Séries TV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV

Message par Malik le Dim 6 Mai 2012 - 6:47

Bon, je l'ouvre ce topic sinon ça n'aurait jamais était fait...
Alors les 2 là !? C'était si difficile ?
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV

Message par DAVE le Lun 7 Mai 2012 - 17:00

Ah ben l'ouvrir le topic non c'est pas le plus difficile !
L'alimenter, c'est autre chose. Bon, je me gratte la tête et je pose un texte sur une série qui m'inspire. Au plus tard demain soir, promis !
Si moustik passe par là et qu'il est inspiré... ou les autres d'ailleurs.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DAVE le Mar 8 Mai 2012 - 18:00

Bon, voilà mon premier texte dans ce nouveau topic "séries TV" :

Il y a largement de quoi dire et écrire. Par où commencer ? Prenons le programme du jour (et du soir) : tiens Dr House !

Je regarde cette série depuis le début, et je suis à peine lassé, alors que TF1 diffuse actuellement la septième saison (et que l’ultime épisode sera diffusé avant la fin du mois aux States et concerne la saison 8).

Qu’est-ce qui la rend originale ? Que le personnage principal ne présente pas les caractéristiques habituelles du héros de série, bon comme du bon pain, mais semble avoir tous les défauts de la Terre.
Malgré tout, sa sincérité le rend attachant (ou pas) et ses sarcasmes amusent (ou pas).

Le côté antipathique de House a tellement effrayé à TF1 que pour ne pas rebuter le téléspectateur, les premiers épisodes diffusés étaient ceux où House était le plus ordinaire. Et on l’a peut-être oublié, mais à la base la série a débuté en deuxième partie de soirée, le mercredi je crois (la série était même initialement diffusée sur TF6).

La série n’a ni le côté ultra speedé / réaliste d’"Urgences" ni l’aspect soap de "Grey’s Anatomy".
C’est peu "Les Experts" à l’hôpital : un patient, un symptôme, et House et son équipe mènent l’enquête.
En gros un cas (résolu dans 99,9 % des cas) par épisode, mais il vaut mieux suivre la série dans l’ordre car elle est un peu feuilletonnante.
House prend de la place mais les seconds rôles sont quand même pas mal, notamment son équipe qui change (un peu) au fil des saisons.

En conclusion, c’est bien foutu, et ça présente le mérite de convenir à la fois au plus grand nombre et à celles et ceux qui sont exigeants en matière de série.

Voilà !
DAVE
Ancien
Ancien

Message par SMR le Mar 8 Mai 2012 - 20:07

Marrant ça, moi Dr. House, j'ai suivi une saison avant de m'en lasser. Pourtant j'étais fan des premiers épisodes. Ca m'a fait ça avec beaucoup de séries soit chirurgicales (Grey's Anatomy aussi) soit fantastiques (Heroes par exemple).
Les Experts j'ai pu suivre plusieurs saisons, mais quand TF1 s'est mis à diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre, j'ai lâché l'affaire. Les spin off à Miami et Manhattan m'ont vite ennuyé.
Je crois que le seul registre de séries dont je ne me lasse pas sont celles humoristiques. Et encore, même How I Met Your Mother j'ai eu du mal avec la dernière saison...
Idem pour Mon Oncle Charlie depuis que Charlie Sheen n'est plus dans la série. Mais je vous en parlerai quand même dans un prochain post plus développé (pas le temps ce soir).
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Message par Malik le Mer 9 Mai 2012 - 13:04

Aaah, j'en étais sûr que ça allait commencer par ce bon vieux Dr.House w

Moi j'ai toujours été hyper bordélique avec cette série, grâce au Football... redface
Plusieurs fois ça m'est arrivé, à chaque fois que je suivais bien, la semaine suivante
y'avait un Match de mes couilles... et du coup j’oubliais le Mardi suivant..
Et effectivement comme tu le dis c’est un peu feuilletonnant
donc il vaut mieux suivre un minimum, depuis je les regarde plus sur TF1.
J’achète les saisons en DVD, et je peux mater tranquil, et sans pubs en prime. hap
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Mer 16 Mai 2012 - 9:43

Bein moi je suis atteint d'un mal inconnu : je n'arrive pas à "accrocher" aux séries TV et ceci depuis l'adolescence et quelque soit le "concept" de la série bah
Je mate pas trop la télé et quand je la regarde,on ne peut pas dire que les séries (US,françaises ou autres) soient mes programmes prioritaires.Je suis peut-être même le seul energumène sur ce fofo qui n'ai jamais regardé en integralité un épisode de "Heroes","Dr.House","NCIS","Les Experts" ou encore "Lost" (et j'en passe beaucoup d'autres !!!).
Ma femme kiffe certaines séries (des "séries de femme" généralement mrgreen ) et donc,parfois,je les regarde avec elle.Cela ne me dérangera pas plus que ça mais je vais pas devenir accro pour autant en attendant impatiemment les prochains épisodes ou la diffusion de la saison suivante.
Bien sûr,quand j'étais jeune & vigoureux,j'aimais bien [b]The X-Files" même si je suis pas allé jusqu'au bout du délire (car à partir d'un moment,j'ai trouvé que ça partait un peu en banane !).Et puis les débuts de "X-files",c'était la période panneau extravadance by C.O.C.T.O bien sûr yeah donc que de bons souvenirs de ces sacrées années ...
Pour en revenir au sujet du topic,la dernière série que j'ai plutôt bien suivi,c'est "Dexter".J'ai vu les 3 premières saisons (et j'ai pas compté sur ces nazes de TF1 ou C+ pour la suivre assidûment).Le côté un peu (beaucoup ?) barré du héros et les intrigues bien ficelées (sont forts ces ricains !) m'ont plu et m'ont incités à suivre l'affaire de près (d'ailleurs,faudrait que je m'y replonge un de ces quatre).
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Jeu 17 Mai 2012 - 10:45

Tu regardais même pas celles de notre enfance ?
Genre K2000, L'Agence Tout Risque, Chips, MacGyver etc...
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Jeu 17 Mai 2012 - 15:53

Ah si,si,si !!! L'Agence Tous Risques,Mc Gyver,L'homme qui tombe à pic (j'étais très jeune mais j'adorais le générique mrgreen ) et j'en passe ont bercé mon enfance/adolescence ohill
Par contre,à l'epoque où des séries comme 21,Jump Street ou Sauvés par le gong cartonnaient,malgré le fait que je soit dans ce que l'on appelle le "coeur de cible" des créateurs de ces séries TV,bein j'arrivais pas à m'y intéresser durablement.
Et vous ?!
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Jeu 17 Mai 2012 - 17:06

J'ai raté Sauvés par le gong, mais j'ai suivi tous les épisodes du spin off Sauvés par le gong, la nouvelle classe. C'était assez moyen au niveau des collégiens, mais y avait le retour de Screech en tant qu'aide du proviseur et pour moi Screech + Belding = duo qui fonctionne.

Bon, sinon, je voulais donc revenir sur le cas Mon Oncle Charlie.
C'est une série humoristique qui existe depuis 2003 et qui est arrivée chez nous en 2007 sur Canal+ puis par la suite sur Comédie. Le but de la série est simple : Charlie (Charlie Sheen), amateurs de jolies demoiselles et d'alcool, voit soudain sa vie bouleversée par l'arrivée dans sa maison de son frère Alan et de son neveu Jake.
Bien évidemment, les différends qui opposent Charlie et Alan sont drôles, Alan étant le vilain petit canard qui n'a connu qu'une seule femme, celle-là même qui l'a mis à la porte. Et Charlie ne manque pas de lui rappeler. D'ailleurs, tous les 5 à 6 épisodes, il veut mettre son frère à la porte, puis finit par se dire que c'est une fatalité, il ne pourra pas s'en débarrasser.
On pourrait penser que le scénario allait s'essouffler après 3 ou 4 saisons, mais Charlie tente peu à peu de trouver LA femme, tandis qu'Alan, lui, prend tout ce qu'il trouve. En même temps, avec son physique et sa garde-robe, il n'a guère le choix. Jake, quant à lui, grandit, avec pour tout repère les sauteries de son oncle et les bévues de son père.
Ajoutons à cela les deux personnages secondaires mémorables que sont la mère des deux frères, qui n'en a rien à faire d'eux et la bonne, qui prend ses aises et passe son temps à grogner et voici un casting intéressant.
Donc, après 6 saisons, Charlie se case avec une certaine Chelsea, mais comme à chaque fois, ça finira en eau de boudin (souvent à cause d'Alan) et deux saisons plus tard, retour à la case départ. Il lui reste toujours Rose, celle qui l'a toujours aimé, qui l'a même harcelée, espionnée, surveillée depuis toujours. Il finira d'ailleurs sa vie avec elle.
Oui, il finira sa vie car les scénaristes ont trouvé malin de tuer le personnage de Charlie, alors que son interprète, Charlie Sheen avait dit, émeché, des propos injurieux envers l'un des réalisateurs.
Bref, Charlie est mort pour cette 9ème saison et c'est donc Walden, joué par Ashton Kutcher, qui le remplace.
Mais là, pour ma part, la série n'a plus de sens. Certes, le titre original est Two and a half men (deux hommes et demi), mais en français, avoir une série nommée Mon oncle Charlie dans laquelle il n'y a plus d'oncle Charlie, c'est ridicule. Et même quand Jake repense à qui l'a "formé" auprès des filles, il n'y a pas de flashback, rien.
Du coup, le casting dont j'avais parlé en prend un sacré coup : il manque un élément clé! Alan n'a plus de pouvoir comique sans son frère pour le charrier. Et le pauvre Walden est bien trop rigide, il est à l'image de l'autre personnage de série joué par Ashton Kutcher, Kelso dans The 70's Show, à savoir bête et gentil.
Imaginez un peu un Friends, sans les six amis! Qu'est-ce que ça donnerait? Joey. Voilà. On s'est compris.
Pour résumer, Mon Oncle Charlie est une série que je vous conseille pour passer un bon moment, pour rigoler après une journée difficile. Mais je ne vous la conseille que des saisons 1 à 8. D'ailleurs, j'attends de voir les scores d'audience de la 10ème saison programmée...
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DAVE le Dim 20 Mai 2012 - 14:00

Mon oncle Charlie, j'ai pas vraiment suivi, je suis plutôt tombé dessus par hasard, quand Canal le diffusait en semaine à 18h40 ou l'été en bouche-trou de je ne sais plus quoi. Mais j'ai bien accroché, surtout pour Charlie Sheen qui y est aussi excellent que dans Spin City où il avait remplacé Michael J. Fox.
Mais bon, comme tu le dis SMR, Michael Sheen s'est fait lourder de la série et je ne sais pas si en France ils vont changer le titre. Ceci dit, un titre de série US / UK francisé, c'est de plus en plus rare. Avant on gardait le nom original quand c'était le nom d'un personnage (McGyver, Magnum, Kojak...) ou que le titre était un seul mot anglais (Friends, Lost, Fringe,...), mais maintenant c'est un festival : Desperate Housewives, The Good Wife, Mad Men, j'en passe et des meilleurs.
DAVE
Ancien
Ancien

Message par DG02 le Mer 23 Mai 2012 - 8:47

Comme Dave,j'ai du tomber sur un épisode de Mon oncle Charlie (période C+) au hasard d'un zapping.
J'ai trouver l'interprétation de Charlie Sheen plutôt convaincante mais le gros soucis de cette série (comme la plupart des séries comiques US) ce sont les rires "en boîte" peur
Sérieux,ça devrait pas exister ...
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Mer 23 Mai 2012 - 9:50

C'est vrai que c'est pénible ces "rires fabriqués", mais après m'être farci toutes les séries comiques US (et même françaises) des années 90, aujourd'hui, je n'y prête même plus attention.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Mer 23 Mai 2012 - 10:35

SMR a écrit:C'est vrai que c'est pénible ces "rires fabriqués", mais après m'être farci toutes les séries comiques US (et même françaises) des années 90, aujourd'hui, je n'y prête même plus attention.

w
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Sam 9 Juin 2012 - 8:24

J'voulais la placé mais j'avais oublié depuis.

J'ai bien aimé "Tout le monde déteste Chris" love
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=458.html
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Lun 11 Juin 2012 - 15:53

Ouais,j'ai eu l'occaz de mater quelques épisodes de cette série (sur M6 si ma mémoire est bonne) et j'aimais bien le côté old-school de la chose mais bon,j'ai pas le souvenir que cette série fut diffusée longtemps (en France en tout cas).
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Lun 11 Juin 2012 - 16:01

DG02 a écrit:Ouais,j'ai eu l'occaz de mater quelques épisodes de cette série (sur M6 si ma mémoire est bonne) et j'aimais bien le côté old-school de la chose mais bon,j'ai pas le souvenir que cette série fut diffusée longtemps (en France en tout cas).
Ouais sur M6 et Paris Première de temps en temps.
Y'a que 4 Saisons, donc si c'est de nouveau diffuser,
t'aura de forte chance de tomber sur des EP déjà vu.
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par DG02 le Ven 22 Juin 2012 - 14:28

Hé mais au fait,y a quand même une série que je suivais plutôt régulièrement lors de ses premières diffusion à la TV française (le midi sur M6 vers le début des années 2000).Comment j'ai pu la zapper celle-là facepalm
Je vous dit le nom de la série où vous la trouverez tous seuls comme des grands ??? sourire
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Ven 22 Juin 2012 - 15:30

Heu? Malcolm?
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Ven 22 Juin 2012 - 15:31

Bingo SMR mrgreen
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Ven 22 Juin 2012 - 17:17

Le pire, c'est que j'ai trouvé alors que j'ai jamais regardé cette série. mrgreen Non, à cette époque, je crois que je regardai (à mon insu) Pyramide avec Pépita et Patrice Laffont. mrgreen
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par DG02 le Ven 22 Juin 2012 - 21:50

Moi j'aimais bien "Pyramide" mrgreen
J'aurais même tué pour avoir la boîte de jeu yes
(je crois qu'on s'égare un peu du sujet du topic là !)
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Malik le Sam 18 Aoû 2012 - 11:40

C'est une tradition maintenant, W9 a de nouveau fait le coup cet été.
"Ma Famille D'abord" à la place des Simpsons, j'ai rien contre mais... on a vu et revu je ne sais combien de fois cette série, remarque Les Simpsons aussi mais bon...
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par SMR le Sam 18 Aoû 2012 - 14:11

"Ma famille d'abord", je trouve ça vraiment niais comme série.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Fabbelge le Sam 18 Aoû 2012 - 14:56

Mais avec l'été les Simpsons sont sur Canal+ en clair, et ce sont des épisodes plus récents
à 18h20 en semaine, mais évidemment il n'y a qu'un épisode
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Message par Malik le Sam 18 Aoû 2012 - 14:59

Ouais mais elles sont nul à chier les nouvelles saisons !
Malik
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut