Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 11 Mai 2019 - 22:24

On revient cette semaine en 93, pour un titre que le principal intéressé a sorti en maxi en 94 et de nouveau en 96, mais nous on connait surtout une reprise de 95 ! tongue

Bon, je vais simplifier tout ça ! In De Ghetto, ça vous parle ? Le hit de Tribal Nation était une reprise d'un titre sorti en maxi par David Morales & The Bad Yard Club, d'abord en 94 et puis refait en 96 avec le vocal de Crystal Waters. Mais la version originale, on la trouve sur l'album de Morales qui s'appelle The Program, et qui date donc de 93.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Lun 13 Mai 2019 - 8:27

Je connaissais la version avec Crystal Waters mais pas celle-ci! Chouette découverte! sourire

Cela dit, la version de Tribal Nation reste la plus jouissive pour moi!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 1 Juin 2019 - 22:37

C'est souvent le cas pour ceux qui ont connue la version de Tribal Nation avant, qui est plus incisive ! wink

Retour à l'été 93 aujourd'hui, avec un titre que Cocto nous faisait découvrir il y a (déjà) 26 ans. Un insuccès dans les clubs français, mais un joli petit succès commercial, comme en atteste sa présence régulière dans le Maxi Dance lors de cette saison.

Il s'agit de AB Logic avec... AB Logic, dans sa version originale sur l'album du projet, avant qu'il se fasse "nolimitiser" pour sa version single.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 1 Juin 2019 - 23:50

Alors là c'est cocasse, je n'ai pour ma part connu que cette version, je découvre la version "nolimitisée". Et franchement, la version album passe mieux.
Sinon, on entrait dans une période un peu de fainéantise où le titre de la chanson était aussi le nom du projet (AB Logic, Pin-Occhio, Unique, Doop...)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Telsud Dim 2 Juin 2019 - 4:45

Mignonne la AB Chanteuse !! sourire

Gros coup de coeur à l'époque pour ce titre, et tout le monde qui disait "le retour du groupe AB LOGIC", et je me demandais bien ce qu'ils avaient pu faire avant !!! reflechit

Fallait écouter les space party pour avoir la réponse ... belle découverte de THE HITMAN des années plus tard .
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 48
Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DJTibo Dim 2 Juin 2019 - 14:55

Exact, de bien bonnes productions que celles des AB Logic. N'oublions pas de citer Real World en 1994.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Lun 3 Juin 2019 - 7:34

Je ne connaissais pas bien ce morceau (et je ne captais pas M40 dans mes contrées normandes) mais effectivement, cette version est bien meilleure que celle "nolimitisée" - excellent adjectif par ailleurs lol
Merci moratto!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 8 Juin 2019 - 22:31

Avant même Space Party, The Hitman était passé un petit paquet de semaines dans le classement du Hit Des Clubs, c'est d'ailleurs leur seul titre classé du projet en clubs chez nous.

Et sinon, pour AB Logic, je crois que je n'ai jamais entendu la version album en radio à l'époque, toujours l'Euro Club Mix ou son Extended, et j'ai du pourtant l'entendre assez fréquemment durant l'été 93.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 29 Juin 2019 - 22:51

Tiens à propos de radio, logique de parler ici d'un titre qui s'appelle... My Radio. C'est bien du hit de J.K. de 1996 dont il est question, celui qui avait permis de constater qu'elle avait mué exactement comme Corona, passant de la voix de Jenny Bersola à celle de Sandy Chambers. tongue

J'avais déjà parlé de la version single la plus connue axée Neo Disco dans le topic des samples avec ses emprunts à You Make Me Feel, mais cette version n'était pas sur le pressage italien initial sorti dès 1995. Elle n'est venue qu'après pour profiter de la mode, comme d'autres dont T.H. Express évoqués pour ça quelques pots au dessus. C'est donc bien le club mix ci-dessous qui a l'antériorité.



Dernière édition par moratto le Sam 29 Juin 2019 - 23:47, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 29 Juin 2019 - 23:42

J'ai l'impression de dire ça à chaque fois mais cette fois-ci je le pense tellement fort que ça doit être vrai! mrgreen
La version neo disco surpasse la version dance. Le vocal est plus adapté.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Dim 30 Juin 2019 - 7:16

Moi c'est l'inverse, c'est cette version que je préfère. Sûrement parce que je suis un grand aficionado des morceaux "organ house" bave
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 24 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 42 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum