Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 8 Avr 2017 - 18:36

SMR a écrit:A travers ce poisson, on se rend quand même compte que sans le remix des Bayside Boys, la Macarena n'aurait pas eu le même succès.
Tu aurais pu la faire aussi avec Maria de Ricky Martin. Ce sera peut-être pour dans 6 ans (prochain samedi 1er avril)... mrgreen

J'ai le temps d'oublier d'ici là ! mrgreen Cela dit, la version de Maria qui a fait le succès du titre chez nous en 97 était déjà là en 95, année de sortie de l'original, contrairement au remix des Bayside Boys pour la Macarena.

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 15 Juil 2017 - 21:51

Un titre pour ceux qui étaient déjà là à la fin des 80's : je me suis rendu compte (seulement) cette semaine que le titre Singing In The Shower, tube du printemps 89 interprété par deux duos, les Rita Mitsouko et les Sparks, était en fait un titre à la base prévu uniquement pour les Sparks mais non encore sorti qui avait été refait pour l'occasion.




Dernière édition par moratto le Sam 4 Mai 2019 - 23:11, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Dim 23 Juil 2017 - 10:40

Bon,au final,ils ont bien fait de retravailler le son (qui fait du coup moins "daté" pour 1989) et d'inviter les Rita (soyons chauvins !  tongue)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 9 Sep 2017 - 18:46

Tiens, il y a quelques temps on parlait dans le topic des remixes des versions de Don't Give Me Your Life d'Alex Party, j'avais oublié de mentionner la version originale, la voici ici, je la préfère nettement à la version single, même si le rap est anecdotique, c'est marrant de voir qu'il en a existé un dans ce titre.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 9 Sep 2017 - 20:17

Ils ont bien fait de ne pas garder le rap dans la version qu'on connaît. mrgreen
C'est mieux structuré musicalement, par contre, j'ai toujours du mal avec la voix de la chanteuse et la pochette immonde.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4874
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DJTibo Dim 10 Sep 2017 - 10:29

Sympathique rappel que cette version originale. C'est marrant, je trouve au contraire que la voix de la chanteuse, un peu à la Livin' Joy, donne de la pêche au morceau. Le rap n'est effectivement pas nécessaire et se prête moins au style eurohouse.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 30 Sep 2017 - 19:07

Plus que le vocal, c'est surtout l'instru qui se rapproche dans cette version du Dreamer de Livin' Joy, ils sont quasiment identiques. On voit que ça a été fait à la même période par les mêmes personnes...

Tiens, dans la série "comment c'était avant qu'on rajoute un sample tubesque", on avait déjà eu dans le topic par exemple le Right Here de SWV, voici un cas similaire le Made It Back de Beverley Knight tel qu'il était en 98.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 14 Oct 2017 - 19:02

Et puisqu'on en parlait dans le topic des remixes, voici à quoi ressemblait le Two Can Play That Game de Bobby Brown en 92, tel qu'on le trouve sur l'album Bobby. C'est du Teddy Riley et ça s'entend, ça sonne très New Jack / MJ de la période Dangerous.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Dim 15 Oct 2017 - 10:42

C'est clair que la touch de Teddy Riley se reconnait à 10 000 !!! Mais je préfère la version "originale" (enfin celle que je pensais être la version originale pendant plus de 20 ans quand même !!! tongue ) au final.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 28 Oct 2017 - 22:15

Tiens, je parlais de Ini Kamoze y a pas longtemps dans le topic des suites de hits, en fait Here Comes The Hotstepper a bien sa place ici aussi, voici la V.O :


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 11 Nov 2017 - 19:39

Même si ça n'a valu aucun commentaire dans le topic des remixes, j'insiste tout de même en évoquant de nouveau le cas de Blaze, qui en France avaient eu un peu de médiatisation au début des années 2000 avec un remix de My Beat assez éloigné de leur style habituel. Voici justement l'original de My Beat tel qu'il était en 1997, et c'est complètement différent.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4562
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 16 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum