Good Old Clips

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Re: Good Old Clips

Message par moratto le Sam 17 Mar 2018 - 19:54

Je pense que depuis on a pu voir autrement plus malsain ! mrgreen

Farniente et détente avec un titre estival qui a été un des tubes de l'été 97 en Europe... et un (petit) tube de l'hiver 97-98 en France, forcément le décalage est là, mais ça fait patienter jusqu'à la belle période... le Beachball de Nalin & Kane...où on retrouve le mec à la valise (il me semble bien que c'est le même !) du clip d'Energy 52, je crois même qu'il y a un plan commun aux deux clips, c'est marrant, je le remets en dessous du coup...

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Revenir en haut Aller en bas

Message par MIKA le Dim 18 Mar 2018 - 0:19

Il y a plus que les mecs (vers le final notamment) qui sont en commun. Au moins 2 scènes identiques et avec un timing aussi presque identique (j'ai passé les deux vidéos en même temps mrgreen )

Dernière édition par MIKA le Dim 18 Mar 2018 - 12:25, édité 1 fois
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par SMR le Dim 18 Mar 2018 - 0:51

Une image vaut toujours mieux qu'un long discours (et il y a effectivement un autre plan identique vers les 3'00, plan large sur Energy 52 et rapproché sur Nalin & Kane) :

Ca me rappelle forcément la double apparition du mec chauve fou furieux de Zombie (A.D.A.M.) et de World Of Confusion, comme j'en parle succintement dans l'épisode 2 d'Il était une fois... la dance.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par MIKA le Dim 18 Mar 2018 - 12:52

De 1MIN50 à 2MINS01 pour BeachBall et de 1MIN59 à 2MINS08 pour Café Del Mar, il y a ces passages en commun que j'avais aussi en tête  lunettes cher copain d'amixxx  mrgreen

Dernière édition par MIKA le Dim 25 Mar 2018 - 15:18, édité 1 fois
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Sam 24 Mar 2018 - 20:05

Merci d'avoir confirmé preuves à l'appui ce que j'avais repéré mais pas pris le temps de vérifier, là c'est vraiment la même chose (pour le clip d'A.D.A.M et celui de Space Master, le vilain chauve n'a en revanche pas de plans similaires aux deux, il me semble ?). Il faudra que je cherche l'histoire de ces clips, on peut tout à fait imaginer que ces scènes viennent d' encore autre chose, comment tout ça s'est retrouvé là dedans, mystère et boule de gomme... mrgreen

On revient trente ans en arrière cette semaine, je poursuis la série "house in UK" vu qu'il y a pile trente ans c'était l'explosion du genre outre-Manche et dans le reste de l'Europe occidentale peu après, avec deux énormes cartons ayant marqué le début de l'année 88 et la "sampling house" dans le ton de Pump Up The Volume : tout d'abord Beat Dis de Bomb The Bass, toujours aussi énorme, et également Doctorin' The House de ColdCut, qui révélait comme interprètes un groupe qu'ils allaient produire peu après avec au moins autant de succès : Yazz & The Plastic Population.

Marrant de constater qu'au moment de l'essor grand public de la dance music en général au début des 90's,aussi bien Bomb The Bass que ColdCut s'étaient déjà lassés et s'étaient mis à la production de sons plus expérimentaux, plus downtempo, Trip Hop ou Future Jazz...

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 25 Mar 2018 - 11:25

On en parlait déjà dans un topic il y a quelques temps. Les DJs réellement précurseurs conservent une philosophie de généticien, au sens qu'ils restent dans un esprit de genèse d'un style musical. Je pense que la généralisation et la popularisation de leur style sur la décennie qui suit ne doivent pas les intéresser.
Concernant Bomb The Bass, on peut imaginer qu'ils ont nettement dû influencer le courant hip-house des early 90's (MC Sar, Twenty 4 Seven).
Concernant Coldcut: sur sa séquence de face en gros plan, le performer me fait penser à un certain Scatman avant l'heure avec ses onomatopées !
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par moratto le Sam 31 Mar 2018 - 19:07

CA dépend, tu as aussi des pionniers comme Ralphi Rosario ou Ben Liebrand qui ont passé les années ou les décennies et suivi les tendances. Concernant les titres early 90's que tu cites, ils sont effectivement influencés à la fois par la sampling house initiée par M/A/R/R/S mais aussi par les productions hip house made in Chicago.

Retour il y a une vingtaine d'années avec un style d'effet qui visiblement faisait justement son effet, à l'époque : le Reverse Motion. Hop d'un coup tout ce qui se passe à l'écran se retrouve à l'envers, formidable comme concept de clip, non ? mrgreen SMR a déja du deviner à cet instant que j'allais évoquer un de ses titres favoris de 97 qu'était Just Come Back 2 Me de Hypertrophy, qui est totalement basé dessus. Je fais l'impasse sur le clip de la suite Beautiful Day, outre le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, faire un clip totalement sombre et pluvieux alors qu'on y entend en permanence "What A Beautiful Day", ce n'est pas ça qui va nous donner des airs de printemps ! wink

Mais sur le même principe de Reverse Motion, on avait eu peu après le clip du grand classique qu'était Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Sam 31 Mar 2018 - 19:57

Greece 2000 dont on peut évoquer l'excellent remix de Saccoman aussi.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 31 Mar 2018 - 22:30

Oui, Hypertrophy bien sûr (et non pas Hyper Profit, dixit mes premières notes de classement! :P ).
J'avais vu un autre clip 90's que ces deux-là avec cet effet de Reverse Motion, mais j'ai totalement oublié ce que c'était.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 7 Avr 2018 - 16:45

moratto a écrit:Retour il y a une vingtaine d'années avec un style d'effet qui visiblement faisait justement son effet, à l'époque : le Reverse Motion. Hop d'un coup tout ce qui se passe à l'écran se retrouve à l'envers, formidable comme concept de clip, non ? mrgreen SMR a déja du deviner à cet instant que j'allais évoquer un de ses titres favoris de 97 qu'était Just Come Back 2 Me de Hypertrophy, qui est totalement basé dessus. Je fais l'impasse sur le clip de la suite Beautiful Day, outre le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, faire un clip totalement sombre et pluvieux alors qu'on y entend en permanence "What A Beautiful Day", ce n'est pas ça qui va nous donner des airs de printemps ! wink

Mais sur le même principe de Reverse Motion, on avait eu peu après le clip du grand classique  qu'était Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl.

J'ai le souvenir d'une soirée ovniesque sur France 4 il y a quelques années où l'on suivait un homme, filmé en Reverse Motion, déambulant dans une ville pendant des heures et des heures !
Concernant le clip d'Hypertrophy, en le revoyant, j'ai pu découvrir qu'un plan a servi d'avatar à SMR ici (ou ailleurs) il y a quelques temps...
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Sam 7 Avr 2018 - 18:15

C'est un avatar toujours d'actualité, c'est sur le forum voisin. wink

https://www.soundamental.org/forum/profile/39-smr/
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 7 Avr 2018 - 18:25

Ah ben voilà, j'y vais quotidiennement sur soundamental, sans me rappeler avant d'écrire mon post que cet avatar était toujours d'actualité !
Et c'était ici ou là-bas que tu avais avant (ou alors c'est chez MIKA et toujours d'actualité) comme avatar une image du clip de Space Master ?
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 7 Avr 2018 - 19:05

SMR a écrit:
J'avais vu un autre clip 90's que ces deux-là avec cet effet de Reverse Motion, mais j'ai totalement oublié ce que c'était.

A priori ça ne m'a pas marqué, mais je sais que j'en ai forcément vu un certain nombre d'autres par la suite.

DAVE a écrit:

J'ai le souvenir d'une soirée ovniesque sur France 4 il y a quelques années où l'on suivait un homme, filmé en Reverse Motion, déambulant dans une ville pendant des heures et des heures !

Pratique quand on n'a pas de budget et pas d'impératifs d'audience très élevés, ça me rappelle forcément y a des années cette chaîne allemande qui proposait pendant des heures des images de trajets effectués par des trains filmés de la loco... lol

Je repars déjà dans un gros trip rétro qui nous ramène en 89-90, mais c'est à l'occasion d'un petit hommage... quel point commun y a t-il entre les clips ci-dessous, Le Jerk de Thierry Hazard et She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals ? Outre le fait que ça a été deux très gros tubes en France très médiatisés à leur époque, ça concerne les clips : on y reconnaît le même acteur, Christophe Salengro, qui commençait alors à se faire connaître grâce aux pubs pour Gerflor et qui évidemment a eu plus de notoriété par la suite en tant que président de Groland. Il nous a quittés il y a peu, d'où la présence de ces clips aujourd'hui. R.I.P.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 7 Avr 2018 - 20:20

moratto a écrit:
SMR a écrit:

A priori ça ne m'a pas marqué, mais je sais que j'en ai forcément vu un certain nombre d'autres par la suite.

DAVE a écrit:

Pratique quand on n'a pas de budget et pas d'impératifs d'audience très élevés, ça me rappelle forcément y a des années cette chaîne allemande qui proposait pendant des heures des images de trajets effectués par des trains filmés de la loco... lol

Une chaîne locale de chez moi proposait aussi à ses débuts pour remplir sa grille des trajets en voiture dans la région filmés en caméra embarquée !

moratto a écrit:

Je repars déjà dans un gros trip rétro qui nous ramène en 89-90, mais c'est à l'occasion d'un petit hommage... quel point commun y a t-il entre les clips ci-dessous, Le Jerk de Thierry Hazard et She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals ? Outre le fait que ça a été deux très gros tubes en France très médiatisés à leur époque, ça concerne les clips : on y reconnaît le même acteur, Christophe Salengro, qui commençait alors à se faire connaître grâce aux pubs pour Gerflor et qui évidemment a eu plus de notoriété par la suite en tant que président de Groland. Il nous a quittés il y a peu, d'où la présence de ces clips aujourd'hui. R.I.P.

Bien vu moratto, bel hommage à Christophe Salengro !
J'avais bien en mémoire sa présence dans le clip de Thierry Hazard (il jouait le fameux Roger évoqué dans Le Jerk) mais pas du tout celle pour le clip des F.Y.C. !
Mais rien d'étonnant en fait : à l'occasion de son décès a été évoqué sa carrière qui ne se limitait ni à Groland ni à sa pub pour les dalles Gerflor dans laquelle je l'avais découvert ("et en plus elles sont auto-adhésives : et hop !") : il était même présent aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des J.O. d'Albertville en 1992.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Jeu 12 Avr 2018 - 8:07

Tiens, Moratto, vu qu'on parlait récemment des clips d'Hypertrophy, voilà 2 ans que je me demande (depuis sa mise en ligne donc) si ceci est réellement le clip d'Eternal Flames ou juste un montage (bien fait) :

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 14 Avr 2018 - 18:51

DAVE a écrit:

Bien vu moratto, bel hommage à Christophe Salengro !
J'avais bien en mémoire sa présence dans le clip de Thierry Hazard (il jouait le fameux Roger évoqué dans Le Jerk) mais pas du tout celle pour le clip des F.Y.C. !
Mais rien d'étonnant en fait : à l'occasion de son décès a été évoqué sa carrière qui ne se limitait ni à Groland ni à sa pub pour les dalles Gerflor dans laquelle je l'avais découvert ("et en plus elles sont auto-adhésives : et hop !") : il était même présent aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des J.O. d'Albertville en 1992.

Oui, en fait je me le suis remémoré pour Gerflor et Le Jerk et ai découvert le reste également via ce que j'ai lu / entendu à l'occasion de son décès.

SMR a écrit:Tiens, Moratto, vu qu'on parlait récemment des clips d'Hypertrophy, voilà 2 ans que je me demande (depuis sa mise en ligne donc) si ceci est réellement le clip d'Eternal Flames ou juste un montage (bien fait) :

Bonne question, que je m'étais posée aussi au moment de mettre le clip du 1er Hypertrophy ! Ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu ce clip à la TV à l'époque, ni même ailleurs, mais c'est tout à fait possible qu'il soit réel. Ce qui me fait plutôt pencher quand même vers l'hypothèse du montage, c'est que sur la chaîne de celui qui l'a mis en ligne, y a au moins un autre clip qui est fake.

Cette semaine, un clip grand classique de l'année 1998 avec le dernier extrait de Homework qu'était Revolution 909 des Daft Punk. J'espère que la tâche a pu être nettoyée correctement, depuis le temps ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 14 Avr 2018 - 19:25

Clip réalisé par Roman Coppola, fils de Francis Ford et frère de Sofia ! (de mémoire, je pensais que c'était cette dernière qui l'avait signé, mais après vérification, non).
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 21 Avr 2018 - 19:01

Merci du rappel, j'aurais penché aussi pour Sofia Coppola comme réalisatrice, mais je n'avais pas vérifié.

Changement de style cette semaine, place à Yves Deruyter ! Grande star de la scène belge made in Bonzaï en cette période 97-98 avec la sortie de l'excellent D-Album qui fait plus office de best of, quasiment tout l'album se trouvant en maxi... la plupart des titres sont signés M.I.K.E Dierickx, l'homme qui se cache derrière le pseudo Push, dont on parlait y a pas longtemps, comme le célèbre The Rebel et son sample vocal de Public Enemy. La video est signée par un autre grand nom, l'ancien leader de la scène belge reconverti dans l'image, les clips et autres teasers TV... C'est de Frank De Wulf dont il est question, comme pour le clip de Outsiders.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 28 Avr 2018 - 14:20

J'ignorais complètement que Frank De Wulf avait donné dans le clip !
Un peu comme son compatriote Stromae, il a donc laissé tombé la musique pour se consacrer à l'image (encore que l'auteur de Formidable, en plus de réaliser des clips, continue de produire de la musique, voire de faire des featuring).
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 28 Avr 2018 - 19:08

Et oui, ça arrive de temps en temps que certains délaissent la musique pour la technologie ou la video, il me semble que le producteur de D-Shake avait du être aussi dans ce cas.

Cette semaine, un autre titre d'il y a pile 20 ans, si Pills avait cartonné avec son Rock Me, le clip avait été nettement moins marquant que sa suite que voici, Fun-K-Tronic, un clip à l'époque parfois censuré et surtout... dégoulinant ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 5 Mai 2018 - 21:56

On passe du glauque à l'ensoleillé, le printemps 1998 laissait entrevoir ce bien nommé premier single du second album de Sash! qu'était La Primavera, interprété par la bien discrète Patrizia Salvatore, dont on n'a plus jamais entendu parler après. Je remarque au passage que le clip de Darude - Feel The Beat deux ans après ressemblait quand même beaucoup à celui-ci.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 12 Mai 2018 - 18:54

Cette semaine un clip qui a tout juste 25 ans, extrait du dernier revival Hors Série de Malik, histoire de marquer le coup de la reprise des émissions ! Un clip simple mais qui joue bien son rôle, à la fois élégant et dynamique, c'est Took My Love de Bizarre INC.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Sam 12 Mai 2018 - 20:47

Excellent choix, un titre happy et pumpin' que j'écoute encore très régulièrement.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 19 Mai 2018 - 18:57

Un vieux titre de KC & The Sunshine Band nommé Get Down Tonight, la rythmique de The Bomb des Bucketheads, un gimmick organ house dans le ton de l'époque, et un clip basé sur des extraits de vieux dessins animés (libres de droits ? mrgreen ), c'était la recette du recyclage par Bamboo pour Bamboogie, un des premiers succès disco house de l'année 98, il y a donc 20 ans.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Dim 20 Mai 2018 - 11:33

Aaah bonne retrouvaille, moi y'amaiis biiieen moaaa,
j'étas dans ce trip à cette époque, Organ/Funk/Disco House w
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Fabriqueur de collier Rahan
Loisirs : Jouer avec une scie sauteuse

Message par SMR le Dim 20 Mai 2018 - 11:41

J'aime bien aussi, un titre que j'associais à Davinia - Sempre Di Più , vu que ça a marché en même temps dans les clubs et que c'étaient deux sons totalement différents de ce qu'on pouvait entendre en masse à cette époque (la techno à la 666 et Dj Fred...)
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant