-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 15 sur 96 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 55 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Pock_Pock Jeu 18 Sep 2014 - 16:15

Dans le genre ultra déjanté(mais malheureusement sorti trop tard pour que Cocto les diffusent):
Sister Queen- Let me be a drag Queen!

https://www.youtube.com/watch?v=DPjU1sZTERk

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Jeu 18 Sep 2014 - 17:01

Ah oui,le projet Sister Queen,c'était bien barré aussi mrgreen
D'ailleurs,au passage,une pensée pour les drag-queens qui ont disparu de nos dancefloors depuis la fin des 90's ... Et une spéciale touch pour le très beau "moule-bite" du mec des Army Of Lovers tongue ouch woohoo
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Pock_Pock Jeu 18 Sep 2014 - 17:09

Y'avait dans "J'irais dormir chez vous"(l'émission sur France 5) un moment où Antoine rencontrait des drag queen. C'était l'épisode à Boston je crois. Ça permet de voir les Drag Queen sous un autre angle sourire
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 20 Sep 2014 - 19:15

Sister Queen, oui ça a marqué son époque, mais on les évoquera dans le topic une autre semaine (qui correspondra à l'année 96) , c'est prévu ! mrgreen

Pour aujourd'hui et l'année 90, le hasard fait que c'est un projet dont un des principaux producteurs, Gérard Langella, est justement le même que pour Sister Queen, c'est...

Footbrothers

Tout le monde connaît ce hit de l'été 1990 réalisé pour sortir avant la Coupe du Monde en Italie qu'est Il suffit d'un ou deux excités, en pleine période où le sampling vocal était encore très très courant dans les prods pour clubs. Thierry et Jean-Mimi avaient avec ce titre pu, comme avec Les Guignols, tirer un peu plus de popularité auprès d'un nouveau public. L'autorisation a été facilitée par le fait que tout ça était fait en sous-main par TF1 : le deuxième des trois producteurs n'était autre qu'un certain Bernard Wantier, vrai nom de Bernard Minet, celui des Musclés.

Pour la suite fin 90, difficile d'envisager un deuxième titre avec les voix du duo de commentateurs sous peine de lasser, ils ont tenté d'appliquer le même principe à une autre émission phare d'alors de TF1, Intervilles. En a résulté ce Ils vont tirer très fort, sous le nom de Mix Brothers, vu qu'il ne s'agissait plus de foot ! mrgreen

Flop avéré, ils ont quand même tenté de refaire du Footbrothers en 91 pour tirer parti de la poularité de l'OM version Tapie à l'époque avec un Allez L'OM ! reprenant la pochette du tube de 90, et chanté par Bernard Minet, écoutable partiellement ici et prélude d'un album vite et mal bricolé nommé TV Folies. Ce nouveau flop a mis le projet en sommeil jusqu'à une ultime tentative commerciale, celle de la juteuse approche de la Coupe du Monde 98, qui vit la ressortie de Il suffit d'un ou deux excités... à la sauce Technotronic, plus vraiment d'actualité en 98.

La semaine prochaine, grand bond en avant dans le temps, on repasse au delà l'an 2000 !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Pock_Pock Sam 20 Sep 2014 - 19:33

Moi je me rappelle plutôt de ça:



Et de ça(plus récent):



Allez on a le choc de 2 générations: 1990 et 2002>2006 lol
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 20 Sep 2014 - 21:08

A l'été 2006, y avait aussi dans la rubrique foot et zik Cauet avec Zidane Y Va Marquer, une parodie de Madan de Salif Keita et Martin Solveig, qui était sorti au printemps 2003.
Je me souviens que Zidane Y Va Marquer, on se le payait à chaque page de pub de TF1, ça a vite été redondant, de quoi me dégoûter même de l'original du titre pendant quelques mois!

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Pock_Pock Dim 21 Sep 2014 - 8:56

Ouais je m'en rappelle de celle là aussi mais je préférais le "coup de boule". lol

Après on en a plus DU TOUT entendu parler.
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 21 Sep 2014 - 12:49

Oula ... belle brochette de daubes mouais
Vous avez oublier Hermes House Band mrgreen

Purée,Bernard Minet était dans le coup de Footbrothers,c'est la news du week-end !!! yes
J'ai bien aimé le Il suffit d'un ou deux excités,c'était sympa et original pour l'époque.La suite était vraiment dispensable.Quant au remix 98,il est un exemple parfait de truc vraiment hors du coup !
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 21 Sep 2014 - 13:28

Ah beh ils ont ressorti en 98 alors, j'en avais parlé dans le 7ème HS comme quoi j'étais entonné qu'ils l'avait pas remixer,  bref... Du coup vous me faites pensé qu'il avait rien d'aussi "marquant" pour la CDM de 94, ou alors j'men souviens pas car j'en ai rien à foot mrgreen Et le Bernard Minet ouais pour moi aussi c'est la news du week-end, on s'attend vraiment pas à le trouver là, comme quoi...
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 27 Sep 2014 - 19:01

En 94, la Coupe du Monde était aux USA donc les européens ont moins jugé nécessaire de surfer sur l'événement. Je ne me rappelle que de Jay-Jay Okocha, la star du Cameroun d'alors qui a joué après au PSG, qui avait enregistré cette année-là son anthem dance ! mrgreen

En 98, on a retenu l'hymne officieux, mais on a un peu plus oublié les "officiels", comme le duo Youssou N'Dour / Axelle Red, Ricky Martin et même Dario G, Jean-Michel Jarre et Apollo 440, et aussi Jam & Spoon (avec Life Is Just A Game)

On oublie le foot et même le début des années 90, on se retrouve propulsés au 21eme siècle, en 2001, avec un double N°1 des clubs à la fin des 90's :

Eddie Amador

Un hymne en 98 avec House Music et un autre joli succès en 99 arrivé lui aussi à la place suprême avec Rise, c'était un très joli début de carrière pour le DJ américain signé chez Yoshitoshi Recordings, le label de Deep Dish. Il faut croire qu'avoir gagné du fric assez rapidement l'a, au contraire d'autres, incité à faire vraiment ce qu'il aime par la suite et pas ce qu'il pense qui va marcher. Il a en effet continué son petit bonhomme de chemin et sort toujours des maxis de temps à autre, mais c'est toujours de façon confidentielle pour une house plutôt soulful et éthérée, rien de tubesque.

Son 1er titre à être passé inaperçu en 2001, The Funk, entrait déjà dans cette catégorie. Sa collaboration avec Bob Sinclar en 2003, Prego, également. Bref, en voila un qui ne s'est vraiment pas porté plus mal d'être disparu des écrans radars.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 28 Sep 2014 - 19:29

Faut dire aussi que la France n'a pas participé à la WC'94 (France-Bulgarie 1993 me hante encore pfff ) donc il n'y a pas vraiment eu d'engouement pour cette édition US.
Purée,le morceau d'Okocha,fallait le sortir !!! mrgreen  Heureusement que le mec est resté dans le domaine du foot et n'as pas cherché à percer dans le son ...

Pour E.Amador,je trouve qu'il est resté dans la même veine que son carton House Music,c'est toujours aussi bon ! Donc pour moi,il n'a pas vraiment fait "Pschitt !" sourire (au niveau de la qualité des titres sortis).
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 15 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 96 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 55 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum