Good Old Clips

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Good Old Clips

Message par DJTibo le Sam 6 Mai 2017 - 19:25

Très bonne idée Moratto d'avoir rajouté le making-of. Quel travail fourni pour quatre minutes de clip. Mise en scène, chorégraphie, conception du décor et pas d'effets spéciaux à tout-va. Chapeau ! De surcroît la version du titre choisie pour ce making-of est sympa.

DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par moratto le Sam 13 Mai 2017 - 18:42

Changement de programme évident pour cette semaine, j'avais prévu de passer dans quelques semaines le clip de One & One tel que je l'avais évoqué dans le second post de la page 28, mais finalement pour rendre hommage à Robert Miles disparu cette semaine à l'âge de 47 ans, voici les quatre clips des quatre tubes de l'instigateur de la mode dream music, par ordre chronologique et en même temps par ordre décroissant de succès :

L'inoubliable Children avec sa féerie mélancolique (qu'est devenue la fillette qui en est la protagoniste ?), la suite logique et plus colorée Fable, One & One donc qui valorise l’envoûtante Maria Nayler, ainsi que celui du retour de la fin 97 avec Freedom interprété par Kathy Sledge, qui avait délaissé ses sœurs depuis quelques années, même si elles étaient toujours une famille.  

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Lun 15 Mai 2017 - 21:44

Bel hommage.J'étais pas un fan acharné de la vague "Dream Music" lorsque celle-ci a déferlé mais je dois avouer que les titres de Robert Miles avaient un "je ne sais quoi" qui les rendaient hyper-accrocheurs yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 20 Mai 2017 - 18:51

Et oui, et quand ce sera le tour de Robert Miles dans la rubrique des suites de hits, il ne sera plus vraiment question de Dream Music, ça fera forcément bizarre à certains. mrgreen

On se refait cette semaine un petit trip retro 80's, histoire de voir ce qu'on avait il y a environ une trentaine d'années... aujourd'hui, un clip bien connu qui était très souvent diffusé notamment sur Antenne 2 (de ce que je me souviens), mais il a tout pour être être mémorable et passer le cap des années sans problème ... et puis tout d'abord C'est comme ça, et ce sont Les Rita Mitsouko qui le disent ! mrgreen A la fin de l'année, ça fera déjà dix ans que Fred Chichin est parti, le temps file...

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 27 Mai 2017 - 18:52

On verra si ça vous inspirera plus cette semaine, retour (via son clip) sur un titre qu'on entendait beaucoup il y a pile vingt ans mais qui est un peu oublié désormais : Ain't Talkin' 'Bout Dub de Apollo Four Forty, un titre à la croisée des chemins qui mélange in fine pas mal de styles différents, avec notamment ce riff surpuissant piqué à Van Halen.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DAVE le Sam 27 Mai 2017 - 19:25

Pas le souvenir de la diffusion du clip des Rita Mitsouko sur Antenne 2 mais dans le Top 50 de Canal + si. Marc Toesca précisait qu'il était réalisé par Jean-Baptiste Modino, de mémoire.

Au passage, marrant ces clips parfois diffusés sur les chaînes hertziennes dans les années 80, en dehors des émissions musicales et de tous partenariats publicitaires style Lambada / Orangina.
Le seul dont j'ai vraiment encore le souvenir en tête était celui de Roger Glover, peut-être proposé entre 2 dessins animés :

Concernant le clip d'Appolo 440, je pense le voir pour la première fois.
Un titre dans la lignée de ceux de Prodigy, qui si je ne m'abuse servait de générique sur NRJ à une libre antenne de Maurad ("le faux jeune de 35 ans", comme ils disaient dans les Guignols quand il était sur Canal +).
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 27 Mai 2017 - 19:33

Effectivement, j'ai oublié de le signaler, mais c'était bien du Mondino ! Il servait d'interlude à l'époque, comme celui de Love Is All, pour camoufler les insuffisances techniques.
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Dim 28 Mai 2017 - 11:09

Oublié, ce titre d'Apollo Four Forty ? Que nenni mrgreen Comme tu le dis Moratto, c'est un melting-pot musical, de par le riff de guitare, le rythme tribal jungle entêtant, les effets reverb et écho empruntés au dub, des touches de sons électroniques... Très bon choix. Y a plus qu'à caler un Bomfunk MC's derrière... mrgreen
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par SMR le Dim 28 Mai 2017 - 11:22

Ha ben tiens j'essaierai... :P
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Sam 3 Juin 2017 - 18:50

C'est un peu le même trip en effet, sauf que pour Bomfunk MC's, y a en plus des références hip hop / breakbeat dominantes.

Aujourd'hui, un autre carton d'il y a 20 ans, N°1 des ventes en UK à cette période mais fortement diffusé aussi en France : Olive avec You're Not Alone. Je ne connaissais que le premier des clips ci-dessous mais comme j'ai eu la surprise d'en trouver d'autres sur YT notamment sur la chaîne officielle d'Olive, vous choisirez votre préféré ! mrgreen

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 3 Juin 2017 - 21:24

Disons qu'aucun n'a ma préférence puisque ce titre d'Olive est dans le top 20 des titres qui m'ont gonflé dans les 90's, avec entre autres Donna Lewis - I Love You Always Forever, Edwin Collins - A Girl Like You, Oasis - Wonderwall, Eve Gallagher - You Can Have It All...
Aujourd'hui, ça passe mieux avec Edwin, Eve et Donna. Mais toujours pas avec Olive et les frères Gallagher (qui ne sont pas les frères d'Eve si vous suivez bien) mrgreen ...

Ceci étant, visuellement parlant, le deuxième est le moins pire. w
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Sam 3 Juin 2017 - 22:59

De beaux et bons souvenirs en cet été 1997 pour moi. Ce titre faisait partie de sa bande son inoubliable et en rentrant de ma virée estivale à travailler en bord de mer, Méditerranée, je me suis empressé de chercher le Maxi-CD dans lequel il y avait Les remixes de Rollo & Sister Bliss, Paul Oakenfold, Ganja Kru (Groupe de Jungle et Drum N Bass), Matthew Roberts/Phunk Phorce/Cloud 10 que j'écoutais presque en boucle durant des mois... love love love
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par DJTibo le Dim 4 Juin 2017 - 12:47

Ce sont des avis très opposés donc! Pour ma part, j'ai toujours apprécié ce titre qui me rappelle quelque peu (bien que le style soit différent) le titre It's A Fine Day de Opus III pour le côté planant et la voix suave de la chanteuse.
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par DAVE le Dim 4 Juin 2017 - 13:25

+1, ce titre reste un très bon souvenir de 1997 (notamment pour les raisons évoqués par Tibo), mais contrairement à MIKA je n'ai jamais réussi à me procurer le maxi, la guigne !!!
Je valide également les autres titres énoncés par SMR...
Pour revenir aux clips, étonnant d'en trouver 3 différents, cela ne devait pas être courant à l'époque (aujourd'hui on a presque systématiquement le clip lyrics avant d'avoir le clip officiel).
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Dim 4 Juin 2017 - 15:58

DJTibo a écrit:ce titre me rappelle quelque peu le titre It's A Fine Day de Opus III

Ha ben ceci explique cela, je ne peux pas piffrer non plus le titre d'Opus III. mrgreen

Pour en revenir aux clips différents, je cherche le nom d'un titre 90's où 2 clips étaient proposés : ils étaient quasi similaires, seul le dénouement changeait (un peu à la manière d'une fin alternative dans un film). Vous voyez de quoi je veux parler?
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 4 Juin 2017 - 23:34

DAVE a écrit:+1, ce titre reste un très bon souvenir de 1997 (notamment pour les raisons évoqués par Tibo), mais contrairement à MIKA je n'ai jamais réussi à me procurer le maxi, la guigne !!!
Pour revenir aux clips, étonnant d'en trouver 3 différents, cela ne devait pas être courant à l'époque (aujourd'hui on a presque systématiquement le clip lyrics avant d'avoir le clip officiel).
peur Si tu n'as pas non-plus les mp3, je peux riper mes 2 maxi-CD (complémentaires). Je crois d'ailleurs qu'il y a eu 3 maxi-CD différents le N°1, N°2 de couleur jaune (trouvé dans un Easy Cash ou magasin du genre il y a quelques années) que j'ai , et sans numérotation de couleur bleue comme le "2 titres" (achat en neuf en Aout 97) que j'ai aussi. bave bave bave
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Lun 5 Juin 2017 - 9:05

SMR a écrit:
DJTibo a écrit:ce titre me rappelle quelque peu le titre It's A Fine Day de Opus III
Ha ben ceci explique cela, je ne peux pas piffrer non plus le titre d'Opus III. mrgreen
peur J'adore tongue
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Lun 5 Juin 2017 - 12:40

MIKA a écrit:
DAVE a écrit:+1, ce titre reste un très bon souvenir de 1997 (notamment pour les raisons évoqués par Tibo), mais contrairement à MIKA je n'ai jamais réussi à me procurer le maxi, la guigne !!!
peur Si tu n'as pas non-plus les mp3, je peux riper mes 2 maxi-CD (complémentaires). Je crois d'ailleurs qu'il y a eu 3 maxi-CD différents le N°1, N°2 de couleur jaune (trouvé dans un Easy Cash ou magasin du genre il y a quelques années) que j'ai , et sans numérotation de couleur bleue comme le "2 titres" (achat en neuf en Aout 97) que j'ai aussi. bave bave bave

Je veux bien, MIKA, merci d'avance (Je n'ai que le CD 2 titres, avec le Radio Edit et le Matthew Roberts' Cloud 10 Mix).

MIKA a écrit:
SMR a écrit:
peur J'adore tongue

Itou ! Un classique de l'été 1992 !
Ceci dit, MIKA tu adores quoi ? Opus III, ou le fait que SMR ne puisse pas le piffrer ?
DAVE
Ancien
Ancien

Message par MIKA le Mer 7 Juin 2017 - 20:23

cacher Les 2 en fait. La réaction de S amère me fait me marrer oops tongue

Les fichier compressés je te les mettrai dans ta messagerie du forum wink

Dernière édition par MIKA le Mar 13 Juin 2017 - 20:08, édité 1 fois
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Jeu 8 Juin 2017 - 16:45

Merci d'avance l'ami !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 10 Juin 2017 - 18:53

Bon et bien au moins ça vous aura bien fait réagir cette semaine ! wink

SMR a écrit:Disons qu'aucun n'a ma préférence puisque ce titre d'Olive est dans le top 20 des titres qui m'ont gonflé dans les 90's, avec entre autres Donna Lewis - I Love You Always Forever, Edwin Collins - A Girl Like You, Oasis - Wonderwall, Eve Gallagher - You Can Have It All...
Aujourd'hui, ça passe mieux avec Edwin, Eve et Donna. Mais toujours pas avec Olive et les frères Gallagher (qui ne sont pas les frères d'Eve si vous suivez bien) mrgreen ...

Ceci étant, visuellement parlant, le deuxième est le moins pire. w

Tiens, ça pourrait faire l'objet d'un futur topic pour cet été ça, le top 20 des titres qui vous ont gonflé dans les 90's ! wink Je vais y réfléchir...

SMR a écrit:

Pour en revenir aux clips différents, je cherche le nom d'un titre 90's où 2 clips étaient proposés : ils étaient quasi similaires, seul le dénouement changeait (un peu à la manière d'une fin alternative dans un film). Vous voyez de quoi je veux parler?

Non, ça ne me parle pas spécialement, il se passait quoi dans ce(s) clip(s) ?

Pour cette semaine, un autre classique d'il y a 20 ans, mais qui a aussi figuré il y a quelques mois dans le topic Remix Of The Week avec une autre de ses innombrables versions : Cafe Del Mar d'Energy 52 n'avait pas été clippé dans sa sortie originelle de 93, mais sa version la plus couronnée de succès, celle de Three'N One en 97, y a bien sûr eu droit.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 11 Juin 2017 - 0:47

moratto a écrit:Non, ça ne me parle pas spécialement, il se passait quoi dans ce(s) clip(s) ?

C'est justement ça le hic, plus aucune idée, juste un vague souvenir d'un passage avec de l'eau...

Et merci pour ce souvenir "clippé" de 1997 (ce mot aurait dû entrer au Larousse cette année avec spoiler, lose et Macron). mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Ven 16 Juin 2017 - 20:00

moratto a écrit:Bon et bien au moins ça vous aura  bien fait réagir cette semaine !  wink

Pour cette semaine, un autre classique d'il y a 20 ans, mais qui a aussi figuré il y a quelques mois dans le topic Remix Of The Week avec une autre de ses innombrables versions : Cafe Del Mar d'Energy 52 n'avait pas été clippé dans sa sortie originelle de 93, mais sa version la plus couronnée de succès, celle de Three'N One en 97, y a bien sûr eu droit.

Bizarre quand même que la V.O. n'ait pas eu droit à son clip... T'es sûr de ton coup ? Peut-être n'est-elle pas disponible sur le net tout simplement !
Quoi qu'il en soit, le clip du remix 1993 est un poil chelou.
Entre le moment où l'homme à la valise manque de se vautrer, et la valise proprement dite qui ne semble contenir qu'un vinyl...
L'homme à la valise est-il Kid Paul, l'homme derrière le projet Energy 52 ? Je ne vois pas de ressemblance avec la photo disponible sur sa page Discogs.
Toujours rayon Discogs, Cafe Del Mar, entre ses "innombrables remixes" comme tu dis moratto, cumule à ce jour 135 références... Quand même !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 17 Juin 2017 - 21:55

C'est déjà arrivé que sorte de nulle part un clip qu'on pensait inexistant, mais pour un tel classique, ce serait quand même très surprenant de ne le voir arriver que maintenant. Ça ne me semble pas surprenant d'envisager qu'il n'y ait pas eu de clip en 93, c'était le cas d'autres titres connaissant un succès underground mais ne connaissant pas de succès commerciaux, ce qui était le cas avec Cafe Del Mar qui ne s'est bien vendu qu'à partir de 97.

Le mec à la valise n'est en effet pas Kid Paul, ni même Cosmic Baby qui est l'autre homme qui se cache derrière le projet Energy 52. Je ne sais pas qui il est, mais il me fait beaucoup penser (c'est peut-être lui, jamais cherché à vérifier) à un rôle identique dans un autre clip qu'on verra dans quelques temps dans ce topic, Beachball de Nalin & Kane.

Cafe Del Mar est repris ou remixé tous les deux-trois ans au maximum, parfois moins, ce n'est donc pas si étonnant au final. Il ne doit pas me manquer beaucoup de versions même si elles vont de mal en pis.

Cette semaine, on ne repart pas 20 ans en arrière, mais 25 ! Pile le coup pour marquer le quart de siècle de ce 3eme clip de 2 Unlimited qu'est Workaholic. Un clip particulièrement méconnu chez nous car très peu vu en France, et ceux qui ont lu attentivement le Numéro #3 du mag Danceur en connaissent la raison (c'était l'occase ou jamais de placer sa promo ! mrgreen )
C'est le single du groupe dont l'instru me branche le plus, place à ceux qui étaient encore des jeunots, Anita & Ray !

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 24 Juin 2017 - 18:47

Après 2U (étonnant que ça vous ait laissés de marbre ! mrgreen ), on passe aux frères chimiques : les Chemical Brothers venaient il y a pile 20 ans d'obtenir leur second et ultime N°1 des ventes outre-manche avec Block Rockin' Beats, un clip que Début De Soirée auraient renommé "La pluie la nuit" ! tongue

La semaine prochaine, on passe dans ce topic pour tout le mois de juillet, comme tous les ans, en Summer Groove Session ! wink

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Sam 24 Juin 2017 - 20:04

Ouiiiii c'est vrai, l'été est synonyme de son groovy... Nickel bien
DJTibo
Ancien
Ancien