Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Salut d'un rare belge a recevoir NRJ France en Belgique

Aller en bas

Salut d'un rare belge a recevoir NRJ France en Belgique Empty Salut d'un rare belge a recevoir NRJ France en Belgique

Message par Fabbelge Lun 28 Fév 2011 - 15:25

J'ai découvert NRJ quand j'ai emménagé à Liège, avant quand j'habitais la provinde de Namur j'écoutais Radio Contact, mais le format pas très jeune, trop varié avec des années 70, 80 et 90. Et surtout souvent des titres diffusé que 30 secondes! C'était ça ou les 4 radios du service public RTBF (Radio 1, 2, 3 et 21) Nostalgie et Chérie fm Belgique, Bel RTL et des radios local. Arrivé à Liège, j'ai pu zapper, car il y avait plus de choix, très étonnant de pouvoir recevoir, RFM, NRJ, FUN et plus tard Skyrock, Europe2 et RTL2. Qu'elle bonne époque!
Nrj, je suis tombé dessus un samedi soir en 1992, étonné d'entendre des versions maxis, ça ne passait nulle part, et encore plus surpris que celà durait 6h non stop. Curieux, j'ai écouté jusque la fin, et là, de la follie pur et simple Space Party, l'émission la plus folle que j'ai entendu (y a peut être aussi les débats du jeudi soir de Gérard sur Fun) incroyable ce COCTO, dommage que cela n'a pas durer longtemps.
Mais hélas à part les Space Party que j'enregistrais, mais je ne sais pas pourquoi je coupais les jingles et les interventions. Dommage quant on y pense plus tard. C'est pour celà que je n'ai quasi rien enregistré du HDC car trop de jingles et de pubs, j'attendais le mercredi après midi ou le samedi pour aller acheter les maxis.
Mais que de perle découverte durant 92 et 93!
Mais courant 94, les dirigeants de Chérie fm Belgique ont décidé de permuter le progamme par NRJ Belgique (et adieu NRJ Paris à Liège, Bastogne et Rochefort) dans tout le pays avec un programme belge de 6h à 24h, et fini Extravadance le samedi ,c'était des hits comme la journée, il ne diffusait que Mégamix avec Dimitri, mais pas trop mon truc .
Donc à ce moment j'ai découvert Sky, qui avait également d'excellent programme avec Dj Bertrand.
Que de belles années, la dance était au top! Excellente idée de refaire revivre ces émissions. Dommage que je ne sache pas participer activement à ce forum.
Fabbelge
Fabbelge
Fidèle
Fidèle

Age : 46
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 23/02/2011
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum