Good Old Clips

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Good Old Clips

Message par Malik le Dim 27 Nov 2016 - 15:26

Ouais celui-là est plutôt gentil à coté lool
La claque quand tu vois la fin de "Smack My Bitch Up" la première fois !
Ça m'a bien marquer moi yes

Malik
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par DAVE le Dim 27 Nov 2016 - 15:40

Moi aussi, c'est d'ailleurs le seul clip de Prodigy que j'ai encore en mémoire.
Comme DG02, je ne pense pas avoir vu à l'époque celui de Breathe, que moratto nous propose cette semaine.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par Malik le Dim 27 Nov 2016 - 16:11

Moi je l'ai surement vu, puisque à l'époque j'enregistrais les clips de M6 le samedi soir sur une VHS de 4H et parfois en mode LP, donc 8H ! Mais bon la qualité en prenait un coup. Tout ça pour dire que je me souviens surtout de "Smack My Bitch Up" et un autre clip d'un autre artiste qui passait souvent en plus, et là c'est le summum du malsain, glauque, dérangeant etc...

Bordel de merde... j'viens de le rematter et c'est toujours aussi barré !!
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par DAVE le Dim 27 Nov 2016 - 19:25

Excellent ! La fonction LP sur le magnétoscope qui permettait de doubler la durée d'enregistrement, collector !

C'est vrai qu'à l'époque, pas de Youtube, perso j'avais pas CanalSat donc pas de chaînes musicales, du coup le seul moyen de voir des clips c'était M6, qui avait tendance à repousser de plus en plus tard les plages de clips.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par Malik le Dim 27 Nov 2016 - 19:53

Pareil j'avais que M6 moi aussi.
Mais un truc bien relou qui m’agaçait , c'était le gros bandeau noir en début et fin de clip.
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par SMR le Dim 27 Nov 2016 - 21:31

Je me souviens d'une nuit de fin 1995 qu'ils avaient baptisés La Nuit Dance avec diffusions de pratiquement tous les clips des tubes dance de 1995, la K7 avait chauffé de minuit à 3 ou 4 heures du matin. Je dois encore l'avoir quelque part dans un carton.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par moratto le Mer 30 Nov 2016 - 23:08

Il était glauque dans le sens où à l'époque, Liam Howlett et ses potes aimaient faire des clips dans des lieux plutôt insalubres pour ajouter une ambiance inquiétante (les clips de No Good ou Poison, par exemple), et avec celui là (Breathe) ils étaient allés au bout de cette idée. sourire Mais c'est vrai que le concept de celui de Smack My Bitch Up est celui qui a le plus marqué, forcément ! Il est toujours au programme du topic pour l'an prochain, il date de novembre 97. Et c'est vrai qu'il était interdit de diffusion en intégralité chez nous (avant minuit, il me semble ?) sur toutes les chaînes musicales françaises.

Celui d'Aphex Twin était énorme aussi, il est de la même période donc c'est normalement pour l'an prochain aussi, on fera bien une piqûre de rappel à ce moment-là ! mrgreen
moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 3 Déc 2016 - 19:57

On revient dans les 80's cette semaine, et c'est (hélas) pour rendre encore une fois hommage à un pionnier, Colonel Abrams, qui nous a quittés le 24/11 à 67 ans. Voici le clip de son plus gros hit, régulièrement remixé, Trapped, en 1985.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA le Dim 4 Déc 2016 - 2:01

Ça me fait penser, quand j'écoute la ligne de basse, à never gonna give you up de Rick Ashley et pour les paroles, à Say it Again de Jestofunk, écoutez de 2 mins 22 à 3 min 06 particulièrement...c'est peut être aussi l'une des références d'autres titres qui m'échapperaient ou que je ne connaîtrais pas. Missiou Moratto tu n'en dis mots mais ta volonté transpire de sens dans ce choix wink Ce titre qui pour ma part ne casse pas 1/2 patte à une autruche peur en a donc inspiré plus d'un w
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par DAVE le Sam 10 Déc 2016 - 18:40

Je ne connais pas ce Rick Ashley, serait-ce un imposteur, clone de Rick Astley, genre Lil' Louis / Lee Lewis ? (ça va, je taquine...)
Sinon, c'est vrai que la basse de ce titre semble avoir inspiré SAW pour Never Gonna Give You Up, idem pour le Say It Again mais qui à priori n'est pas un sample chez Jestofunk.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 10 Déc 2016 - 19:44

Ce titre a effectivement influencé pas mal de choses pour la suite, pour Jestofunk c'est bien vu, mais c'est un peu plus compliqué que ça, Jestofunk avaient réalisé la reprise d'un titre qui avait été lui-même totalement inspiré par ce titre du Colonel, je vais en toucher un mot dans le topic des samples.

Cette semaine, retour à ce qu'on pouvait voir il y a pile 20 ans, et on découvrait le producteur allemand basé à Hambourg Boris Dlugosch, qui nous présentait son projet Booom! Et pour l'occasion on faisait aussi connaissance avec la chanteuse Inaya Day pour Keep Pushin, qu'on a retrouvée sur la version vocale du Horny de Mousse T et sur plein d'autres prods Garage après, vu qu'elle est toujours en activité.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Dim 11 Déc 2016 - 9:13

Boris Dlugosch, c'est typiquement le genre de producteur que je n'aimais pas en 1996 (et pas seulement pour avoir du mal à écrire son nom! tongue ) mais que j'ai adoré pas moins de 5 ans plus tard.
Tu m'apprends pour la chanteuse et son featuring sur Horny '98, je n'avais pas fait le rapprochement.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Dim 11 Déc 2016 - 9:55

DAVE a écrit:Je ne connais pas ce Rick Ashley, serait-ce un imposteur, clone de Rick Astley, genre Lil' Louis / Lee Lewis ? (ça va, je taquine...)
oops  oops  oops J'avais la flemme de vérifier l'orthographe  peur donc j'ai fait à l'oreille tongue

Pour Boris Dlugosch, presque tout pareil que SMR, sauf que j'ai aimé bcp plus vite car j'aimais déjà bien le Garage depuis quelques années w
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par moratto le Sam 17 Déc 2016 - 22:50

Puisque j'en parlais dans le topic des samples, voici un clip qui fleure bon les effets spéciaux désormais kitsch du début des 90's (ça date du printemps 93) : Believe In Me de Utah Saints, toujours assez fun et bon esprit, avec la réalité virtuelle de l'époque.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Jeu 22 Déc 2016 - 23:58

Un classique de la musique électronique des clubs européens des 90's revisité façon Noël, c'est le programme qui tombe à pic pour cette semaine, avec ce Christmas Chime de Orbital. Joyeux Noël à tous ! pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DJTibo le Ven 23 Déc 2016 - 17:59

Ils sont complètement barrés en Laponie !! lol Joyeux Noël à tous !
DJTibo
Ancien
Ancien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.djtibomixtapes.net

Message par moratto le Jeu 29 Déc 2016 - 23:28

Bon, c'était hautement prévisible c'est sûr, mais cette semaine, deux des clips légendaires de George Michael (R.I.P). Pour le mois de janvier, comme les autres années, à la place des clips je mettrai quelques lives, j'en mettrai forcément un une semaine où l'autre du même George Michael également. Place aux clips de Too Funky(fort bien fréquenté ! wink ) et la reprise de As en duo avec Mary J. Blige

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par moratto le Sam 7 Jan 2017 - 19:40

En début d'année, on attaque traditionnellement avec quelques lives d'époque avant de replonger dans les clips dans quelques semaines, et là on attaque avec une Joy Salinas venue au Brésil pour chanter People Talk, et on peut dire qu'elle était à fond ! mrgreen

Arrivée à la bourre alors que la chanson venait de commencer, elle a quand même pu claquer la bise à l'animatrice en chantant avant de s'amuser comme une petite folle et d'en faire trois tonnes, quitte à chanter par dessus le rapper qui brillait par son absence. Un bon gros délire ! sourire

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par SMR le Sam 7 Jan 2017 - 22:20

Il ne faut pas donner à boire aux artistes avant leur show! lol
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 8 Jan 2017 - 12:27

J'ai bien aimé pour ma part. L'animatrice n'est pas mal non plus! Il n'empêche que la Miss Salinas a du coffre. A noter aussi le joli amateurisme des "danseurs" !
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par Pock_Pock le Dim 8 Jan 2017 - 13:34

@SMR Kro kro kro Kronembourg ! lol

https://youtu.be/4Lg7Kl98fmU?t=384
Pock_Pock
Fidèle
Fidèle

Emploi : Jeune lycéen!
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Message par DG02 le Mer 11 Jan 2017 - 10:12

C'est vrai qu'elle est à fond Joy ! yeah Peut-être un peu trop d'ailleurs ! mrgreen
Par contre,en l'absence scénique de rappeur,la diffusion d'une version "No Raps" (si tant est qu'il en existe une) aurait été plus judicieuse car là,le fait de "couvrir" les deux couplets,c'est pas terrible mouais
Tout comme toi Tibo,je voulais faire une petite dédicace aux danseurs derrière qui n'étaient visiblement pas très inspirés sourire
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par moratto le Sam 14 Jan 2017 - 19:59

Je pense que le tout est grandement improvisé, notamment pour les danseurs locaux, qui n'avaient peut-être pas répété ni même croisé Joy Salinas avant l'émission ! mrgreen Mais ce côté foutraque donne du charme à l'ensemble, au vu du délire !

Tiens, cette semaine, on va évoquer le cas de Captain Hollywood Project : la particularité des singles du 1er album (Love Is Not Sex), c'est qu'on n'a jamais vu leurs chanteuses ni dans les clips, ni en live ! Pas de Nina avec le Captain, ni de Kim Sanders pour Impossible (c'était Nina sur l'album)... Des raisons contractuelles sûrement, mais c'est encore plus étrange quand on sait que la fille apparaissant dans le clip de More & More est... une véritable chanteuse, Petra Speigal, et que c'est elle qui assurait les lives de ces titres, ici sans playback !

Elle est devenue la chanteuse officielle du projet à partir du second album seulement (et donc de Flying High). La voici donc pour la prestation à TOTP de More And More et sur un live en Allemagne de Impossible, où on peut aussi donc entendre le Captain en live.

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par DG02 le Sam 14 Jan 2017 - 23:00

Que ça fait du bien d'entendre des tubes eurodance chantés et rappés,en live,par des artistes au talent réel yes
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DJTibo le Dim 15 Jan 2017 - 1:14

Oui carrément! Je trouve la voix du Captain bien moins forcée sur la prestation de Impossible ; même la chanteuse est plus libérée. Impossible reste un must, un pur régal à mes yeux, ou à mes oreilles plutôt mrgreen
DJTibo
Ancien
Ancien

Message par moratto le Sam 21 Jan 2017 - 19:56

Pour cette semaine, quelqu'un qui brillait jusqu'ici par son absence dans ce topic... C'était pourtant la reine absolue de la dance il y a pile 20 ans, en 96-97. Mais plutôt que les clips vus et revus, voici les prestations en live en 97 à TOTP de Gala.

Freed From Desire évidemment pour commencer, où elle est littéralement déchaînée, et sa choré compliquée s'était faite pourtant sans playback. A côté, la prestation de Let A Boy Cry est beaucoup plus sobre, en revanche c'est les musicos qui sont en playback ! mrgreen

moratto
Ancêtre
Ancêtre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut