Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Lun 8 Avr 2013 - 8:50

Alors là,tu viens de m'en apprendre une bien bonne Moratto : Le morceau "Living on my own" existait avant 1993 !!! (excusez-moi de mon ignorance oops mrgreen ).Bein oui,moi j'ai toujours pensé que ce morceau était un titre "bricolé" et sorti de façon postume après le décès de F.Mercury.Donc,la VO,j'avais jamais entendu avant ce 08.04.2013.Et ça valait le coup,de découvrir celle-ci (avec son côté déjà très dancefloor à l'époque !) et ce clip très joyeux sourire
J'endormirai moins ignorant ce soir,merci m'sieur !

DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Lun 8 Avr 2013 - 12:17

Ha oui, tu ignorais que c'était une reprise... Mais dis-moi, DG02, même avec un "bricolage" comme tu dis, comment auraient-ils pu également sortir en 1993 un clip où Freddie Mercury chante les paroles de Living On My Own?
Je me souviens par exemple du premier titre posthume de Grégory Lemarchal, il y avait un clip mais même s'il y apparaissait, il ne chantait pas.
Bon, pour être franc, à l'époque, moi ça m'avait fait cogiter ce come back du leader de Queen 2 ans après sa mort. J'avais 14 ans et je ne comprenai pas bien comment un chanteur décédé pouvait être N°1 du Top 50, avec un clip à l'appui et tout...
Et en y réfléchissant bien, la seule explication possible, c'était que ce titre était une reprise! mrgreen J'en avais eu la confirmation assez rapidement en me renseignant auprès de ma soeur ainée...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Lun 8 Avr 2013 - 20:18

Oui,j'avoue : je suis blond mrgreen

En fait,je pensais que "Living on my own" était le genre de titre resté inachevé,ou un morceau oublié d'une session studio,qui avait été ressorti à l'époque pour faire un single bien opportuniste (comme ce fut le cas pour des artistes comme Marley ou MJ -RIP-).C'est pour cela que j'utilisais le terme de "bricolage".
J'avais pas pensé au clip ... Ta logique m'a tué SMR sourire
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 13 Avr 2013 - 18:29

Je ne pense pas que tu sois un cas isolé, loin de là, DG02. Il me semble que perso, je n'ai du entendre l'original de Living On My Own qu'un bon moment après la sortie des versions 93, dont le remix principal reste toujours la version rejouée le plus souvent aujourd'hui, forcément.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Sam 13 Avr 2013 - 19:24

Oui d'ailleurs,une question me turlupine : la version originale,s'est sorti sur un album de Queen ou c'est un titre sorti sur un projet solo de Mercury ?
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Sam 13 Avr 2013 - 23:49

Je pense à un album en solo, puisque suite au remix '93 de Living On My Own, on avait eu droit à un remix '93 (ou '94, c'était à cheval sur les deux années) d'In My Defense, autre titre du chanteur de Queen.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 4861
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Dim 14 Avr 2013 - 13:07

Un deuxième single remixé ??? bein,je l apprends aussi ça !!! il est passé plutot incognito alors ...
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 20 Avr 2013 - 18:39

In My Defence, c'était plus tôt, fin 92, puisqu'ils l'avaient ressorti juste pour les 1 an de la mort de F.Mercury, c'était un pur slow, en revanche. Le maxi proposait cependant déjà le remix de Living On My Own par Roger Sanchez.

Aujourd'hui, un classique des derniers mois d'Extravadance by Cocto, U Don't Have To Say U Love Me par Mash!, bien connu pour les versions par l'équipe de Media Records. L'original de cette reprise de Dusty Springfield, on va dire que c'est autre chose, pas vraiment pareil, pour pas dire vraiment pas !  mrgreen



Dernière édition par moratto le Dim 17 Mar 2019 - 0:07, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DG02 Mer 24 Avr 2013 - 7:14

Ah ouais,en effet,c'est pas du tout dans le même délire mais c'est bon aussi ça,c'est frais !!! lunettes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 9 Juin 2013 - 17:35

De nouveau un hit de 93 pour lequel on a bouffé du remix (le Love Joy Vocal Mix des omniprésents Development Corporation en l'occurence) au point d'oublier l'original. C'est donc ici Joy, gros hit anglais de Staxx (connu aussi sous le nom de Staxx Of Joy). un des producteurs de Staxx s'appelle Tom Jones, ce n'est bien sur qu'un homonyme de l'interprète de Sex Bomb. Voici l'original :



Dernière édition par moratto le Dim 17 Mar 2019 - 0:08, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4535
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DAVE Dim 9 Juin 2013 - 19:20

Staxx (avec deux x) que j'ai tendance à confondre avec Stax (avec un seul donc) qui en 1990 avait signé un cover du Mary Had A Little Boy de Snap! tellement proche de l'original que j'avais à l'époque du mal à les distinguer quand ils étaient diffusés dans le Hit des Clubs sur NRJ.

A moins que l'original soit de Stax... J'en doute fort, cette proximité dans le nom rappelle Los Del Mar reprenant la Macarena de Los del Rio ou Lee Lewis le French Kiss de Lil' Louis.

Quelqu'un pourrait confirmer que l'original est de Snap! ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 11 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum