Good Old Clips

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Re: Good Old Clips

Message par DJTibo le Dim 22 Oct 2017 - 9:50

Effectivement, il vaut des points... lol J'ai toujours de même aimé ce titre, bien qu'il soit typique de l'époque techno populaire 1997-1998. "To Be Continued..." mais y a-t-il eu une suite?

Et merci Moratto pour ton post estival sur C-Block / So Strung Out. Je l'ai trouvé hier dans un lot de maxis et sans ton post je l'aurais snobé bien

DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par moratto le Sam 28 Oct 2017 - 22:21

Ya eu une suite qui n'est pas la suite directe, je pense que le To Be Continued est à prendre au second degré, dans le côté parodique de ces B-Movies qui proposaient toujours des suites du style le retour de la revanche ! mrgreen Et pour C-Block, j'en reparlerai forcément, c'est sans doute le groupe du genre dont j'aime le plus de titres.

Cette semaine, place à une gloire des années eurodance qui se lançait dans une carrière solo lors de l'été 1997... et ça n'a pas duré longtemps, juste un autre titre passé inaperçu des années après, mais Tania Evans, l'ex-chanteuse de Culture Beat, nous proposait pour l'été 97 son Prisoner Of Love. Ce clip, je en crois pas qu'on l'ait vu chez nous, faut dire que le titre n'a vraiment bien marché qu'en Allemagne... pendant que Culture Beat continuaient, mais avec Kim Sanders comme chanteuse... oui, c'est pas simple à suivre ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Sam 28 Oct 2017 - 22:44

Tiens, je ne connaissais pas du tout ce titre de la miss. Bonne surprise pour ma part! sourire
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par DJTibo le Dim 29 Oct 2017 - 10:01

Oui tout pareil. Excellente découverte. Par contre j'ignorais que c'était Kim Sanders à la suite de Culture Beat.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Mer 1 Nov 2017 - 19:58

Et oui, c'est bien Kim Sanders sur l'album Metamorphosis, qui était un peu à Culture Beat ce que l'album II était à 2 Unlimited.

Comme annoncé, je prends un peu d'avance cette semaine vu que je pense pas avoir le temps ce week end.

Et un peu de hip hop festif au programme, avec deux titres qui arrivent déjà au quart de siècle, et comme ils sont assez proches musicalement et dans l'esprit, autant les associer, surtout que le premier est produit par un des membres des seconds (DJ Muggs).

House Of Pain - Jump Around est donc ce titre devenu depuis sa sortie il y a 25 ans un grand classique par ces Irlandais d'origine établis à L.A. Et DJ Muggs s'est servi du succès de ce titre pour signer peu de temps après un autre tube pour son projet principal, Cypress Hill, avec Insane In The Brain.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Jeu 2 Nov 2017 - 10:02

Aaaah! Cypress Hill... Pour moi, c'est aussi et surtout Throw Yours Hands In The Air et Tequila Sunrise...
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 11 Nov 2017 - 19:49

Et oui, ils ont été de belles réussites d'une longue carrière, mais Insane In The Brain est celui qui a démarré tout ça.

On rechange tout pour revenir à ce qu'il y avait il y a juste 20 ans, et cette semaine on va se faire le trip "guitare sèche baléarique" ! Tout d'abord avec le bien nommé Sa Trincha (avec Sa Trincha), vu que Sa Trincha est une des plus célèbres plages d'Ibiza. avec ce titre accrocheur très ambiance locale, qui est pourtant une production bien française.

Et je rajoute le retour de fans du genre justement, Jam & Spoon avec le single de la fin 97 qu'était El Baile, un titre dont on peut dire qu'il était la fausse suite du remix flamenco de Right In The Night, avec le retour du vocal de Carlos Sanchez dans le rôle du Gipsy King !  mrgreen

Et le clip pour le coup, lui, il se passe pas du tout à Ibiza !  tongue  Mais c'est un des plus drôles présentant le duo.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 12 Nov 2017 - 11:40

Grâce à Jam & Spoon, les Norvégiens ont eux aussi leurs Chico & Gipsy mrgreen
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 12 Nov 2017 - 12:34

Pour le coup, j'ai préféré le follow up, Spacy Beach. D'ailleurs il est toujours question de la même plage? confused
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 18 Nov 2017 - 19:56

Cette plage, elle était plus spacy car remixée pour l'occasion : l'original était dans la veine du 1er single, je le mettrai peut-être dans le topic des originaux le jour où il sera sur YT, je pourrais d'ailleurs aussi le mettre dans le topic des samples, vu qu'il avait été récupéré par Axwell & Bob Sinclar pour What A Wonderful World. mrgreen

Cela dit, ce follow-up ne sera cependant pas ici car jamais clippé, à ma connaissance.

Cette semaine, on va retomber en enfance avec deux clips qui nous y incitaient fortement, ceux de The Sunclub : tout d'abord celui de Fiesta, single de 96 devenu un tube chez nous l'année suivante avec de nouvelles versions en rab, et le follow-up Single Minded People, sorti il y a tout juste 20 ans, sur le même modèle. C'était une belle année 97 pour Robin "Jaydee" Albers, derrière le projet The Sunclub, si on rajoute le remix de Plastic Dreams par David Morales. Je rajoute d'ailleurs le clip de ce dernier en bonus pour sa Elvis Touch, le clip de l'original de Plastic Dreams étant quasiment "inregardable" ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 19 Nov 2017 - 14:22

La version de Fiesta par Space Frog est bonne à souhait et bien pêchue !
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA le Lun 20 Nov 2017 - 17:16

Single Minded People me rappelle le remix de Bass Bumpers d'U96 Night In Motion peur . Qui a inspiré qui dans cette histoire ? Est-ce seulement du hasard ? reflechit
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Sam 25 Nov 2017 - 19:54

Faudrait que je réécoute tout ça à la suite, mais il y a de ça en effet. U96 = 1993 et The Sunclub = 1997, même si le vocal avait déjà été utilisé par Jaydee en cette même année 93. Après, le reste des titres diffère quelque peu.

Il y a juste 20 ans, on était en pleine Aquamania, Barbie Girl était hypermédiatisé depuis quelques semaines, en radio, TV et clubs, et ce dans toute l'Europe. Et pour faire original, je ne vais pas mettre le clip de Barbie Girl car on l'a vraiment trop vu mais celui... du single d'avant, qui l'avait précédé de quelques semaines en France, à savoir Roses Are Red. Le succès de Barbie Girl avait lancé une tendance dance bubblegum qui n'a finalement pris que pendant quelques mois en 1998, mais les tous premiers exemples du genre à venir après Aqua étaient déjà là fin 97. C'est le cas de Superhero de Daze, qu'on doit au même duo de producteurs que Barbie Girl, Jam & Delgado.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Boutal10 le Dim 26 Nov 2017 - 0:31

J'aimais beaucoup les 2 a l'époque. Aqua a sorti d'autres titres des années plus tard, en 2009 avec beaucoup moins de succès du moins en France.
Pourtant My Mamma Said qui est très différent de leur style de l'époque et l'un de mes titres préférés.

Boutal10
Actif
Actif

Message par DJTibo le Dim 26 Nov 2017 - 9:31

Jam & Delgado auront produit de bons titres si on regarde bien. J'apprécie une bonne partie de la discographie d'Aqua mais il est vrai que les Barbie Girl et autre Doctor Jones ont été surmédiatisés.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 2 Déc 2017 - 20:00

Oui, pour moi aussi My Mamma Said est sans doute mon titre favori de la discographie d'Aqua, mais le fait qu'il tranche radicalement avec ce qui avait précédé n'y était pas pour rien ! mrgreen
Cette semaine, un plus gros flash-back, 30 ans de house en UK et plus spécialement en Europe, ça se fête ! C'est depuis la rentrée 87 que les Anglais ont pu être subjugués par une révolution qui ne disait pas encore son nom, Pump Up The Volume de M/A/R/R/S, un titre qui avait pris son temps pour devenir un énorme succès commercial sans pour autant jamais devenir rentable à cause de la multitude de procès lui étant tombés dessus suite à l'absence d'autorisations... en tous cas la machine était lancée, et s'il a fallu attendre 1988 pour l'explosion et la première "Summer Of Love", d'autres titres de la mouvance house anglaise commençaient à rentrer dans les charts il y a pile une trentaine d'années, comme House Arrest de Krush ou Rok Da House des Beatmasters, tous deux déjà passés dans le topic. Je peux y adjoindre un autre qui s'apprêtait lui aussi à débouler, Tired Of Getting Pushed Around de 2 Men, A Drum Machine And A Trumpet, un alias house de membres des Fine Young Cannibals.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 9 Déc 2017 - 19:59

On revient en 97, avec le clip qui m'avait le plus marqué durant l'été de cette même année : In My Mind de Antiloop. Clip tout simple, mais sacrément efficace, qui réussit ce qui est parfois le plus difficile pour un clip du genre, mettre complètement en adéquation ce qu'on voit à l'image avec la musique. Pour le follow-up Nowhere To Hide, sorti fin 97 (en même temps que In My Mind en France, avec le décalage habituel !), c'était le même principe, le changement dans la continuité.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Sam 9 Déc 2017 - 21:40

Le titre et le clip de M/A/R/R/S restent des bons souvenirs de 1987/1988.
J'avais dû découvrir ça dans le Top 50 sur Canal +.
Quelques mois plus tard, j'avais acheté un numéro du magazine Rolling Stone qui avait établi un classement des 100 chansons du siècle, à forte majorité pop/rock 60's-70's (autant dire que je connaissais pas grand chose) mais dans le lot il y avait Pump Up The Volume, ce qui m'avait agréablement surpris.

Quant à In My Mind d'Antiloop, c'est l'un des rares titres mainstream de 1997 que j'avais adoré, et bien d'accord avec toi moratto le clip est simple mais super efficace !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par MIKA le Sam 9 Déc 2017 - 22:29

Ce projet vulgarisateur de techno pour le grand public m'a tjrs fait pensé à Quench - Dreams qui proposait une techno dans le même genre. "Nowhere to hide" se rapproche d'ailleurs clairement de ce titre à partir de 1min37. Je pense aussi que le succès du premier opus était dû au fait qu'il ressortait du lot de ce qui était devenu une soupe de dream music et de ce qui s'en inspiré. Pour moi, c'était le cas.

Dernière édition par MIKA le Dim 10 Déc 2017 - 12:15, édité 1 fois
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par SMR le Sam 9 Déc 2017 - 23:41

L'intro d'In My Mind reste à tout jamais parmi mes préférées. Quant au reste du morceau, on sent une grosse influence pizzicato qui sévissait en 1997 après le raz-de-marée Sash!
Le clip quant à lui ne m'a jamais fait le moindre effet par contre, je trouve au contraire dommage de cacher de si jolis yeux dès le début. wink J'ai préféré celui de Nowhere To Hide (même si le principe du contraste réalité / vision dans les lunettes ou dans le rétroviseur est similaire).
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Boutal10 le Dim 10 Déc 2017 - 9:38

Ah Antiloop. Après ces deux titres et "Believe" ils ont un peu disparus. Dans le clip de "In my mind" ils ont anticipé l'apparition des lunettes connectés type Google glasses. Même si je me demande comment la fille fait pour ne pas se prendre un poteau ou un passant. lol

Boutal10
Actif
Actif

Message par DJTibo le Dim 10 Déc 2017 - 20:25

Nowhere To Hide et Believe sont en effet des titres exceptionnels. Et je conseille vivement l'album à ceux qui ne le connaissent pas.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 16 Déc 2017 - 20:02

Je n'ai pas vraiment vu le rapport avec Quench confused Je conseille en tous cas à ceux qui ont aimé l'album LP l'album remix de 98 et dans une moindre mesure le second album Fastlane People de 2000.

Cette semaine, place aux Français, il faut dire que 1997 a été le vrai début de leur exposition internationale qui allait franchir des paliers supplémentaires les années suivantes... On avait eu Garnier et B.B.E y a quelques temps, ce coup-ci revoici les Daft Punk avec Burnin, qui s'y connaissaient pour ce qui est de mettre le feu... wink

Et je rajoute celui qui avait eu ses premières diffusions radio / TV cette même année, un certain Bob Sinclar, même s'il signait encore de son vrai nom, Christophe Le Friant (ou Chris The French Kiss ! mrgreen ). Il était déjà avec son compère Cutee B (qui était à ses premiers hits ce que Joachim Garraud était à Guetta !) pour la réalisation fin 96 début 97 de l'OVNI Quelle Sensation Bizarre pour le projet La Yellow 357, dont on reconnaît aisément les emprunts à Groove Is In The Heart ou Psyché Rock.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 23 Déc 2017 - 19:58

Et pour finir en force juste avant Noël, là je vais aller quelque peu à contre-courant, puisque voici ce que la fin de l'année 97 a proposé de plus... trash ! On en avait touché quelques mots l'an dernier, là ça y est ces deux clips mémorables ont 20 ans tous les deux. A tout seigneur tout honneur, un des indispensables de 97, interdit de diffusion sur les TV musicales françaises avant minuit : Smack My Bitch Up des Prodigy, qu'il ne faut pas oublier de regarder jusqu'à la fin. wink

Et je ne peux pas ne pas y associer un autre clip tout aussi mémorable que le chef avait du aussi évoquer, mais là c'est l'occasion de le replacer : le post-apocalyptique Come To Daddy d'Aphex Twin.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 30 Déc 2017 - 20:01

Un an depuis Noël dernier que George Michael nous a quittés, l'occasion de le reproposer par ici avec un live de sa reprise de Killer jumelée à Papa Was A Rolling Stone, et je rajoute le making of du clip riche en top models de Too Funky. Et pour faire la transition, le mois de janvier sera comme les autres années le mois des lives dans ce topic.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 31 Déc 2017 - 0:02

Enorme ce live de GM, cette version est tout simplement fabuleuse, j'ai bloqué directement dessus quand je l'ai entendue sur les ondes en 1993, avec ses basses puissantes, ses nappes planantes et ses passages au piano type house à la Morales. Il y a eu pas mal de remixes mais aucun ne vaut l'original. Je conseille d'ailleurs l'album Five Live dont est issu cet extrait.
DJTibo
Ancêtre
Ancêtre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant