pas pris.

Au programme d'aujourd'hui, la fin des 90's avec ceux qui avaient lancé une petite vague de reprises de musiques de films célèbres version trancy, avec leur vision du thème de Braveheart, à savoir

DJ Sakin & Friends

Protect Your Mind, leur reprise de Braveheart donc, était un N°1 des ventes en Allemagne en 1998, puis a cartonné en Angleterre (grâce au remix de Lange, nettement meilleur) en 99, tout comme chez nous dans une moindre mesure. La suite, Nomansland, a atteint aussi le Top 10 des clubs pour l'été 99. Mais le 3eme single, Dragonfly, en revanche, c'était le bide, leur trip médiéval, ça commençait à suffire. Ca s'est terminé là chez nous, mais en Allemagne, ça a continué quelque peu, avant que DJ Sakin reparte en solo et change quelque peu de style. Il est toujours actif, son dernier maxi est sorti fin 2013.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 2 Fév 2014 - 1:50

Ca m'a toujours ennuyé, ce Protect Your Mind. Nomansland était déjà bien meilleur... Le troisième, je ne connaissais pas, mais ça ne m'aura pas manqué. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 8 Fév 2014 - 20:21

Protect Your Mind, le problème, c'est surtout la version vocale, d'un style il est vrai lourdingue... Ayant découvert le titre avec le Suspicious Mix, je n'ai du coup pas eu la même première impression !  mrgreen Et encore une fois, les remixes sont bien au dessus.

Voyage en Italie aujourd'hui, avec

Mephisto

Voices a été un des gros succès dream chez nous en 96, et Mystery (Of Love) un encore plus gros succès club en 97. Autant dire que le millésime 98, sorti au printemps, était attendu... et à l'arrivée, rien pour People, ou si peu. Le style était proche de celui de Mystery (Of Love), avec quelques samples d'une ancienne prod du producteur de Mephisto que connaissent très bien les habitués d'Extravadance tongue 

Quelques mois plus tard, Waiting For Love, aussi une auto-reprise, fera un peu mieux, mais après c'est retour à la confidentialité, malgré un demi-succès plus récent en Italie et Angleterre avec le repoussant The Beat Of The Bee. Ci-dessous People, avec notamment le Sunclub Remix signé JayDee.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 8 Fév 2014 - 23:24

C'est vrai que People est passé un peu outre dans les clubs, mais j'ai du mal à l'imaginer comme tel puisque j'ai découvert le maxi CD à la Fnac rapidement après sa sortie, comme ça avait été le cas pour Voices et Mystery.
Et pour le sample, puisque Moratto nous la fait à la "Pyramide" mrgreen il s'agit bien sûr de Kimera - At Maiora.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Fév 2014 - 19:54

Moi aussi, je l'avais trouvé avant même de l'entendre et pourtant, quel flop... Merci pour la précision, y en a un qui suit !  tongue 

Aujourd'hui, un groupe souvent associè à Mephisto justement à l'époque de Voices, période Dream oblige, c'est...

Zhi Vago

Deux gros tubes avec Celebrate (The Love) et Dreamer en 96 indissociables de la mouvance Dream, qui s'est étiolée en changeant d'année... on les a revus vite fait dans le HDC fin 97 avec Teardrops From Heaven, un Beachball-like concernant son instru, et plus rien ensuite sinon un titre sorti juste en promo (On My Mind) et un reload 2002 de Celebrate (The Love). Entre temps, entre Dreamer et Teardrops From Heaven, il y avait eu le titre ci-dessous passé complètement inaperçu, une reprise de U2, la même que Double You : With Or Without You.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 22 Fév 2014 - 23:44

On change de style avec...

Robin S

On l'avait laissée en 1995, elle avait eu un nouveau hit club avec Back It Up, tout roulait... y avait même tout pour que ça continue à rouler, puisque entre temps miss Stone avait signé un gros contrat avec une des plus importantes et prestigieuses maisons de disques américaines, Atlantic Records. C'est donc chez eux que se préparait son retour qui eut lieu avec le single It Must Be Love, sorti en toute fin 96. Une reprise d'un hit disco d'Alton McClain & Destiny de 79, qui avait aussi en son temps je pense inspiré Lee Marrow pour I Want Your Love. Il y avait un petit paquet de différentes versions dont une nouvelle fois celles du fidèle Stonebridge qui y ajoutait un gros sample de Chic, mais ça n'a pas pris du tout, ce retour n'a bel et bien eu aucun résultat. A tel point qu'il eût fallu de nouveau commander des remixes 97 de Show Me Love pour tenter de promouvoir l'album et sauver ce qui pouvait encore l'être !  sourire Outre les traditionnels remixes et reprises, Robin S continue toujours sa carrière discrètement, le plus souvent avec des featurings.



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:55, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 25 Fév 2014 - 23:34

En voila une artiste dont je ne m'attendais pas à ce que tu en parles ici même Moratto !

Perso,je m'étais arrêté au très bon Back it up après une carrière plus qu'honorable.Elle m'a fait aimé le son "garage" alors que j'étais pas spécialement attiré par le son "house" à l'époque.
Le morceau It must be love est vraiment bon également (surtout la première version postée) et je ne comprends pas pourquoi,en France,il a fait un vide inter-sidéral.Je ne l'ai jamais entendu jusqu'à présent ! (merci pour la découverte au passage  wink ).Bizarre ....
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 1 Mar 2014 - 20:10

Et pourtant, quasiment tous les artistes de l'époque y passeront un jour ou l'autre, vu qu'ils ont quasiment tous eu à un moment donné un titre qui n'a pas marché !  mrgreen 

Aujourd'hui, peut-être un autre projet qu'on ne s'attendait pas forcément à trouver ici, et pourtant, ils y sont bien, les Belges de...

Unity Power

Déjà fort occupés auparavant avec leurs Dance Computer (déjà sous le nom de Mastermixers Unity puis Unity Mixers) et divers projets comme Apotheosis et Up Side et un single pour Cartouche, Luc Rigaux et Patrick Samoy avaient totalement relancé la carrière de Rozlyne Clarke en 93-94 avec les remixes toniques de Eddy Steady Go et Dancing Is Like Making Love. Avant de repartir vers d'autres aventures, notamment Paradisio, ils avaient proposé une ultime fois en 95 un maxi de Unity Power, sans Rozlyne Clarkerepartie en solo. Mais I Feel The Music n'avait pas le parfum tubesque des précédents, on n'en a donc pas entendu parler.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 1 Mar 2014 - 22:08

J'attends impatiemment le samedi où tu nous parleras de 2 Unlimited. Je me demande juste quel titre tu vas choisir... Workaholic (passé inaperçu en France)? Nothing Like The Rain (le slow qui ne sert à rien)? ou Spread Your Love (après la séparation du groupe)? mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 6 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 96 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 51 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum